[Optique] Lunettes et lentilles

13
28 novembre 2016
Bonjour à tous,

Une idée de sujet à aborder, potentiellement source d'économies, et qui concerne bon nombre d'entre nous.

L'idée serait que chacun puisse partager ses bons plans concernant les lunettes et autres lentilles, puissent faire des comparatifs en fonction des enseignes, des retours d'expériences sur les sites qui proposent des essais à domicile, etc.
Pourquoi pas également aborder le sujet des mutuelles et le niveau de remboursements.

Je lance le sujet pour échanger, n'hésitez pas à des commentaires!

13 commentaires

Rien, je cherchais dommage

PS: super avatar

Intéressé par le sujet aussi. Bonne initiative

Pour les lentilles, si votre mutuelle accepte de rembourser les achats en Allemagne, lenscatcher est testé et approuvé avec de bons prix.
Ma précédente mutuelle prenait sans soucis, ça me revenait à 70€ par lentille (changement annuel) entièrement pris en charge.
Ma nouvelle mutuelle n'accepte pas, je dois prendre en France et le moins cher est à 130€ par lentille chez Eyelux..

Pour illustrer:

eyelux.fr/fr/…ml.

lenscatcher.com/kon…l/4
régulièrement des "promos" par mail à 65-70€ pièce depuis que j'ai acheté chez eux.

Intéressé aussi par les bons plans

Bonjour, suivant les mutuelles que vous avez , vous pouvez vérifiez si vous bénéficiez d'une prises en charge partielle de " soin laser " ( je connait pas trop le nom ) afin de vous passer de lunette/lentille , ce fut le cas d'un membre de ma belle famille qui a justement profité de cela pour ne plus porter de lunette/lentille .

n'étant pas personnellement dans le besoin d'en porter , je ne connait pas plus le sujet pour vous éclaircir sur ce point , mais c'est peut-être une piste !

Floruit

Bonjour, suivant les mutuelles que vous avez , vous pouvez vérifiez si … Bonjour, suivant les mutuelles que vous avez , vous pouvez vérifiez si vous bénéficiez d'une prises en charge partielle de " soin laser " ( je connait pas trop le nom ) afin de vous passer de lunette/lentille , ce fut le cas d'un membre de ma belle famille qui a justement profité de cela pour ne plus porter de lunette/lentille . n'étant pas personnellement dans le besoin d'en porter , je ne connait pas plus le sujet pour vous éclaircir sur ce point , mais c'est peut-être une piste !

Le souci, c'est que le système de santé est fait de telle manière que dans la plupart des cas, ils préfèrent te rembourser toute ta vie 200€ par an plutôt que 1500€ une fois pour toute...

Sinon, l'opération de la cataracte est prise en charge, et il y a moyen de rajouter 150-300€ par œil (en général non pris en charge, à voir avec la mutuelle) pour avoir des implants correcteurs.

C'est ce que m'a proposé mon ophtalmo pour dans quelques années plutôt que le laser ou lasik dans mon cas particulier.
Pour info, une forte myopie entraîne très souvent des cataractes précoces avant 50 ans, c'est toujours ça de pris.

Pour ceux qui habitent Paris Lyon ou Marseille, pour les lunettes il y a ça : lunettespourtous.com/
Pas encore testé mais je pense que j'irai la prochaine fois que je change de lunettes. Le concept est de montrer que les verres ne coûtent rien à produire, et dénoncer les tarifs exorbitants des opticiens qui savent que beaucoup de clients ont une mutuelle qui couvre 90+% du prix. Il margent donc un max dessus (au détriment du système du coup).

Sthocs

Pour ceux qui habitent Paris Lyon ou Marseille, pour les lunettes il y a … Pour ceux qui habitent Paris Lyon ou Marseille, pour les lunettes il y a ça : http://lunettespourtous.com/Pas encore testé mais je pense que j'irai la prochaine fois que je change de lunettes. Le concept est de montrer que les verres ne coûtent rien à produire, et dénoncer les tarifs exorbitants des opticiens qui savent que beaucoup de clients ont une mutuelle qui couvre 90+% du prix. Il margent donc un max dessus (au détriment du système du coup).

Intéressant !
(Je poste pour suivre le topic aussi )

^^

Bonjour, je suis intéressé par l'opération au laser pour ne plus porter de lentilles ni lunettes mais j'ai vu qu'il y avait des risques par la suite de devenir malvoyant (grande baisse de la vue) voir aveugle, certains ici on déjà fait cette opération par hasard ?

pr0

Bonjour, je suis intéressé par l'opération au laser pour ne plus porter de … Bonjour, je suis intéressé par l'opération au laser pour ne plus porter de lentilles ni lunettes mais j'ai vu qu'il y avait des risques par la suite de devenir malvoyant (grande baisse de la vue) voir aveugle, certains ici on déjà fait cette opération par hasard ?

Je pense que cela a peut-être pu arriver au début des opérations laser (il y a 10-15 ans ?), je pense qu'aujourd'hui c'est très rare !

Mais je serais intéressé par des avis également.

Posteur

Content de voir que ça repart! ^^

CharlieB

Je pense que cela a peut-être pu arriver au début des opérations laser (i … Je pense que cela a peut-être pu arriver au début des opérations laser (il y a 10-15 ans ?), je pense qu'aujourd'hui c'est très rare ! :|Mais je serais intéressé par des avis également.

Il faut savoir que ce n'est pas pour toute la vie mais une 10-15aine d'années, après retouches nécessaires en général (grossesse, presbitie ou vue qui bouge tout simplement) et tout le monde ne réagit pas de la même manière. Ma copine s'est fait opérer il y a un an et demi et elle souffre encore dès qu'il fait sec ou froid (obligée de mettre des gouttes antinflamatoires tout l'hiver et une bonne partie de l'été) + bien sur petite gène visuelle pour la conduite de nuit (halos, etc...) perso je préfère mes lentilles et attendre l'arrivée de la presbitie |o
Après je connais des gens chez qui ça c'est beaucoup mieux passé
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. [Tuto] Profiter des deals composants de Dealabs ? Facile ! Montez votre PC …49250
    2. Configomania - Conseils, informations et aides sur l'Hardware informatique …3476473
    3. Activé GPU sur serveur dédié11
    4. Ordinateur de bureau promo inter37

Voir plus de discussions