Option mobile imposée par Bouygues

15
13 mars
Bonjour,

Comme bon nombre d'abonnés chez Bouygues Telecom pour mon mobile, j'ai reçu aujourd'hui un mail m'informant que, "Félicitations, on vous offre plus de data " au prix de 3€ par mois. Et à ma grande surprise, aucun lien pour s'y opposer !
sur les forums du site Bouygues, les conseillers répondent aux clients qu'ils n'ont pas le droit de refuser.
Je crie au scandale !

J'ai souscrit mon offre "à vie", cela sous-entend que jamais on ne fera gonfler le prix sans mon accord.
Comment faire ? Qui est dans ce cas ?
Pour ma part c'était une offre en 2017 à 2,99€ par mois, pendant un an, puis 24,99€ par mois. Un an après on m'a automatiquement passée en 4,99€ par mois À VIE.
Aujourd'hui ils veulent me passer à 7,99€ par mois.

Je refuse de me laisser faire et je suis prête à y passer beaucoup de temps pour obtenir ce que je veux.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Non tu n’as pas souscrit une offre à vie, ça n’est nulle part indiqué dans les CGV, c’est l’interprétation que tu fais.
Et malheureusement ils sont dans leur droit...mais je comprends complètement que commercialement ça ne soit pas agréable.
Mais il va falloir que ça rentre parce que c’est le 50e topic, il n’existe pas en France d’offre à vie et tout est prévu dans le code de la consommation pour permettre aux opérateurs d’augmenter leurs tarifs
Édité par "mikeulkeul" 13 mars
Kupo13/03/2020 01:12

google.com/amp/s/www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande.ampNous sommes dans ce cadre : vente forcéeDe même, le site du gourvernement invite à saisir le tribunal en cas de vente forcéeeconomie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Electricite-gaz-naturel/Pratiques-commerciales-deloyales

Non nous ne sommes pas dans ce cas

legifrance.gouv.fr/aff…701

Ils te préviennent. Si ça ne te convient pas tu as le droit de résilier sans frais dans les 4 mois.
C’est moche mais c’est comme ça. Tout est indiqué via Google, sur les sites des assos de consommateurs et on en a parlé maintes fois ici, il y a un paquet de topics.
On est d’accord que commercialement c’est abusé mais ils sont dans leur droit et sont prêts à perdre des clients
C'est insupportable cette façon de faire. J'ai contacté le service client par chat ce matin suite a ce mail et il s'est carrément fou tu de ma figure.
Ce sent l'entente entre opérateurs. Seule la concurrence peut garantir des prix bas à vie. Or le gouvernement doit être au courant et laisse faire. La 5g arrive et de gros investissements seront nécessaires. Le truc c'est la 4g me suffit, la 5g c'est pas pour moi et supportera surtout des services dont les particuliers sur mobile se moquent.

La façon dont le mail est formulé est particulièrement exaspérante : "de nouveaux services arrivent prochainement
dans votre Forfait B&YOU ! "
Non, Je ne consomme pas la totalité de mon forfait, donc de la data en plus ne m'apporte rien.
Je vais commencer par résilier le fibre que j'ai chez eux et je surveille les offres. Un 50g pour 10euros chez Sosh m'ira très bien.
Paul_Lague13/03/2020 01:25

C'est insupportable cette façon de faire. J'ai contacté le service client p …C'est insupportable cette façon de faire. J'ai contacté le service client par chat ce matin suite a ce mail et il s'est carrément fou tu de ma figure. Ce sent l'entente entre opérateurs. Seule la concurrence peut garantir des prix bas à vie. Or le gouvernement doit être au courant et laisse faire. La 5g arrive et de gros investissements seront nécessaires. Le truc c'est la 4g me suffit, la 5g c'est pas pour moi et supportera surtout des services dont les particuliers sur mobile se moquent. La façon dont le mail est formulé est particulièrement exaspérante : "de nouveaux services arrivent prochainementdans votre Forfait B&YOU ! "Non, Je ne consomme pas la totalité de mon forfait, donc de la data en plus ne m'apporte rien. Je vais commencer par résilier le fibre que j'ai chez eux et je surveille les offres. Un 50g pour 10euros chez Sosh m'ira très bien.

Je suis prête à résilier également même sans avoir de forfait ailleurs.
J’ai recu le même mail
Ils m’on proposé 20go en plus pour 3€
Mais part contre j’ai pu refuser l’offre
Kupo13/03/2020 01:40

Je suis prête à résilier également même sans avoir de forfait ailleurs.

c'est ton droit et sans frais dans les trois (ou quatre?) mois puisque les cgv changent.

le prix moyen d'un abo bon marché du genre est entre 8 et 10€... pas sûr que tu t'y retrouves.

c'est le jeu
biffy13/03/2020 03:05

J’ai recu le même mail Ils m’on proposé 20go en plus pour 3€Mais part contr …J’ai recu le même mail Ils m’on proposé 20go en plus pour 3€Mais part contre j’ai pu refuser l’offre

Ah oui, comment tu as fait ? Depuis ton espace client ?
Ma mère a reçu aussi le mail .

Elle ne dépense même pas 1 go par mois ... alors leur offre ...

Mais bon même 8 euros par mois elle est contente lol
Dimethil13/03/2020 08:05

Ah oui, comment tu as fait ? Depuis ton espace client ?

Oui sur l’app mobile
Exactement dans la même situation que l'auteur, 2,99€ au départ
Ayant vu un message précédent sur le même sujet,j'ai essayé de trouver (hors éventuelle promo)une meilleure offre et j'ai rien trouvé,si c'est une offre sans engagement,attend une promo pour changer,mais je crains que l'arrivée de la 5G qui risque de couter un bras aux opérateurs va raréfier les offres promotionnelles et multiplier les augmentations.

google.com/amp/s/www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande.ampNous sommes dans ce cadre : vente forcéeDe même, le site du gourvernement invite à saisir le tribunal en cas de vente forcéeeconomie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Electricite-gaz-naturel/Pratiques-commerciales-deloyales

Même 60 millions de consommateurs s'y est penché... et s'est cassé les dents dessus.
60millions-mag.com/201…056
Donc pas d'espoir... Mais vraiment envie de quitter Bouygues même si je paye 1 ou 2 euros de plus,juste par principe.

@mikeulkeul @Paul_Lague @Dimethyl @hilary @gauk

Et la personne qui parle de ventes forcée ? vous ne pensez pas que cela s'applique à cela ? quelqu'un a déjà contacté son assistance juridique ?

je suis prêt à aller au tribunal, pas grave si je perds, au pire des frais de tribunal

pour l'instant à chaque fois que je ne me suis pas laissé faire en attaquant au médiateur ou tribunal (orange, sfr, compagnie aérienne en retard etc..), j'ai gagné, dans les 1600 euros pour l'instant (mais ca nécessite de prendre une journée de congé si on veut assister à l'audience ...)

Il faudrait également voir du côté de l'Autorité de la concurrence, il n'y a pas plus d'offres de ce type chez les opérateurs..

et en attendant une éventuelle mise en procès, n'oubliez pas Signalconso, la DGCCRF et bien sûr l'avis sur trustpilot

Et pour info pour une éventuelle attaque, peut être cela peut aider :
60millions-mag.com/201…056

La société qui pratique l'augmentation se cache derrière l'article L. 224-33

A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :
les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée
l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale
l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale
Pour info : La méthode employée par les sociétés qui pratiquent ce genre d'augmentation (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.

La société qui pratique l'augmentation se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles cité plus haut si j'ai bien compris
un opérateur concurrent a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à 200€ de dommages et intérêts selon les dires d'une personne sur ce forum de 60 millions de consommateurs !
Le législateur défendra toujours la partie qui a été abusée, s'il est manifeste que la méthode employée participe d'une quelconque manoeuvre trompeuse, abusive ou déloyale, et dans certains cas, si elle déroge au respect de l'éthique et à l'usage. C'est le bon sens et l'honnêteté qui seront jugés.
Édité par "vini75" il y a 12 h et 47 min
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions