Ordinateur Portable École Ingé - 1200€ Max

17
14 septembre 2020
Bonjour les Dealabiens !

Je suis actuellement à la recherche d'un pc portable pour les etudes pour un budget d'environ 1200€ (légèrement variable au besoin).
Je rentre en école d'ingénieur cette année et j'aimerai un laptop avec ces critères.
L'utilisation la plus intensives que j'aurai sera sûrement de faire tourner des logiciels de conception assistée par ordinateur en 3D tel que SolidWorks (2020).

- Pas trop lourd (< 2 kg).

- 15/16" ==> Bon compromis qui permet de rentrer dans un sac tout en ayant un affichage pas trop petit.

- Autonomie correcte permettant de travailler plusieurs heures sur batterie.

- Cpu 6 coeurs (ou +) ==> J'aime beaucoup les derniers Ryzen 4000.

- 16 Go de RAM.

- Chargement en USB-C

- Sous Windows 10 (ou FreeOs y'a aucun soucis).

- Avec un petit gpu (serie 16 par exemple).
Salut Florian, tu es passé voir ces deals ?

dealabs.com/bon…956

ET

dealabs.com/bon…158

La question de l'autonomie... c'est délicat. Tu parles de plusieurs heures sur un logiciel 3D ou plusieurs heures sur un traitement de texte ? Parce que c'est pas la même
Le dernier xiaomi 16 pouces correspond à ta recherche
Nathan_BE14/09/2020 00:57

Salut Florian, tu es passé voir ces deals …Salut Florian, tu es passé voir ces deals ?https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-tuf-gaming-fx505dv-tuf565dv-hn298t-gris-1960956EThttps://www.dealabs.com/bons-plans/etudiant-pc-portable-gamer-lenovo-legion-5-15-phantom-black-ryzen-5-4600h-rtx-2060-6go-120hz-160go-ddr4-3200mhz-512g-nvme-1959158La question de l'autonomie... c'est délicat. Tu parles de plusieurs heures sur un logiciel 3D ou plusieurs heures sur un traitement de texte ? Parce que c'est pas la même

Salut Nathan !

Je recherche un pc qui soit léger dans le sac et avec au moins 8h d'autonomie (on a pas toujours de prise en cours). Le deux pc qui tu m'as fournis sont très bien mais, je pense, ne correspondent pas à mon usage. Je te remercie tout de même de ta recherche ! 😁

AZERTYTR_14/09/2020 11:19

Le dernier xiaomi 16 pouces correspond à ta recherche

Salut !
Xiaomi fait vraiment de bon pc, aurai tu un lien du modèle auquel tu penses ? J'ai vu des Redmi de 16" c'est ça ? Thx 🙏
Édité par "Florian_Viallet" 14 septembre
Florian_Viallet14/09/2020 17:09

Salut Nathan ! Je recherche un pc qui soit léger dans le sac et avec au … Salut Nathan ! Je recherche un pc qui soit léger dans le sac et avec au moins 8h d'autonomie (on a pas toujours de prise en cours). Le deux pc qui tu m'as fournis sont très bien mais, je pense, ne correspondent pas à mon usage. Je te remercie tout de même de ta recherche ! 😁Salut ! Xiaomi fait vraiment de bon pc, aurai tu un lien du modèle auquel tu penses ? J'ai vu des Redmi de 16" c'est ça ? Thx 🙏

Je confirme c'est ça et le prix est correct pour 16go de ram et le rizen 4600
Honor magicbook pro
800 euros pour : ryzen 5, 16", 16go ram, 512 SSD, FHD IPS
AZERTYTR_14/09/2020 18:23

Je confirme c'est ça et le prix est correct pour 16go de ram et le rizen …Je confirme c'est ça et le prix est correct pour 16go de ram et le rizen 4600

J'ai trouvé uniquement des versions chinoise (Qwerty) en import, sait-tu si il existe des versions destiné au marché fr ?
olevtog2614/09/2020 23:11

Honor magicbook pro800 euros pour : ryzen 5, 16", 16go ram, 512 SSD, FHD …Honor magicbook pro800 euros pour : ryzen 5, 16", 16go ram, 512 SSD, FHD IPS

Hello
Pas de gpu, c'est génant ?
Florian_Viallet14/09/2020 23:12

J'ai trouvé uniquement des versions chinoise (Qwerty) en import, sait-tu …J'ai trouvé uniquement des versions chinoise (Qwerty) en import, sait-tu si il existe des versions destiné au marché fr ?

Uniquement qwerty mais on s'y fait vite

Florian_Viallet15/09/2020 01:25

HelloPas de gpu, c'est génant ?

LA puce graphique intégré est largement suffisante pour ton usage
Édité par "AZERTYTR_" 15 septembre
8h d'autonomie si tu ne fais que du traitement de texte et surfer (sans vidéo en basse luminosité) mais quand tu seras sur solidworks avec un vrai GPU, l'autonomie sera au moins divisée par 2!
La puce graphique intel ou amd vega est un peu léger pour faire de la modélisation 3D, ça manque de fluidité. Pour plus de confort, c'est mieux d'avoir une carte graphique comme la nvidia 1650. Le mx250 (moins cher) passe aussi mais il faut trouver la version non bridée à 25W.

Moins de 2kg ça va coûter plus cher s'il faut une carte graphique car ce sont des PC fin et design (en plus ça sera mal aéré et le ventilo fera plus de bruit sur solidworks). Un laptop classique (épaisseur d'un port ethernet) de 15,6" pèse ~2,3kg.
Up 🙏
Svp les gars
Florian_Viallet21/09/2020 12:13

Svp les gars

"L'utilisation la plus intensives que j'aurai sera sûrement de faire tourner des logiciels de conception assistée par ordinateur en 3D tel que SolidWorks (2020)."

Ils t'ont dit à ton école que tu aurai besoin de faire tourner de gros logiciels par tes propres moyens ou c'est ce que tu suppose par rapport à la formation que tu a choisis ?
Djentlemen21/09/2020 14:22

"L'utilisation la plus intensives que j'aurai sera sûrement de faire …"L'utilisation la plus intensives que j'aurai sera sûrement de faire tourner des logiciels de conception assistée par ordinateur en 3D tel que SolidWorks (2020)."Ils t'ont dit à ton école que tu aurai besoin de faire tourner de gros logiciels par tes propres moyens ou c'est ce que tu suppose par rapport à la formation que tu a choisis ?

J'ai actuellement les cours de SolidWorks et le projet est en cours, donc c'est sûr à 100% ^^

Merci de ta réponse 🙏
Difficile d'allier économie d'énergie et performance 3D

Si ça peut te rassurer mon père a un des derniers i7U avec graphique intégré et ça tourne super bien. Multi tâche, multi écran, 3D, développement. Il est très content. Tu cherches une carte graphique absolument ?
Édité par "Nathan_BE" 29 septembre
Nathan_BE29/09/2020 23:17

Difficile d'allier économie d'énergie et performance 3DSi ça peut te ra …Difficile d'allier économie d'énergie et performance 3DSi ça peut te rassurer mon père a un des derniers i7U avec graphique intégré et ça tourne super bien. Multi tâche, multi écran, 3D, développement. Il est très content. Tu cherches une carte graphique absolument ?

Je sais pas vraiment, les apu d'amd sont peut-être suffisant (notamment ceux de la gen 4 en 7 nm sont très bon)
Intel ce rattrape avec la gen 11 qui arrivent peu à peu
Vous savez si il existe des ordinateurs avec des cpu intel de 11 gen en vente actuellement ?
Florian_Viallet30/09/2020 00:22

Vous savez si il existe des ordinateurs avec des cpu intel de 11 gen en …Vous savez si il existe des ordinateurs avec des cpu intel de 11 gen en vente actuellement ?

je ne crois pas
Laisser un commentaire
@
    Texte