18 juillet 2015
Salut a tous.
Voila grace a vous dealabiens, je viens d'acheter un ssd samsung 850 evo en remplacement de mon crucial M4 de presque 3 ans devenu trop petit. (a propos quelle claque les prix en 3 ans )

A l'epoque il etait conseillé de faire qques manips apres l'installation de l'OS sur ces disques.
pcastuces.com/pra…htm

Est ce toujours le cas ou ce n'est plus la peine ?

Merci d'avance

30 commentaires

Ça reste d'actualité

Posteur

michou93

Ça reste d'actualité



Okay merci, je ferais donc pareil sur ce nouveau!

Bof, de toute façon tu vas surement le remplacer dans 3ans par un autre de 2To.

michou93

Ça reste d'actualité


faux ....

Plus nécessaire sous windows 8.1, qui reconnait directement les SSD.
Et si tu fais un clonage d'une installation existante, il suffit de faire de taper la commande suivante pour relancer le calcul de l index de perfs WEI, et donc les optimisations spécifiques pour SSD : Winsat formal -restart
(ca remplace le defrag par le trim par exemple)

je te conseille d'attendre/ou de demander à notre spécialiste des SSD , ajm ^^
(de même si c'est à propos des cartes SD/micro SD >> MatYX)

jean330

faux ....Plus nécessaire sous windows 8.1, qui reconnait directement les … faux ....Plus nécessaire sous windows 8.1, qui reconnait directement les SSD.Et si tu fais un clonage d'une installation existante, il suffit de faire de taper la commande suivante pour relancer le calcul de l index de perfs WEI, et donc les optimisations spécifiques pour SSD : Winsat formal -restart (ca remplace le defrag par le trim par exemple)



Exact

Pour info ça fait 3 mois que j'ai le 850 evo 500Go. J'ai écris en moyenne 15Go/jour dessus alors que celui-ci est annoncé pour 80Go/jour pendant 5ans.
Je suis donc sur une durée de vie de 30 ans! D'ici ce temps là il sera déjà vendu depuis bien longtemps!

Passin

Pour info ça fait 3 mois que j'ai le 850 evo 500Go. J'ai écris en moyenne … Pour info ça fait 3 mois que j'ai le 850 evo 500Go. J'ai écris en moyenne 15Go/jour dessus alors que celui-ci est annoncé pour 80Go/jour pendant 5ans.Je suis donc sur une durée de vie de 30 ans! D'ici ce temps là il sera déjà vendu depuis bien longtemps!



quelle logiciel utilises tu pour connaitre ces détails ?(vitesse d'écriture en moyenne par jour..)

gash

quelle logiciel utilises tu pour connaitre ces détails ?(vitesse … quelle logiciel utilises tu pour connaitre ces détails ?(vitesse d'écriture en moyenne par jour..)

J'utilise Samsung Magician, il indique le nombre total d'octets écrits depuis le début (1,29TB). Je divise donc cette valeur par 90 (30joursX3mois), ce qui me donne une moyenne.

jean330

faux ....Plus nécessaire sous windows 8.1, qui reconnait directement les … faux ....Plus nécessaire sous windows 8.1, qui reconnait directement les SSD.


Donc toujours d'actualité pour ceux qui ont windows 7 ?

À part le déplacement des fichiers temporaires je ne vois pas trop l'utilité de s'embêter avec ça.

Passin

J'utilise Samsung Magician, il indique le nombre total d'octets écrits … J'utilise Samsung Magician, il indique le nombre total d'octets écrits depuis le début (1,29TB). Je divise donc cette valeur par 90 (30joursX3mois), ce qui me donne une moyenne.



ok ^^ je vais voir si ça existe pour sandisk ^^

Ixidor

Donc toujours d'actualité pour ceux qui ont windows 7 ?

Pas de panique. Ça, c'était avant ! Inutile donc de se lancer dans des optimisations de folie…

http://zupimages.net/up/15/29/lgtz.jpg
Epicétou. C'est Windows qui s' optimise automatiquement quand il détecte votre SSD.

Je vous invite si vous le voulez bien à lire ceçi ==> laruche.com/201…541 et là forum.canardpc.com/thr…ps-
Ces optimisations étaient valables pour les premiers ssd, trés petits et dont le firmware était trés peu évolué, avec de grosses amplifications d'écriture sur les ssd et sans TRIM.

Sans renter dans les détails, les technologies d'aujourd'hui permettent d'éviter ce problème d'usure prématurée .

- le wear levelling => répartition des données pour prévenir l'usure.fr.wikipedia.org/wik…ure

-Over-provisionning (OP) est une réserve de mémoire Flash supplémentaire permanente ( 7à 14%). Le microprocesseur dispose ainsi d' un espace vide de données comme
« espace de swap » et va l'utiliser pour la maintenance et la gestion afin d' améliorer la Performance et l' Endurance du SSD. Cet espace est inaccessible à l'utilisateur et l'OS

- l'OS qui gère la commande TRIM depuis Windows 7. En AHCI comme en IDE. TRIM est activé par défaut=> .fr.wikipedia.org/wik…RIM.

- le garbage collector pour la réorganisation des données et optimisation sur le SSD au repos . => Déjà en 2011 tomshardware.fr/art…tml.


Depuis, les firmwares ont bien évolué et les déplacements de dossiers vers un disque dur sont "has been" car vous ne profiterez plus de la vitesse et des temps d'accés

des SSD qui sont sans commune mesure avec un disque dur . Ses pseudo optimisations ne sont pas bénéfiques au système, bien au contraire.

Les firmwares des SSD vont encore évoluer dans ce sens pour apporter plus de fiabilité et de longevité aux unités de stockage à mémoire Flash de demain.


Finalement, les vieilles légendes ou plutôt, les vieilles habitudes restent tenaces..à tord... et ne sont plus d'actualité en 2015 avec nos chèrs SSD adorés.
Acquérez windows 7,8,8.1, 10, installez-le sur votre ssd comme vous le faisiez avant avec un HDD et le système s'occupera du reste. N'en doutez-pas!

Avec la toolbox, dans le cas présent, c'est Samsung Magician et c'est falcutatif. Vous réglez votre OS comme bon vous semble, aux petits oignons, à votre guise.

Samsung ne va quand même pas bousiller votre SSD. Quoique ! |o

gash

quelle logiciel utilises tu pour connaitre ces détails ?(vitesse … quelle logiciel utilises tu pour connaitre ces détails ?(vitesse d'écriture en moyenne par jour..)


gash

ok ^^ je vais voir si ça existe pour sandisk ^^


SANDISK rajoute un logiciel exclusif à sa marque : la boite à outil nommée SSD Dashboard 1.4.0 . Il est traduit en français et il est falcutatif.

Il permet de mettre à jour le firmware, de consulter diverses informations du SSD ainsi que de tester leurs performances en temps réel et bien plus.
En outre, est également intégré un antivirus TrendMicro Titanium et un lien vers un utilitaire de clonage gratuit .
En aucun cas le clonage fait perdre la licence Microsoft que vous avez payé, étant donné qu'elle est activée avant, elle le sera aprés.

A télécharger, à votre guise, exécutable SanDisk-SSD-Dashboard 1.4.0 taille:126 Mo sur le site de Sandisk =>kb.sandisk.com/app…108
Dans la boite à outils SSD Dashboard 1.4.0, vous avez un lien qui pointe vers le logiciel de clonage EZ Gig IV par Apricorn et Incompatiblités => http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/12136/~/les-probl%C3%A8mes-connus-des-logiciels-ez-gig-iv

http://zupimages.net/up/15/23/rnae.jpg
Notes de publication du SSD Dashboard 1.4.0 en français => kb-fr.sandisk.com/app…100

Un excellent tutoriel de la boite à outil Sandisk Dashboard ===>touslesdrivers.com/ind…p=1 et la vidéo flash anglaise par Sandisk => [b]downloads.sandisk.com/Das…htm

ok !
(ps : premier lien "pcworld" ne fonctionne pas)

Posteur

Merci pour vos réponses... je pense donc que je vais pas trop m'embeter avec ça
En plus quand je vois le prix auquel on les touche maintenant, ce serait dommage de se priver de tous ses avantages sans meme savoir si on va vraiment y gagner en durée de vie

Ixidor

ok ! (ps : premier lien "pcworld" ne fonctionne pas)

Corrigé: Merci @Ixidor de me l'avoir signalé avec bienveillance.

C'était l'ex lien du site PCWorld.fr qui associé avec Macworld.fr laisse place maintenant à La Ruche.laruche.com/201…541.
Jerry

Merci pour vos réponses... je pense donc que je vais pas trop m'embeter … Merci pour vos réponses... je pense donc que je vais pas trop m'embeter avec ça En plus quand je vois le prix auquel on les touche maintenant, ce serait dommage de se priver de tous ses avantages sans meme savoir si on va vraiment y gagner en durée de vie

Rien walou peanuts quedaaaaaaaaaaaaaal .

En revanche si vous avez un desktop computer, vérifiez que vous avez une alimentation de qualité et pas noname pour une bonne stabilité et une plus grande longevité de votre pc et par la même occasion de votre SSD.
Le microprocesseur de la Flash ainsi que la mémoire Flash non volatile ont besoin d'être alimenté avec signal électrique de trés haute qualité, extrèmement stable .

Il en va de la durabilité de votre SSD. Ces petites bêtes sont trés sensibles... Sinon, il vous en cuira.

Si vous n’utilisez jamais la veille prolongée sous Windows, vous pouvez aussi la désactiver pour libérer quelques Go sur la partition système en tapant

dans l'invite de commande en ADMIN « powercfg.exe -h off » et « powercfg.exe -h on » pour la réactiver.

Posteur

Ixidor

ok ! (ps : premier lien "pcworld" ne fonctionne pas)

Jerry

Merci pour vos réponses... je pense donc que je vais pas trop m'embeter … Merci pour vos réponses... je pense donc que je vais pas trop m'embeter avec ça En plus quand je vois le prix auquel on les touche maintenant, ce serait dommage de se priver de tous ses avantages sans meme savoir si on va vraiment y gagner en durée de vie



Merci bcp ajm!
Je pense que mon alim date de 3 ans egalement comme mon ancien SSD (crucial M4).
Je m'etait fait une bonne config à l'époque c'est une Corsair TX 650 meme si elle a qques années elle m'avait été conseillé par un collegue gamer

Une alimentation Corsair TX 650 est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagement suffisante et de surcroît votre SSD Chamsougue 850 va se régaler..
L'immarcescible ssd Crucial M4.
Combien de gigo ? Est-il décédé?

Heuu j'ai aussi un Crucial M4-CT128 ? comment que j'peux savoir comment qu'il va et si j'dois faire des manips dessus ? Genre, le firmware étant sans doute très ancien, il gère tout seul comme tu dis ajm ?

Ne vous en faites pas @Draggor. C'est le microprocesseur nommé contrôleur Marvell 88SS9174 qui gère totalement en coulisse la mémoire Flash MLC gravée en 25nm du SSD M4.
Aucune manipulation de l'utilisateur n'est requis.:3

Ce contrôleur signé Marvell est propulsé grace au microcode (firmware) numéroté 070H sortie le 2/04/2014 et c'est le dernier, définitivement. Avant c'était le n°040H.

Simplement recommandé, il n'est pas obligatoire.=> crucial.fr/fra…ssd Il apporte des améliorations de compatibilité système mais pas des performances (débits).

En outre, il permet d'éviter certains blocages du SSD pendant les états de veille/veille prolongé. Si vous n'avez aucun soucis, il n'est pas fait pour vous.

Il n'est pas conseillé de le faire selon le vieil adage " if it ain't broke, don't fix it". En revanche, si vous la faites car rien et personne ne peut vous en empêcher,
faites une sauvegarde système et désactiver l'antivirus par prudence et suivez les instructions dans le cadre orange.

Malheureusement la toolbox nommé Crucial Storage Executive sortie en Janv 2015 ne prendra pas en compatibilité la série des SSD M4
comme on peut le voir içi sur la dernière mise à jour.crucial.fr/fra…oolet içi touslesdrivers.com/ind…158

Spoiler

En réalité, le CSE( Crucial Storage Executive ) supporte tout de même le … En réalité, le CSE( Crucial Storage Executive ) supporte tout de même les SSD m4 (et beaucoup d'autres modèles d'autres marques d'ailleurs) mais certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles comme la mise à jour du firmware et le Secure Erase.

à noté que SSD Dashboard 1.4.0 n'est pas compatible avec le toolkit, il demande de désinstaller toolkit pour pouvoir installer dashboard , bien meilleur

Aucun intérêt d'engorger l'OS avec tout un tas de programmes qui sont là pour faire la même chose que l'OS (j'espère qu'il n'y a plus personne pour faire ça en 2015 ou tout simplement depuis W8 en 2012, que ce soit avec les av, le nettoyage etc). Le problème, c'est trop souvent l'utilisateur, pas l'OS.
Windows 10 sort sous peu, depuis Windows 8, l'outil d'optimisation intégré à l'OS a subit une refonte grâce aux SSD.
Tu branches, c'est terminé. Le seul truc à se "soucier", c'est d'être certain d'être en mode AHCI et de vérifier si le TRIM est bien activé : eightforums.com/tut…tml

Jeremy

Aucun intérêt d'engorger l'OS avec tout un tas de programmes qui sont là p … Aucun intérêt d'engorger l'OS avec tout un tas de programmes qui sont là pour faire la même chose que l'OS (j'espère qu'il n'y a plus personne pour faire ça en 2015, que ce soit avec les av, le nettoyage etc).Windows 10 sort sous peu, depuis Windows 8, l'outil d'optimisation intégré à l'OS a subit une refonte grâce aux SSD.Tu branches, c'est terminé.

. Vous savez, on s'en fout un peu de ce que tu as envie toi avec ton ssd. T'es libre. On ne parle pas d'optimisation mais d'informations sur les SSD Crucial, Samsung, Sandisk.

Je trouve trés présomptueux les personnes qui savent mieux que les ingénieurs de chez Samsung, Sandisk, Intel, Crucial ce qui est bon pour leur SSD garantie !!!

Si les fabricants conçoivent ses toolbox, c'est que les clients l'ont demandé. Ce n'est pas pour le décorum et cela n'abîme pas le pc. C'est falcutatif.

Moi même, je n'utilise que CDInfo et pas la toolbox des constructeurs parce que je n'en ai pas envie, je n'en éprouve pas la nécessité. C'est falcutatif Point barre.

Ne dites pas que ça sert à rien sans en faire la démontration mathématiquement . Peut-être, vous êtes ingénieur chez Microsoft. Alors là, je mange mon chapeau.

Les fabricants proposent une boite à outils falcutative pour ses clients qui veulent des informations sur leur ssd . Libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son SSD. A sa guise.

FALCUTATIF= Qu'on a la liberté de faire ou de ne pas faire => larousse.fr/dic…636

Le problème c'est ceux qui décident à la place des autres ce qui est bon pour eux. Laissez les gens libres de choisir ce qui est bon pour eux, le faire oùpa

pour leur SSD si le constructeur dit que c'est falcutatif : on fait comme on a envie ou comme on le désire. C'est déjà pas mal de choisir de nos jours.

Il me semble que depuis seven il n'y a plus réellement besoin de configurer quoi que ce soit pour le SSD, pour peu que l'on ait une CM récente l'AHCI est aussi actif par défaut.
J'avais fait les tutos trouvés sur le net à l'époque, et tout était déjà configuré comme il faut.

Il est possible que les fabricants aient choisi de sortir ces toolbox pour rassurer le client, qui est sans aucun doute très demandeur suite à tout ce qu'on a pu lire sur la durée de vie des SSD mais qui ne se justifie probablement pas.
Un peu comme les fabricants d'huile qui sont revenus à des huiles diesel et essence distinctes, ça a toujours été le même produit (sauf FAP récemment) mais le client prenait peur en voyant une huile universelle diesel/essence ... l'avis du client n'est pas toujours le bon mais il faut aller dans son sens pour vendre.

Moi même j'ai pendant un moment évité les SSD à cause du nombre d'écritures limitées et puis finalement, je ne fais pas spécialement attention et j'ai même réactivé la mise en veille prolongée, je sais que je réduits la durée de vie de mon SSD mais il aura déjà été remplacé avant de claquer, ou les prix auront tellement baissé que ce ne sera pas une grosse perte.

Après ce n'est pas un programme de plus ou de moins qui va changer les perfs du PC.

@Jerry a eu sa réponse en #13 et nous a répondu en # 16

Jerry

Merci pour vos réponses... je pense donc que je vais pas trop m'embeter … Merci pour vos réponses... je pense donc que je vais pas trop m'embeter avec ça En plus quand je vois le prix auquel on les touche maintenant, ce serait dommage de se priver de tous ses avantages sans meme savoir si on va vraiment y gagner en durée de vie



Ok, @gash et @Draggor demandent des informations n° de firmware, heures en fonctionnement, nombres d'allumage et d'écriture.. ect sur leur ssd et la toolbox point barre.

Samsung Crucial Intel ect ne va pas bousiller leur ssd avec une toolbox pour la simple et bonne raison que c'est leurs garanties constructeurs qui s'appliquent. Quoique....

et c'est falcutatif, c'est écrit sur leur site comme sur le port salut.

Jeremy

...[..].. (j'espère qu'il n'y a plus personne pour faire ça en 2015 ou t … ...[..].. (j'espère qu'il n'y a plus personne pour faire ça en 2015 ou tout simplement depuis W8 en 2012, que ce soit avec les av, le nettoyage etc). Le problème, c'est trop souvent l'utilisateur, pas l'OS.5...[..]...



@Jeremy se ramène sur un air de taliban pour décider à leur place que les toolbox, qui ne sont que falcutatives, ne sont pas bien pour eux.

Peut-être que la toolbox Samsung Magician ne fait rien du tout . Que du vent. Va savoir! |o

un OS, ça se configure aux petits oignons, comme on a envie si Microsoft en laisse la possibilite en sachant exactement ce que l'on fait. A sa guise!!!

ajm

Je trouve trés présomptueux les personnes qui savent mieux que les i … Je trouve trés présomptueux les personnes qui savent mieux que les ingénieurs de chez Samsung, Sandisk, Intel, Crucial ce qui est bon pour leur SSD garantie !!! Si les fabricants conçoivent ses toolbox, c'est que les clients l'ont demandé. Ce n'est pas pour le décorum et cela n'abîme pas le pc. C'est falcutatif.


Tournant sur les deux, je m'aperçois toujours qu'il n'y a vraiment que les neckbeards sur Windows H24 pour trouver une utilité aux logiciels à Jacky dans tout type de domaine informatique (nettoyage et sécurité en têtes) :S. D'ailleurs on ne voit rarement ce genre de logiciel porté par les fabricants sous MacOS (et souvent aussi parce que c'est natif et strictement épuré pour le nécessaire (oui, comme les infos justement, et les solutions tiers sont très légères ou passent par l'App Store)). Heureusement que des gens comme Jobs se soient battus toute leur vie contre les attitudes tuning (et dès l'invention du premier ordinateur de bureau d'ailleurs, il y a de sacrées anecdotes à ce sujet).

Jeremy

Tournant sur les deux, je m'aperçois toujours qu'il n'y a vraiment que … Tournant sur les deux, je m'aperçois toujours qu'il n'y a vraiment que les neckbeards sur Windows H24 pour trouver une utilité aux logiciels à Jacky dans tout type de domaine informatique (nettoyage et sécurité en têtes) :S. D'ailleurs on ne voit rarement ce genre de logiciel porté par les fabricants sous MacOS (et souvent aussi parce que c'est natif et strictement épuré pour le nécessaire (oui, comme les infos justement, et les solutions tiers sont très légères ou passent par l'App Store)). Heureusement que des gens comme Jobs se soient battus toute leur vie contre les attitudes tuning (et dès l'invention du premier ordinateur de bureau d'ailleurs, il y a de sacrées anecdotes à ce sujet).


Vous êtes énervé. Ne vous défaussez pas sur une autre pratique en pointant du clavier les logiciels de tuning, de nettoyage de Windows au Karcher

ensuite les antivirus inappropriés et enchainer sur les pratiques bienfaitrices d'Apple et de l'apôtre Job. Vous passez du coq à l' âne. On s'égare là. Ce n'est pas le sujet içi.

Ce n'est quand même pas la mort d'installer des toolbox falcutatives pour ceux qui désirent les informations S.M.A.R.T (état de santé du ssd), des informations

sur le n° de firmware, n° de série de ssd, les heures en fonctionnement, nombres d'allumage et d'écriture.. que des infos intéressantes au sujet de leur SSD.

Ou est le péché ? Ou est le mal ? Tout ça n'est pas bien grave. Miséricorde ! .

ajm

Ne vous en faites pas @Draggor. C'est le microprocesseur nommé … Ne vous en faites pas @Draggor. C'est le microprocesseur nommé contrôleur Marvell 88SS9174 qui gère totalement en coulisse la mémoire Flash MLC gravée en 25nm du SSD M4. Aucune manipulation de l'utilisateur n'est requis.:3



Nickel merci

ajm

Ce contrôleur signé Marvell est propulsé grace au microcode (firmware) nu … Ce contrôleur signé Marvell est propulsé grace au microcode (firmware) numéroté 070H sortie le 2/04/2014 et c'est le dernier, définitivement. Avant c'était le n°040H.Simplement recommandé, il n'est pas obligatoire.=> http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd Il apporte des améliorations de compatibilité système mais pas des performances (débits).En outre, il permet d'éviter certains blocages du SSD pendant les états de veille/veille prolongé. Si vous n'avez aucun soucis, il n'est pas fait pour vous. ;)Il n'est pas conseillé de le faire selon le vieil adage " if it ain't broke, don't fix it". En revanche, si vous la faites car rien et personne ne peut vous en empêcher, faites une sauvegarde système et désactiver l'antivirus par prudence et suivez les instructions dans le cadre orange.



J'suis passé en 070H voilà quelques temps sans pbs donc, RAS.

ajm

Cependant, vous pouvez utiliser le célèbre logiciel Crystal Disk info 6 … Cependant, vous pouvez utiliser le célèbre logiciel Crystal Disk info 6.5.2 qui vous donnera seulement des infos essentielles sur le M4. Prenez la version portable Zip Standard édition http://crystalmark.info/download/index-e.html



Nickel merci.

ajm

SANDISK rajoute un logiciel exclusif à sa marque : la boite à outil n … SANDISK rajoute un logiciel exclusif à sa marque : la boite à outil nommée SSD Dashboard 1.4.0 . Il est traduit en français et il est falcutatif. Il permet de mettre à jour le firmware, de consulter diverses informations du SSD ainsi que de tester leurs performances en temps réel et bien plus. En outre, est également intégré un antivirus TrendMicro Titanium et un lien vers un utilitaire de clonage gratuit .En aucun cas le clonage fait perdre la licence Microsoft que vous avez payé, étant donné qu'elle est activée avant, elle le sera aprés. :|A télécharger, à votre guise, exécutable SanDisk-SSD-Dashboard 1.4.0 taille:126 Mo sur le site de Sandisk =>http://kb.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/15108 Dans la boite à outils SSD Dashboard 1.4.0, vous avez un lien qui pointe vers le logiciel de clonage EZ Gig IV par Apricorn et Incompatiblités => http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/12136/~/les-probl%C3%A8mes-connus-des-logiciels-ez-gig-ivNotes de publication du SSD Dashboard 1.4.0 en français => http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/15608/kw/ssd%20u100Un excellent tutoriel de la boite à outil Sandisk Dashboard ===> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=24&v_p=1 et la vidéo flash anglaise par Sandisk => http://downloads.sandisk.com/Dashboard/Tutorial/Tutorial.htm

ajm

SANDISK rajoute un logiciel exclusif à sa marque : la boite à outil n … SANDISK rajoute un logiciel exclusif à sa marque : la boite à outil nommée SSD Dashboard 1.4.0 . Il est traduit en français et il est falcutatif. Il permet de mettre à jour le firmware, de consulter diverses informations du SSD ainsi que de tester leurs performances en temps réel et bien plus. En outre, est également intégré un antivirus TrendMicro Titanium et un lien vers un utilitaire de clonage gratuit .En aucun cas le clonage fait perdre la licence Microsoft que vous avez payé, étant donné qu'elle est activée avant, elle le sera aprés. :|A télécharger, à votre guise, exécutable SanDisk-SSD-Dashboard 1.4.0 taille:126 Mo sur le site de Sandisk =>http://kb.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/15108 Dans la boite à outils SSD Dashboard 1.4.0, vous avez un lien qui pointe vers le logiciel de clonage EZ Gig IV par Apricorn et Incompatiblités => http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/12136/~/les-probl%C3%A8mes-connus-des-logiciels-ez-gig-ivNotes de publication du SSD Dashboard 1.4.0 en français => http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/15608/kw/ssd%20u100Un excellent tutoriel de la boite à outil Sandisk Dashboard ===> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=24&v_p=1 et la vidéo flash anglaise par Sandisk => [b]http://downloads.sandisk.com/Dashboard/Tutorial/Tutorial.htm


kb-fr.sandisk.com/app…-iv
Le lien ne fonctionne plus
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Amazon Logistics61176
    2. Que pensez de REBUY.FR?1112
    3. Avis sur Shopinea58
    4. Compte Amazon Fermé 4302430

    Voir plus de discussions