Ordinateur neuf commandé chez memory:pc qui ne s'allume pas

72
18 juin 2020
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon ordinateur mais malheureusement il ne s'allume pas.
Je pense avoir identifié le problème, j'ai l'impression que des câbles de l'alimentation ont été débranché pendant la livraison. Malheureusement je n'ai pas réussi a démonté l'alimentation pouvez vous m'aider en m'indiquant tous les fils a débranché.
1913782.jpg1913782.jpg1913782.jpg1913782.jpgedit: mon boîtier est un be quiet! pure base 500
et mon alimentation est une be quiet! B9 600w
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
72 commentaires
ecureuil6318/06/2020 15:38

@AXe1 @Rene_Gat @Tarzec @Taloula

On va remplacer la doc constructeur maintenant...

J'ai quand même une question, pourquoi vouloir démonter l'alim, et que veux tu débrancher...?
Édité par "Taloula" 18 juin
Taloula18/06/2020 15:52

On va remplacer la doc constructeur maintenant... :(J'ai quand même une … On va remplacer la doc constructeur maintenant... :(J'ai quand même une question, pourquoi vouloir démonter l'alim, et que veux tu débrancher...?

Je veux enlever le boîtier d'alimentation car j'ai l'impression que des câbles ont été débranché.
J'ai déjà essayé une première fois seul en débranchant les câbles de la CM et de la carte graphique mais je n'ai pas réussi a enlevé l'alimentation.

29485533-tZQGz.jpg29485533-JMacB.jpg
Désolé pour la qualité des photos je ne peux pas faire mieux ..
stop malheureux, c'est une molex !!
c'est une prise en plus , si tu en as besoin !!
elle est pas branché à la base, elle sort de ton alim, et avec un adaptateur, elle peut alimenter n'importe quoi !!
c'est du rab ...
et la 2ème, c'est une SATA, en rab aussi ...
c'est les prises plates qui alimentent les HDD/SD/DVD ...
normalement, dans une alim, tu as 2 fils de SATA, avec 3 ou 4 prises par fil
Édité par "Rene_Gat" 18 juin
Rene_Gat18/06/2020 16:10

stop malheureux, c'est une molex !!c'est une prise en plus , si tu en as …stop malheureux, c'est une molex !!c'est une prise en plus , si tu en as besoin !!elle est pas branché à la base, elle sort de ton alim, et avec un adaptateur, elle peut alimenter n'importe quoi !!c'est du rab ... et la 2ème, c'est une SATA, en rab aussi ...c'est les prises plates qui alimentent les HDD/SD/DVD ...normalement, dans une alim, tu as 2 fils de SATA, avec 3 ou 4 prises par fil

Ah d'accord merci de me l'apprendre par conséquent le problème vient d'ailleurs
bon, et maintenant on reprend au début ...

donne ta config complète stp.

et quand tu allume le pc, as tu des ventilos qui tournent, des lumières qui s'allument, des bruits qui se font entendre ??
Rene_Gat18/06/2020 16:22

bon, et maintenant on reprend au début ...donne ta config complète stp.et q …bon, et maintenant on reprend au début ...donne ta config complète stp.et quand tu allume le pc, as tu des ventilos qui tournent, des lumières qui s'allument, des bruits qui se font entendre ??

Des bruits de câbles quand on secoue le pc ça compte ?
Du coup voici ma compo :
Processeur : ryzen 3600
Carte mère : MSI B450 Tomahawk
Carte graphique : AMD radeon 5700XT
16 Go de ram 3000 Mhz
SSD de 240 Go et un disque dur de 2To

Quand j'allume le pc aucun bruit , aucun ventilateur ne tourne et juste deux led sur la carte graphique s'allument
29485832-pQ9eE.jpg
tu peux nous prendre une photo de l'arrière du PC, là où l'alim est connectée au courant?
ainsi que les branchements de ton écran etc...
Édité par "infilz" 18 juin
bon les diodes de la CG prouvent qu'un peu de jus circule ...
donc on écarte l'alim (pour l'instant)
pourrais tu prendre 1 ou 2 photos de ton ventirad stp ??
J'ai essayé de prendre le plus possible de photos sous différents angles :
29485921-DexVn.jpg29485921-ys2Xc.jpg29485921-MqIl1.jpg29485921-zfezK.jpg29485921-9j3OH.jpg
aïe c'est un apfelstrudel
donc quand tu allumes y'a que les leds de la CG qui s'allument c'est ça ?
y'a pas un voyant d'allumage sur le boitier ?
infilz18/06/2020 16:39

donc quand tu allumes y'a que les leds de la CG qui s'allument c'est ça …donc quand tu allumes y'a que les leds de la CG qui s'allument c'est ça ?y'a pas un voyant d'allumage sur le boitier ?

Non juste deux les deux LEDs de la CG
bon la 1ère question est:
tu t'y connais un peu ou pas ?
si on te demande de démonter des trucs, tu veux bien essayer ou pas ??
et évidemment, quand tu branche l'écran, rien ne se passe , c'est ça ?
infilz18/06/2020 16:40

et évidemment, quand tu branche l'écran, rien ne se passe , c'est ça ?

C'est tout a fait ça

Rene_Gat18/06/2020 16:40

bon la 1ère question est:tu t'y connais un peu ou pas ?si on te demande de …bon la 1ère question est:tu t'y connais un peu ou pas ?si on te demande de démonter des trucs, tu veux bien essayer ou pas ??

Je peux essayer de m'y coller et sinon demander a une connaissance de m'aider
Édité par "Mireast" 18 juin
ok ça roule ...

donc le 1er truc à regarder (et + 50% des pannes de memory-pc) c'est le ventirad et le CPU en dessous ...
pendant le voyage, le ventirad bouche, penche et retire le CPU de son logement ...
donc il faudrait que tu l'enlève délicatement, et que tu check le CPU en dessous ...
Montre nous les branchements que tu fais à l'arrière lorsque tu testes, parce que la tu nous as montré que l'alim de branchée
Rene_Gat18/06/2020 16:44

ok ça roule ... donc le 1er truc à regarder (et + 50% des pannes de m …ok ça roule ... donc le 1er truc à regarder (et + 50% des pannes de memory-pc) c'est le ventirad et le CPU en dessous ...pendant le voyage, le ventirad bouche, penche et retire le CPU de son logement ...donc il faudrait que tu l'enlève délicatement, et que tu check le CPU en dessous ...

Je vais voir ça du coup je vous tiens au courant.
Question bête et je m'en excuse d'avance mais sait-on jamais :
29486089-E6Ezh.jpg
C'est toi qui a mis sur off ?
Si des leds sur la CG s'étaient allumés j'en déduis que oui, mais ....
Édité par "Shiritus" 18 juin
infilz18/06/2020 16:45

Montre nous les branchements que tu fais à l'arrière lorsque tu testes, p …Montre nous les branchements que tu fais à l'arrière lorsque tu testes, parce que la tu nous as montré que l'alim de branchée

Je ne pense pas que le problème vient de mes branchements avec mes périphériques
Mireast18/06/2020 16:47

Je ne pense pas que le problème vient de mes branchements avec mes …Je ne pense pas que le problème vient de mes branchements avec mes périphériques

tu n'imagines pas le nombre de personnes qui branchent leur câble HDMI à la carte mère ...
Shiritus18/06/2020 16:47

Question bête et je m'en excuse d'avance mais sait-on jamais :[Image] …Question bête et je m'en excuse d'avance mais sait-on jamais :[Image] C'est toi qui a mis sur off ?Si des leds sur la CG s'étaient allumés j'en déduis que oui, mais ....

Oui j'ai mis sur off après

infilz18/06/2020 16:49

tu n'imagines pas le nombre de personnes qui branchent leur câble HDMI à l …tu n'imagines pas le nombre de personnes qui branchent leur câble HDMI à la carte mère ...

J'ai mis sur la carte graphique
Édité par "Mireast" 18 juin
Perso j'essaierai de tout retirer et de ne laisser branché à la carte mère qu'un ventilo, retirer les barrettes mémoire également.
Au moins pour voir si ça boot avec le minimum
Si oui tu remet au fur et à mesure
Sinon ça veut dire que le problème vient : soit du processeur, soit de la carte mère, soit de l'alim ou des branchements

C'est la façon la plus simple d'opérer et de ne pas perdre de temps selon moi :]
Rene_Gat18/06/2020 16:44

ok ça roule ... donc le 1er truc à regarder (et + 50% des pannes de m …ok ça roule ... donc le 1er truc à regarder (et + 50% des pannes de memory-pc) c'est le ventirad et le CPU en dessous ...pendant le voyage, le ventirad bouche, penche et retire le CPU de son logement ...donc il faudrait que tu l'enlève délicatement, et que tu check le CPU en dessous ...

Commence par la @Mireast , les statistiques peuvent se tromper, mais elles ne mentent pas
Édité par "Taloula" 18 juin
Bon au final ? Il s'est électrocuter avec le pc ? Le proc est plié ?

PLAYLIST - Regardes ces vidéos si tu le souhaites ( pour trouver le problème )
Je suis au taff actuellement je verrai ça cette nuit
Je ne comprends pas trop qu’on s’amuse à démonter un pc neuf même si on s’y connaît.
panne au déballage C’est sav direct !
En plus my memory ils ont plutôt bonne réputation. Tu les contactes et leur demande la marche à suivre c’est tout
LibreDeLaVille18/06/2020 19:08

Je ne comprends pas trop qu’on s’amuse à démonter un pc neuf même si on s’y …Je ne comprends pas trop qu’on s’amuse à démonter un pc neuf même si on s’y connaît. panne au déballage C’est sav direct !En plus my memory ils ont plutôt bonne réputation. Tu les contactes et leur demande la marche à suivre c’est tout

Je pense me tourner vers cette solution, je vais juste devoir m'armer de patience
LibreDeLaVille18/06/2020 19:08

Je ne comprends pas trop qu’on s’amuse à démonter un pc neuf même si on s’y …Je ne comprends pas trop qu’on s’amuse à démonter un pc neuf même si on s’y connaît. panne au déballage C’est sav direct !En plus my memory ils ont plutôt bonne réputation. Tu les contactes et leur demande la marche à suivre c’est tout

bin le pb, c'est que quand tu as déjà attendu ton pc 1 mois, tu te dis, si je le renvoie, je suis reparti pour un autre mois ....
alors tu teste 2/3 trucs, on sais jamais, sur un malentendu ...
Rene_Gat18/06/2020 19:11

bin le pb, c'est que quand tu as déjà attendu ton pc 1 mois, tu te dis, si …bin le pb, c'est que quand tu as déjà attendu ton pc 1 mois, tu te dis, si je le renvoie, je suis reparti pour un autre mois .... alors tu teste 2/3 trucs, on sais jamais, sur un malentendu ...

Ça ne fait pas sauter la garantie si on démonte remonte trop de trucs ?
non ils risquent d'être les premiers à te demander de tester des trucs
et puis, à par le ventirad, y a rien à demonter !!
Édité par "Rene_Gat" 18 juin
Il faudrait vérifier la connectique du "front pannel" Ca change pratiquement à chaque version des carte mère. Une erreur du monteur est possible.
KOOLPAPY18/06/2020 19:20

Il faudrait vérifier la connectique du "front pannel" Ca change …Il faudrait vérifier la connectique du "front pannel" Ca change pratiquement à chaque version des carte mère. Une erreur du monteur est possible.

Comment puis-je faire ça ?
Vu le nombre de topic c'est à se demander si y'a un pc monté qui arrive fonctionnel ... Ils peuvent pas bien caler le rad avec de la mousse ou que sais-je pour éviter ça ?

Trop de choc lors de l'envoi, c'est au moins le 4eme topic lié à ce site (j'ai pas fouillé) que je vois où à chaque fois le proc est sorti de son emplacement ! Va peut-être falloir faire quelque chose pour sensibiliser sur ce risque nan ? A la limite, je sais pas si le site propose un envoi sans le ventirad monté mais ça serait pas forcément idiot !

Ceci-dit le problème est peut-être autre ici mais en tous cas ça fait beaucoup de topic sur ce même sujet nan ?

@Rene_Gat bon courage docteur informatique !
Édité par "thib1903" 18 juin
Hello,

Allez, pattes de CPU pliées ?
PS: on devrait se faire sponsoriser par memory_pc, vu la pub qu'on leur fait (et le helpdesk qu'on est)
thib190318/06/2020 19:42

Vu le nombre de topic c'est à se demander si y'a un pc monté qui arrive f …Vu le nombre de topic c'est à se demander si y'a un pc monté qui arrive fonctionnel ... Ils peuvent pas bien caler le rad avec de la mousse ou que sais-je pour éviter ça ? Trop de choc lors de l'envoi, c'est au moins le 4eme topic lié à ce site (j'ai pas fouillé) que je vois où à chaque fois le proc est sorti de son emplacement ! Va peut-être falloir faire quelque chose pour sensibiliser sur ce risque nan ? A la limite, je sais pas si le site propose un envoi sans le ventirad monté mais ça serait pas forcément idiot !Ceci-dit le problème est peut-être autre ici mais en tous cas ça fait beaucoup de topic sur ce même sujet nan ?@Rene_Gat bon courage docteur informatique !

AXe1 a fait un sujet pour centraliser ça, et voir aussi, les commandes bien passées
Laisser un commentaire
@
    Texte