Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Optimiser son PC fixe

73
4 mars 2021
Bonjour à tous alors voilà, travaillant dans le son et image j'ai besoin de fluidité.

- C.G : Nvidia GeForce GTX 1080
- C.M : Asus Strix Z370e
- Processeur : Intel I7 8700K 3.70 GHZ
- Ram : 2x8 Trident Z 3000 Mhz CL15
- Disque dur : SSD 850 evo pour les sauvegardes (500 GO) / HDD Seagate FireCuda 2 TO pour le stockage / Et j'ai récemment acheté 2 SSD NVME M.2 970 EVO 1 TO (l'un pour Windows et les applications du programme files et l'autre pour mes préreglages etc)
- J'épargne le reste, une ventilation ok très aérée, une bonne alimentation etc..

Malgré ce setup que je pense assez haut de gamme, j'ai des lags et freezes (le pc sort d'un formatage et clean complet, un nettoyage et drivers à jour).
En quelques sortes, mon ordinateur charge de quand j'ouvre plusieurs Dossiers Bureau en même temps (sans ouvrir d'applications juste en naviguant dans le système), et lors des applications ouvertes il bug également (Programme "ne répond pas" "a cesser de fonctionner" du à une trop longue attente de chargement)

Je m'en remets à vous pour savoir quelle serait les solutions adéquates pour trouver la fluidité tant convoitée ce qui est très important pour le gain de temps et l'ergonomie du travail.

Régler le BIOS ? Clean avec une application spécifique ? Ajouter de la RAM ? Autres ?
Je suis preneur de tout vos conseils tels qu'ils soient, je vous remercie de m'avoir lu et de votre aide par avance !
Amicalement !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
73 commentaires
Laisser un commentaire