Optimiser son double écran

14
4 mai
Bonjour à tous !
Une petite question me trotte depuis peu pour l'utilisation de mon double écran.
A l'heure actuelle j'ai deux écran 1080p que j'utilise par exemple pour un multimédia et l'autre gaming pour les petits jeu peu gourmand ( Emulation , MMORPG ou autre ) et pour les jeux gourmands j'ai remarquer sur internet que utilisé la fonction "plein écran fenêtre" fais perdre des fps et de la fluidité et que donc la fonctionnalité Plein Ecran était recommandé.

Est ce que il y a moyen d'optimiser Windows ou autre pour ne pas perdre en performance ?

Est ce que c'est tout simplement un mythe ? Car il y a trois mode : Plein écran / Plein écran fenêtré / Fenêtré sans bord , lequel choisir pour profiter du double écran sans perdre en performance ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Salut,
Pour moi le fenetré fait perdre en perf, il vaut mieux jouer en plein écran.
gone7804/05/2020 18:13

Salut,Pour moi le fenetré fait perdre en perf, il vaut mieux jouer en …Salut,Pour moi le fenetré fait perdre en perf, il vaut mieux jouer en plein écran.

Salut @gone78
Donc au final le double écran... n'est pas si utilisé que ça en gaming
TheGonHu04/05/2020 18:14

Salut @gone78 Donc au final le double écran... n'est pas si utilisé que ça …Salut @gone78 Donc au final le double écran... n'est pas si utilisé que ça en gaming

Je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai un double screen mais avec un laptop, et j'en ai un en plein écran et l'autre pour discord ou autre.
En tout cas pour moi c'est hyper pratique.
Ca va clairement dépendre des jeux pour Plein écran / Plein écran fenêtré / Fenêtré sans bord.

Et pour le gaming le double écran n'a jamais été très utilisé, notamment du fait que ton perso sera la moitié sur un écran, la moitié sur l'autre ^^

Par contre avec 3 écrans, c'est une autre histoire.
Mais si tu veux qu'un jeu soit dispo sur tous les écrans, ça fonctionne différemment que pour un seul, du coup Plein écran / Plein écran fenêtré / Fenêtré sans bord n'est plus pareil.
(Dans le sens ou Fenêtré sans bord, par exemple, serait sur 2 écrans, et pas sur 1).
TyRaNiDeX04/05/2020 18:18

Ca va clairement dépendre des jeux pour Plein écran / Plein écran fenêtré / …Ca va clairement dépendre des jeux pour Plein écran / Plein écran fenêtré / Fenêtré sans bord.Et pour le gaming le double écran n'a jamais été très utilisé, notamment du fait que ton perso sera la moitié sur un écran, la moitié sur l'autre ^^Par contre avec 3 écrans, c'est une autre histoire.Mais si tu veux qu'un jeu soit dispo sur tous les écrans, ça fonctionne différemment que pour un seul, du coup Plein écran / Plein écran fenêtré / Fenêtré sans bord n'est plus pareil.(Dans le sens ou Fenêtré sans bord, par exemple, serait sur 2 écrans, et pas sur 1).

Après pour jouer je ne veut pas utiliser les deux écran juste un spécialement pour jouer et l'autre quand je cherche un truc sur le net ou que je navigue sur un forum ou discuter sur discord , alt tab a chaque fois c'est relou

Par exemple pour le jeu c'est Borderlands 3
Okay du coup j'ai pas du tout compris ça.

Tu seras toujours obligé de Alt Tab sur un jeu si c'est un jeu ou la souris n'est pas utilisée, du coup Plein écran / Plein écran fenêtré / Fenêtré sans bord changerait pas grand chose.

Par contre si c'est un jeu ou tu as une souris dedans (meme un FPS ou la souris est visible dans les menus) ben le fenetré sans bords est ce qu'il te faut.

Plein écran fenêtré tu ne l'utiliseras probablement jamais.

Après c'est vrai, sur certains jeux, changer Plein écran ou Fenêtré sans bord peux améliorer les perf.
(Plus souvent en Plein écran comme gone78 l'a deja dit).

Donc nope, tu peux pas faire grand chose, à toi de choisir l'option suivant le jeu et tes besoins

BL3 tourne relativement bien, le fenetré sans bords ne devrait pas poser de soucis.

(Comme toi, je joue sur un écran, mais en possède plusieurs)
TyRaNiDeX04/05/2020 18:24

Okay du coup j'ai pas du tout compris ça.Tu seras toujours obligé de Alt T …Okay du coup j'ai pas du tout compris ça.Tu seras toujours obligé de Alt Tab sur un jeu si c'est un jeu ou la souris n'est pas utilisée, du coup Plein écran / Plein écran fenêtré / Fenêtré sans bord changerait pas grand chose.Par contre si c'est un jeu ou tu as une souris dedans (meme un FPS ou la souris est visible dans les menus) ben le fenetré sans bords est ce qu'il te faut.Plein écran fenêtré tu ne l'utiliseras probablement jamais.Après c'est vrai, sur certains jeux, changer Plein écran ou Fenêtré sans bord peux améliorer les perf.(Plus souvent en Plein écran comme gone78 l'a deja dit).Donc nope, tu peux pas faire grand chose, à toi de choisir l'option suivant le jeu et tes besoins BL3 tourne relativement bien, le fenetré sans bords ne devrait pas poser de soucis.(Comme toi, je joue sur un écran, mais en possède plusieurs)

Effectivement jeu a la manette ça me dérange pas mais jeu en fps c'est sympas de pouvoir switch pour deux trois trucs.

Surtout j'me renseigne car j'avais lu aussi que le plein ecran "pomper" moins le CPU GPU ( en terme de temps aussi ) que le mode fenêtre sans bords ?
Ca dépend clairement des jeux. Et pas notiçable dans 99% des cas (genre gagner 2fps quand tu es deja a 63 fps sur un écran de 60hz).

Te prends vraiment pas la tête avec ça mec, tests les 2 modes à chaque fois que t'as un nouveau jeu et choisi celui qui te convient, vraiment.

Tu les choppes ou tes infos ?
TyRaNiDeX04/05/2020 18:35

Ca dépend clairement des jeux. Et pas notiçable dans 99% des cas (genre g …Ca dépend clairement des jeux. Et pas notiçable dans 99% des cas (genre gagner 2fps quand tu es deja a 63 fps sur un écran de 60hz).Te prends vraiment pas la tête avec ça mec, tests les 2 modes à chaque fois que t'as un nouveau jeu et choisi celui qui te convient, vraiment.Tu les choppes ou tes infos ?

Okep c'était pour le renseignement, toujours dormi moins con que la veille c'est utile

Internet
^^

Ben enjoy BL3, il est bien cool
TyRaNiDeX04/05/2020 18:38

^^Ben enjoy BL3, il est bien cool

Yes carrément, j'me suis pris l'édition super deluxe je déguste depuis 2 jours
J utilise display fusion depuis peu qui permet notamment d avoir un fond d écran différents pour chaque écran.
C est pas mal .
resaik05/05/2020 11:55

J utilise display fusion depuis peu qui permet notamment d avoir un fond d …J utilise display fusion depuis peu qui permet notamment d avoir un fond d écran différents pour chaque écran.C est pas mal .

Intéressant, j'ai le fond decran classique Windows
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires