Orange : désabonnement devenu difficile !

5
2 juillet
J'aime pas râlé, et encore moins contre orange, mais là je suis estomaqué.

j'ai un abonnement fibre + mobile, que je souhaite arrêté car devenu cher et aussi parce que je déménage début août.
J'ai fait la portabilité de mon forfait de tel au 31 juillet, et demander à arrêter mon contrat orange (non engagé) au 5 août.

1er appel : réponse que je trouve aberrante :
"Mr comme vous avez fait votre portabilité au 31 juillet, vous devez attendre 20 jours à compter de cette date pour vous désengager de votre offre fibre"

Sérieux ça m'a grave énervé, ça pu l'arnaque !
Ni une ni deux, je trouve le moyen d'annuler ma portabilité, et je la recommence en date la plus récente qui soit : le 8 juillet.

Je rappelle aujourd'hui
2ème appel : je demande à stopper mon abonnement fibre une nouvelle fois au 5 août, largement plus que le 8 juillet + 20 jours (et sachant que mon contrat est du 7 au 7 du mois).
La réponse m'a tué :
"Monsieur, je peux vous désabonner de votre offre Fibre pour demain. Si je prends votre demande aujourd'hui, vous serez désabonner demain, donc je vous invite à nous recontacter en août si vous souhaitez garder votre ligne au 5 août"

WtF ???

Et hop le sang qui monte et je m'engueule une fois de plus avec la conseillère.
L'impression que les règles changent chaque jour chez orange (elle m'a parlé de l'ancienne règle de 14j qui n'est plus active).

Pour résumé, je lui ai dit que je n'avais plus aucune confiance en orange en deux appels :
- Que j'ai pas envie de résilier mon offre maintenant car j'ai trop peur qu'ils suppriment mon numéro de téléphone avant la portabilité :'D
- Que j'attendrais pas août pour rappeler pour pas devoir payer un mois de plus parce qu'ils réinventent tout à coup un délai de 14 ou 20 jours ou que sais-je encore !

Donc dès que ma ligne mobile est porté, je me désabonne d'orange et je devrais passer 25 jours sans internet.

Merci orange !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
5 commentaires
j'exagère dans ma réaction parce que ça m'énerve beaucoup, mais je vais sûrement faire ce qu'ils m'ont dit, rappeler le 1er août, et si je paye un mois pour rien je manquerais pas de venir le dire ici !

n'empêche ça n'explique pas pourquoi la 1ère nana m'a dit qu'il fallait attendre 20 jours après la portabilité du mobile...

même en étant zen, ça pu l'arnaque y'a pas à dire !
d'autant plus qu'il est impossible de se désabonner par l'appli ou le site internet, entre lien qui bug et étapes qu'on ne peut pas cliqués...
Pardon mais tu t'énerves un peu pour rien et tu te compliques la vie inutilement.

Seule compte la loi : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

La résiliation d'un contrat mobile ou Internet fixe a lieu 10 jours francs à compter de la réception de ta demande de clôture.

Des opérateurs téléphoniques qui disent n'importe quoi, ou blanc le matin et noir le soir c'est hélas courant, dans toutes les entreprises et tous les domaines.
Édité par "1truc2fou" 2 juillet
j'aurais pu être désabonné demain, c'est pas le soucis.
je voulais négocier la date au 5 août et c'est là qu'on nage en plein délire avec Orange.

ton article le mentionne d'ailleurs
À partir du jour où il réceptionne votre demande, votre opérateur a 10 jours francs pour mettre fin à votre contrat. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez négocier avec votre opérateur un délai plus long pour prolonger votre contrat.
Oui donc le plus simple c'est d'envoyer un recommandé avec la date de résiliation souhaitée. Comme ça pas de soucis. Les opérateurs téléphoniques c'est trop aléatoire hélas. Entre les délocalisés et ceux qui vendent des aspirateurs le matin et font du sav l'après midi... Les compétences sont rarement là
De plus les paroles s'envolent et les écrits restent

D'une façon générale il vaut mieux éviter les offres groupées fixe et mobile. Le seul intérêt est pour l'opérateur qui fait comme ça de la rétention. Les offres sont toujours plus avantageuses prises séparées.
Édité par "1truc2fou" 2 juillet
Orange, franchement, je trouve que c'est une arnaque !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions