24 novembre 2022 (il y a 3 h et 59 min)
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon PC Gaming de chez Agando, malheureusement ce dernier ne démarre pas du tout, il ne se met pas sous tension. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai ouvert un ticket auprès du service client Agando, mais pour le moment pas de retour....
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

39 commentaires

triés par
  1. Avatar
    T as essayé le on off de l alimentation ?
    Auteur(e)
    Oui bien sûr
  2. Avatar
    la prise murale marche ?
    le cordon d'alimentation est bien branché ?
    le bouton marche/arrêt de l'alimentation est bien sur I ?
    Y'a une tour ?
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Un faux contact est il possible ? Si je débranche des éléments au fur et à mesure pour voir ce qui bloque, je vais perdre ma garantie?
    Aucun risque pour la garantie, non
  4. Avatar
    Le câblage électrique du bouton de la tour en direction de la carte mère....
    Auteur(e)
    J'ai l'impression que c'est bien branché. Le problème c'est que lorsque je branche je m'attends à ce que le pc se mette au moins sous tension avant de le démarrer. La je ne vois rien qui indique que la mise sous tension se fait.
  5. Avatar
    Est-ce que le "power led" est bien branché là où il faut ?
  6. Avatar
    C'est peut-être tout simplement l'alimentation.
    alors ça vient de ton alim ...
    ça sert à rien d'aller plus loin ...
    y a 1h16
  7. Avatar
    J'ai eu le cas une fois sur un pc qui venait d’Allemagne : c'était la nappe du disque dur qui n'était pas raccordée. Mais on avait tout de même accès au Bios.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    La config :
    be quiet! Pure Base 500DX
    be quiet! System Power 10 850 Watt (80+ Gold)
    Gigabyte B550 Gaming X V2, AMD B550
    AMD Ryzen 5 5600X 6x 4.6GHz
    16GB DDR4-RAM PC-3600 (2x 8GB)
    AMD Radeon RX 6800 XT 16GB, ASUS TUF O16G GAMING
    M.2 SSD 1TB Kingston NV2

Je vais faire quelques photos (modifié)
    Tfacon si ton 24v est branché + l'alim du CPU + un coup de tournevis sur le powerSW, si ça démarre pas c'est l'alim HS
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Alors je viens de le faire démarrer ! Avant de prendre les photos j'ai voulu tester ce que j'ai lu sur un autre topic dealabs ou quelqu'un indiquait que en se faisant livrer par CLS la microprocesseur avait sauté mais invisible a cause du ventirad, du coup j'ai démonté, le processeur est venu avec le ventirad, je l'ai rebranché directement et repositionné le ventirad, et la miracle il s'est allumé !
    Cela n'explique pas pourquoi l'alim de démarrait pas mais tant mieux si ça marche maintenant.