[ORDINATEUR PORTABLE] Demande de conseil d'achat

1
24 mars
Bonjour,

Le domaine de l'informatique ne m'est pas familier, et j'ai du mal à m'y retrouver avec les nombreuses offres que l'on peut trouver sur la toile donc je m'en remet à vous.

J'utilise depuis plusieurs années maintenant l'ordinateur portable Samsung RV510 (fiche technique : ldlc.com/fic…tml, testmateriel.com/com…tml) mais ce dernier ne me satisfait pas du tout (il est vraiment très lent et surchauffe très fréquemment). De ce fait, j'ai pour projet d'acheter un ordinateur portable plus performant que ce dernier. Mon utilisation est relativement basique mais intensive : traitement de texte, graphisme, montage vidéo, retouche photo, surf sur le net, streaming, et jeux vidéo (visual novel, sims,...rien de très gourmand en soit). Mon budget est limité, de 300€ à 500€ maximum. Idéalement, il faudrait que l'ordinateur soit de taille équivalente ou supérieure à 15 pouces, et qu'il possède 1TO de stockage mais également un lecteur DVD/CD + Carte SD. Un minimum d'autonomie (de 3h à 5h) serait un plus mais pas important.

Avez-vous des recommandations à me faire?

Lors de mes recherches personnelles, je suis tombée sur l'ordinateur portable TERRA MOBILE 1513A. ordinateur-terra.com/ter…tml Pensez-vous qu'il s'agisse d'un bon parti?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
1 commentaire
Montage / jeux tous ce qui demande du gros i5 hq minimum et toi celeron dual core 2go de RAM

Avec ce budget en portable c'est casi pas la peine ...

T'a vraiment besoin d'un portable ? Vu le budget c'est trop serré

Qu'il faudrait pc i5 hq 8go de RAM ssd , une petite gtx mais sa sera bien 500/800€

Et la durée de vie d'un portable n'est plus comme avant ... Compte 2/3 ans maintenant

Et va sur portablomania pour faire ta demande
Le plus détaillée possible
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires