Ordinateur portable Gamer/Travail (1500€)

19
11 juin 2020
Bonjour,

Je vous sollicite puisque je suis à la recherche d'un ordinateur portable solide et qui tienne dans le temps. Je m'y connais pas beaucoup comme certains d'entre vous, mais je souhaiterais au possible qu'il soit au dernier cri de ce qui ce fait actuellement (ryzen 4000..).

Je souhaite tourner des jeux comme Red Dead 2 en ultra 60 FPS (comme ça je suis large pour l'avenir).

J'ai un budget de 1500€, et quelques contraintes (négociables pour certaines) :

Ryzen 4000 (Pour avoir le dernier cri, perf/conso/refroidissement)
Léger pas au delà de 2KG
15.6 mini FHD
SSD de préférence (512 mini)
Chassis solide
Design Sobre au possible (Pas de Logo de la mort qui tue, RGB, neon....).

Voilà merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
19 commentaires
Salut, pour le refroidissement déjà tu oublie. Les caractéristiques citées c'est du pc portable a ~2000€ mini.
Ryzen 4000?
D'accord, on va dire que je vais attendre les soldes. Une idée sur les possibilités actuelle ? (Quelle serait le meilleur compromis perf/prix avec ce budget?)

Le ryzen 4000 c'est les nouveau (ryzen 5/7/9 4800H/U/HS etc..)
Swepoling11/06/2020 10:40

D'accord, on va dire que je vais attendre les soldes. Une idée sur les …D'accord, on va dire que je vais attendre les soldes. Une idée sur les possibilités actuelle ? (Quelle serait le meilleur compromis perf/prix avec ce budget?)Le ryzen 4000 c'est les nouveau (ryzen 5/7/9 4800H/U/HS etc..)

Un asus ici, suffira de rajouter une barrette de 8go ram pour être a 16gp et etre tranquille en jeu

materiel.net/pro…tml

Cet asus aussi es très simpa, mais un poil plus cher (dans ton budget tout de meme)
materiel.net/pro…tml
Coucou, les quelques portables sortis actuellement avec les ryzen 4000 ont tous quelques problèmes
Les Asus tuf A15 et A17 ont un système de refroidissement tellement irréaliste que c'est à se demander si Asus n'a pas fait exprès ainsi qu'un écran qui n'a pas l'air de faire l'unanimité
Le dell G5 Se AMD est peut être une des meilleurs options mais un design qui ne plaira pas à tout le monde ainsi qu'aussi apparemment quelques problèmes de refroidissement
Le msi bravo toujours pas sorti mais qui serait un bon compromis pour de l'entrée de gamme mais avec une ryzen 5500 (assez moyen quand même)
Le nouveau hp omen qui semble pas mal mais très cher à première vue, on attend les test
Les lenovo légion ont fait du caca, va falloir attendre pour avoir de meilleures cg et ainsi des ordi plus tournéd vers le gaming.

J'en ai peut être loupé, on m'a conseillé le XMG core 17 qui sortira en juin et juillet mais je ne sais pas du tout quoi m'attendre avec cette marque niveau châssis et refroidissement, mais en tout cas ça serait dans ton budget, à voir donc
On es sur du pc portable le system de refroidissement sera toujours merd.... Attrape poussière, parfois batterie, etc. Y a pas de réel bon choix car ca vieillis mal, si tu l'ouvre jamais pour y passer un coup de nettoyage. Attendre les prochaines sorties et review serait un bon choix oui, mais vont ils vraiment valoir le coût ?
Benjamaica11/06/2020 11:18

On es sur du pc portable le system de refroidissement sera toujours …On es sur du pc portable le system de refroidissement sera toujours merd.... Attrape poussière, parfois batterie, etc. Y a pas de réel bon choix car ca vieillis mal, si tu l'ouvre jamais pour y passer un coup de nettoyage. Attendre les prochaines sorties et review serait un bon choix oui, mais vont ils vraiment valoir le coût ?

On est d'accord, mais y'a une différence entre le refroidissement d'un msi gl65 léopard avec 8 tuyaux à chaleur et pleins de Bouches d'aération et celle d'un Asus tuf A15 avec 4 tuyaux, des bouches d'aération pas placés sous les fan avec un design pas optimal pour faire passer l' air et celles latérales à moitiés bouchées
tchouchki_.11/06/2020 11:21

On est d'accord, mais y'a une différence entre le refroidissement d'un msi …On est d'accord, mais y'a une différence entre le refroidissement d'un msi gl65 léopard avec 8 tuyaux à chaleur et pleins de Bouches d'aération et celle d'un Asus tuf A15 avec 4 tuyaux, des bouches d'aération pas placés sous les fan avec un design pas optimal pour faire passer l' air et celles latérales à moitiés bouchées

Msi y a rien a redire
Benjamaica11/06/2020 11:23

Msi y a rien a redire

Du moment où c'est pas de l'entrée de gamme, on est d'accord
tchouchki_.11/06/2020 11:26

Du moment où c'est pas de l'entrée de gamme, on est d'accord

Pour ca qu'on les trouve souvent trop cher, même pour du midgamme, le haut de gamme n'en parlons pas
D'accord merci pour vos recommandations, je vais donc attendre un peu dans ce cas. J'avais vu les Tuf mais niveau design pas ma tasse de thé (trop gamer et des problèmes niveau refroidissement comme vous dîtes).
Je vais voir du côté de MSI, une question tout de même, c'est quand les grosses périodes de solde informatique dans l'année ?
Vanya11/06/2020 15:03

Et voilà : …Et voilà : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-ryzen-5-3600x-msi-2080-superoc-8-go-16go-ram3200-mhz-500go-nvme-b450-tomahawk-max-seasonic-650w-gold-1349-ss-montage-1908225

MSI Creator 15? Faudra chercher le bon deal par contre

msi.com/new…dc0
tchouchki_.11/06/2020 11:07

Coucou, les quelques portables sortis actuellement avec les ryzen 4000 ont …Coucou, les quelques portables sortis actuellement avec les ryzen 4000 ont tous quelques problèmes Les Asus tuf A15 et A17 ont un système de refroidissement tellement irréaliste que c'est à se demander si Asus n'a pas fait exprès ainsi qu'un écran qui n'a pas l'air de faire l'unanimité Le dell G5 Se AMD est peut être une des meilleurs options mais un design qui ne plaira pas à tout le monde ainsi qu'aussi apparemment quelques problèmes de refroidissement Le msi bravo toujours pas sorti mais qui serait un bon compromis pour de l'entrée de gamme mais avec une ryzen 5500 (assez moyen quand même)Le nouveau hp omen qui semble pas mal mais très cher à première vue, on attend les test Les lenovo légion ont fait du caca, va falloir attendre pour avoir de meilleures cg et ainsi des ordi plus tournéd vers le gaming.J'en ai peut être loupé, on m'a conseillé le XMG core 17 qui sortira en juin et juillet mais je ne sais pas du tout quoi m'attendre avec cette marque niveau châssis et refroidissement, mais en tout cas ça serait dans ton budget, à voir donc

Les legion 5 ne me semble toujours pas dispo en France, et comme ils ont annoncés les 1660Ti et 2060 pour le 2eme semestre, je ne sais pas combien de temps on va devoir attendre encore :/
Comme le Dell G5 a l'air de s'améliorer au niveau des températures grâce à des mises à jour logicielles, est-ce que ça ne reste pas la meilleure option ?
Ya certains deal qui peuvent être intéressant pour toi :

-Asus rog
-Asus TUF gaming

Dadier16/06/2020 12:38

Ya certains deal qui peuvent être intéressant pour toi :-Asus rog-Asus TUF …Ya certains deal qui peuvent être intéressant pour toi :-Asus rog-Asus TUF gaming

À propos du rog, j'ai du mal à comprendre, d'après ce qui est dit ici : notebookcheck.net/AMD…tml le 4800HS c'est un 4800H avec -10W, mais qu'il offre les même perf ??
Édité par "Toxad" 18 juin
Toxad18/06/2020 20:17

À propos du rog, j'ai du mal à comprendre, d'après ce qui est dit ici : ht …À propos du rog, j'ai du mal à comprendre, d'après ce qui est dit ici : https://www.notebookcheck.net/AMD-Ryzen-7-4800HS-Laptop-Processor-Benchmarks-and-Specs.449912.0.html le 4800HS c'est un 4800H avec -10W, mais qu'il offre les même perf ??

Alors grossièrement , c'est en général des cpu eco consommation , pour préserver la batterie en déplacement . Mais sur secteur il doit ya avoir une consommation normale.
À vérifier
En règle générale, la puissance du proco es réglable dans la gestion d'alimentation. Aller y faire un tour selon les ou la tache(s) que l'on veux effectuer peux s'avérer utile pour développer la totalité de la puissance de celui ci ou ai contraire la restreindre à son bon vouloir
Laisser un commentaire
@
    Texte