Ordi Portable 4G

8
8 décembre 2019
Bonjour.

Je recherche un ordinateur portable avec un slot carte SIM qui se connecte directement en 4G.

Pour la config, je vise i5/Ryzen5 (ou +) avec 8Go de RAM mini et au moins 256Go de SSD...
Tout ça pour un budget le plus petit possible biensur mais surtout qui resterait en dessous de 1000€.

Auriez-vous des suggestions pour moi

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Salut,
Pour avoir un slot sim, sauf erreur de ma part il va falloir que tu partes dans de la gamme pro,
Tu peux regarder chez Dell et Lenovo, pour les autres je sais pas.
Édité par "gone78" 8 décembre 2019
Salut,

Tu ne penses pas que partir sur un adaptateur USB vers carte sim 4G n'est pas mieux:
Huawei E3372 Adaptateur réseau USB 150MBps (4 g LTE) Blanc amazon.fr/dp/…F8F

Dans ce style.

Sinon un partage de connexion avec ton smartphone, il te reste ensuite à le sécuriser avec un bon mot de passe et les moyens que propose ton téléphone?
une bonne box 4g connectée en usb et tu es good
gone7808/12/2019 13:34

Salut,Pour avoir un slot sim, sauf erreur de ma part il va falloir que tu …Salut,Pour avoir un slot sim, sauf erreur de ma part il va falloir que tu partes dans de la gamme pro,Tu peux regarder chez Dell et Lenovo, pour les autres je sais pas.

Je confirme, un Lenovo Thinkpad T495 achetable directement sur leur site avec slot SIM, un Ryzen 3300U, 256Go de SSD, 8Go de RAM se trouve à 776€. En passant à un Ryzen 3500U on reste encore inférieur à 850€.
lenovo.com/fr/…ize

Yazur08/12/2019 16:25

Salut,Tu ne penses pas que partir sur un adaptateur USB vers carte sim 4G …Salut,Tu ne penses pas que partir sur un adaptateur USB vers carte sim 4G n'est pas mieux:Huawei E3372 Adaptateur réseau USB 150MBps (4 g LTE) Blanc https://www.amazon.fr/dp/B0104LV06M/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_Kvr7Db84H3F8FDans ce style.Sinon un partage de connexion avec ton smartphone, il te reste ensuite à le sécuriser avec un bon mot de passe et les moyens que propose ton téléphone?

J'ai fait du partage de co pendant 1 an tous les soirs avec mon Galaxy S8, il tient quasiment plus une journée le pauvre...
Édité par "gauk" 8 décembre 2019
gauk08/12/2019 16:42

Je confirme, un Lenovo Thinkpad T495 achetable directement sur leur site …Je confirme, un Lenovo Thinkpad T495 achetable directement sur leur site avec slot SIM, un Ryzen 3300U, 256Go de SSD, 8Go de RAM se trouve à 776€. En passant à un Ryzen 3500U on reste encore inférieur à 850€.https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/t-series/T495/p/20NJCTO1WWFRFR0/customizeJ'ai fait du partage de co pendant 1 an tous les soirs avec mon Galaxy S8, il tient quasiment plus une journée le pauvre...

Ouais c'est clair que c'est pas une solution sur le long terme, mais ne pense que la clé 4g c'est pas mal et permet de prendre un pc portable qui n'est pas a usage professionnel à la base.
Merci à vous

Yazur08/12/2019 16:44

Ouais c'est clair que c'est pas une solution sur le long terme, mais ne …Ouais c'est clair que c'est pas une solution sur le long terme, mais ne pense que la clé 4g c'est pas mal et permet de prendre un pc portable qui n'est pas a usage professionnel à la base.

J’utilise du partage de connexion jusqu’ici et je veux justement arrêter...
Concernant les clés 4G, j’y suis passé aussi mais là c’est surtout pour une question de discrétion que je veux un truc intégré.
Et aussi pour avoir juste à prendre l’ordi, l’allumer et ne rien avoir à y brancher...

gauk08/12/2019 16:42

Je confirme, un Lenovo Thinkpad T495 achetable directement sur leur site …Je confirme, un Lenovo Thinkpad T495 achetable directement sur leur site avec slot SIM, un Ryzen 3300U, 256Go de SSD, 8Go de RAM se trouve à 776€. En passant à un Ryzen 3500U on reste encore inférieur à 850€.https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/t-series/T495/p/20NJCTO1WWFRFR0/customizeJ'ai fait du partage de co pendant 1 an tous les soirs avec mon Galaxy S8, il tient quasiment plus une journée le pauvre...

Je vais retourner voir sur Lenovo !
Ils ont tellement de références que j’avais fini par m’y perdre... je vais aller voir ce T495 qui me semble intéressant selon mes critères !
Édité par "WiLouWaLa" 8 décembre 2019
WiLouWaLa08/12/2019 17:21

Merci à vous J’utilise du partage de connexion jusqu’ici et je veux jus …Merci à vous J’utilise du partage de connexion jusqu’ici et je veux justement arrêter...Concernant les clés 4G, j’y suis passé aussi mais là c’est surtout pour une question de discrétion que je veux un truc intégré.Et aussi pour avoir juste à prendre l’ordi, l’allumer et ne rien avoir à y brancher...Je vais retourner voir sur Lenovo !Ils ont tellement de références que j’avais fini par m’y perdre... je vais aller voir ce T495 qui me semble intéressant selon mes critères !

Je suis l'heureux propriétaire d'un T430 de 2015, donc je suis confiant pour la série T4xx de Lenovo en 2019
Sinon, n'oublie pas de cocher modifier le "Sans WWAN" en "WWAN" (pas de surcoût) pour avoir le module qui peut gérer les cartes SIM (les ordis Lenovo ont déjà un slot SIM, utilisables ou non)
gauk08/12/2019 17:38

Je suis l'heureux propriétaire d'un T430 de 2015, donc je suis confiant …Je suis l'heureux propriétaire d'un T430 de 2015, donc je suis confiant pour la série T4xx de Lenovo en 2019 Sinon, n'oublie pas de cocher modifier le "Sans WWAN" en "WWAN" (pas de surcoût) pour avoir le module qui peut gérer les cartes SIM (les ordis Lenovo ont déjà un slot SIM, utilisables ou non)

Oui, j’ai vu ça...
WWAN sans surcoût
Puis la petite ligne en dessous pour ajouter le module à 130€.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires