Ordi neuf, déjà HS ??

6
15 septembre 2020
Salut, je poste ici pour trouver un peu d'aide concernant mon nouveau PC, qui après une mise en veille a décidé de ne plus jamais se relancer, ou du moins, l'écran reste noir ad vitam alors que l'ordi tourne bien.
J'ai testé tous les ports de l'ordi pour l'écran, rien ne va.
J'ai testé l'écran sur une console de salon, ça marche.
En regardant de plus près dans l'ordi, je vois que le voyant "Dram" est allumé, et entendant un bruit étrange, je me suis aperçu qu'un des ventilos de la carte graphique se bloque et n'arrive pas à tourner...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre ?
Merci d'avance.

Voici ma config:

be quiet! Dark Base 700 RGB mit Glasfenster

AMD Ryzen 9 3900X (12x 3.8GHz / 4.6GHz Turbo)

be quiet! Dark Rock 4

MSI B550 TOMAHAWK

32GB (2x16GB) DDR4 GSkill 3200MHz AEGIS

1000GB Kingston A2000 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2200MB/s ; S 2000MB/s)

SSD 1000GB Crucial MX500 (560MB/s - 510MB/s)

6000GB SATA 6GB/s 5400rpm WD Blue WD60EZRZ

8GB MSI RTX2080Super GAMING X TRIO

850W Corsair RM850x

kein Laufwerk
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Salut ! Déjà si tu vois un voyant dram, replace les dans le port, c'est peut être une barrette mal enclenchée.
Lestanquet15/09/2020 11:07

Salut ! Déjà si tu vois un voyant dram, replace les dans le port, c'est p …Salut ! Déjà si tu vois un voyant dram, replace les dans le port, c'est peut être une barrette mal enclenchée.

Je commencerais par installer une seule barrette dans le 2ème slot en partant du processeur et ne redémarrer qu'après avoir fait un clear CMOS.
Alors j'ai testé les barrettes de RAM l'une après l'autre sur divers emplacement, et rien ne change
Kiba15/09/2020 11:53

Alors j'ai testé les barrettes de RAM l'une après l'autre sur divers e …Alors j'ai testé les barrettes de RAM l'une après l'autre sur divers emplacement, et rien ne change

As-tu fait un clear CMOS ?
Je mets un billet sur la CG...
T'as pas de chipset graphique hors ta 2080 apparemment. Il faudrait tester avec une autre CG même une vieille rave
Merci à tout le monde pour les conseils, n'ayant pas pu avoir de résultats fructueux et ayant un manque de temps pour approfondir ça, je vais renvoyer la machine en atelier vu qu'elle est sous garantie.

Merci encore !
Laisser un commentaire
@
    Texte