Ordi ultra/portable université

15
30 septembre
Bonjour,

Je cherche un ordi portable pour mon amie.
Elle préfère un 14’ mais je pense qu’un 15,6’ est mieux.
L’utilisation sera principalement la prise de cours en fac, du streaming/média de temps en temps. Les caractéristiques recherchées sont donc plutôt la mobilité, l’autonomie, confort et longévité ensuite.
Pour le budget ce serait 500/550€ max. Besoin plutôt urgent, black friday et offres de fin d’années sont trop loin.
Si quelqu’un a des idées ou bons plans, merci par avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Salut, je te colle le message que je viens d'écrire pour un autre membre

SI tu as un Conforama près de chez toi, tu as cette offre qui pourrait te satisfaire (j'ignore la durée de l'offre, si c'est limité aux French Days): conforama.fr/tv-…4bb

14", écran IPS (donc pas de souci d'angle de vision), ce n'est pas un foudre de guerre avec son CPU 4417U, ses 128gb de stockage et 4gb de ram mais amplement suffisant pour de la bureautique (et si besoin tu peux faire évoluer), et surtout avec sa batterie 4 cellules il est annoncé à 12h d'autonomie (bon, après, j'ignore sur quoi ils se basent pour dire ça, compte sans doute plutôt 8/10h)
Petit bonus, il a un clavier rétroéclairé, c'est vraiment très pratique à l'usage; également lecteur d'empreinte digitale et verrou kensigton, bref à mes yeux c'est le pc par définition destiné à un étudiant en mobilité
Merci seb85, je regarde de suite.
Cool ta proposition merci !
Après vu que tu peux te permettre plus cher, tu peux peut-être trouver mieux, on a aussi eu mieux récemment je pense (mais pas certain pour l'autonomie et l'ips).
Mais perso, en tant qu'ancien étudiant (malheureusement, je ne le suis plus depuis longtemps...) j'aurais privilégié certaines caractéristiques présentes ici: poids léger (1,5kg), écran ips (meilleure vision, le contrepoids peut par contre être une faible luminosité, à vérifier), 14" (c'est vraiment pas gênant, je suis passé d'un 18,4" à un 13,3" et je trouve ça très bien ;)), autonomie, sécurité (lecteur d'empreinte utile dans un environnement public) etc
Les seuls points négatifs sont le stockage et la ram, à voir s'il est possible de les faire évoluer dans le futur (même si en soi ce n'est pas handicapant).

PS: les French Days se terminent mardi 1er octobre à 7h
Oui d’autant que l évolutivité ne sert à rien ds le cas présent puisqu’on ne pourra pas (je sais monter des tours fixes mais j’ai jamais ouvert un portable et ne le ferai pas dessus).
Je continue à jeter un œil. C’est cool en tt cas
C'est très simple pour ouvrir un PC portable, même récent: il y a de nombreuses vidéos sur youtube par ex pour tous les modèles
Je viens mettre mon grain de sel pour indiquer que je suis totalement d'accord avec @seb85 (encore une fois). Pour les études et du Netflix pas besoin de plus que ça ! A vrai dire, 2 personnes l'ont dans ma famille et sont très contentes. On peu facilement y mettre de la Ram en plus (jusque 8 ) et un SSD plus grand, c'est très simple et il y a énormément de vidéos sur internet (c'est un modèle assez connu).
Merci La moelle !
Asus ou lenovo thinkpad. Pc les plus fiables
Édité par "mckmtrk" 30 septembre
oui j'ai eu du 13,3 / 14 / 15,6 pouces
14 pouces c'est la taille de mon principal pc et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, mobilité et suffisamment grand

Ta petite amie a raison, contrairement à ce qu'on pense plus grand c'est pas toujours mieux
Dans le même genre avec 8Go RAM + 256Go SSD tu as ce modèle à 399€ (hors code promo ou Unidays)
cdiscount.com/inf…tml
readymade01/10/2019 01:39

oui j'ai eu du 13,3 / 14 / 15,6 pouces14 pouces c'est la taille de mon …oui j'ai eu du 13,3 / 14 / 15,6 pouces14 pouces c'est la taille de mon principal pc et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, mobilité et suffisamment grand Ta petite amie a raison, contrairement à ce qu'on pense plus grand c'est pas toujours mieux

Mdr je ne répondrais pas !
Moi j’étais sur un mbp à 13’ et je préfère aussi. Ceci étant, j’ai du mal à imaginer un ultrabook de 14’ sous Windows allier autonomie et réactivité (ds le budget <=500€). D’où ma sollicitation ici
Ajouter de la ram elle même est exclu pr le moment... enfin je pense partir sur le Acer de conforama. Mais reste à l’écoute de proposition mdr
Toniom01/10/2019 10:23

Dans le même genre avec 8Go RAM + 256Go SSD tu as ce modèle à 399€ (hors co …Dans le même genre avec 8Go RAM + 256Go SSD tu as ce modèle à 399€ (hors code promo ou Unidays)https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x409ua-ek080t-14-fhd-intel-p/f-10709-x409uaek080t.html

Oui, j'avais vu mais si celui-ci a des caractéristiques techniques plus intéressants (plus de stockage, plus de ram), il a quelques points négatifs face à l'autre modèle: écran TN vs IPS, pas de rétroéclairage du clavier, pas de lecteur d'empreinte, luminosité plus faible, et surtout autonomie asthmatique de 4h (ce qui semble être ici un critère de sélection).
Après tout dépend de l'usage, pour une bureautique sédentaire, souvent branché sur secteur, ça fait très bien le taff Il y a le pour et le contre (un peu comme pour tou en info)
Diblissime01/10/2019 12:37

Mdr je ne répondrais pas !Moi j’étais sur un mbp à 13’ et je préfère aussi. …Mdr je ne répondrais pas !Moi j’étais sur un mbp à 13’ et je préfère aussi. Ceci étant, j’ai du mal à imaginer un ultrabook de 14’ sous Windows allier autonomie et réactivité (ds le budget <=500€). D’où ma sollicitation ici Ajouter de la ram elle même est exclu pr le moment... enfin je pense partir sur le Acer de conforama. Mais reste à l’écoute de proposition mdr

Sinon, en 13,3" justement, il y a une offre sympathique en ce moment pour 550€: dealabs.com/bon…526
CPU bien meilleur, 4*plus de stockage, 8gb ddr, poids + léger, ips aussi et rétroéclairage; en revanche pas de lecteur d'empreinte et autonomie légèrement moindre (mais tout de même correcte avec 10h annoncées)
On part sur le HP.
Merci à tous d’avoir aidé.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions