Ordinateur portable ne veut plus lancer de jeux

23
10 juin 2020
Coucou les dealers
Mauvaise surprise pour moi depuis hier, en effet, mon fidèle lenovo Y520 semble rendre l'âme de petit à petit. J'avais, depuis quelques temps, des problèmes avec le Nvidia GeForce expérience qui ne voulait plus se lancer et me demandait de rebooter mon pc, ce que je ne voulais pas faire car il s'agit de celui où j'ai tout mon travail et logiciels, ce qui me causerait quelques problèmes avant la fin de semestre
Depuis hier, aucuns jeux ne veut se lancer, que ça soit via Steam ou Minecraft. J'ai réussi à lancer valorant malgré un message d'erreur m'indiquant que le jeu n'était pas compatible avec mon pc mais ce dernier buggait énormément. Quand j'essaye d'accéder au paramètre Nvidia, j'ai ce message d'erreur :
1908603-wqD2Y.jpg
Ainsi je me tourne vers vous en espérant trouver des solutions à tout cela Est-ce ma cg qui a rendu l'âme, un reboot de mon pc qui est nécessaire..?
Je précise que le reste fonctionne bien, en dehors des jeux

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
23 commentaires
Je n'arrive plus non plus à faire tourner correctement les logiciels dont j'aurai besoin dans deux semaines en vu d'examens, je crois que j'ai un problème qui va devoir être résolu assez rapidement
Je n'ai pas compris ton histoire de reboot, tu n'as pas redémarré depuis ?
Redémarre déjà et ensuite si ça ne marche toujours pas réinstaller les pilotes de ta carte Nvidia.
Tu as sélectionné dans tes paramètres, utiliser la CG dédié plutôt que celle du cpu ?
Édité par "Hendricksson" 10 juin
Pastek10/06/2020 10:01

Je n'ai pas compris ton histoire de reboot, tu n'as pas redémarré depuis ? …Je n'ai pas compris ton histoire de reboot, tu n'as pas redémarré depuis ?Redémarre déjà et ensuite si ça ne marche toujours pas réinstaller les pilotes de ta carte Nvidia.

J'ai bien sur redémarrer mon pc
Par reboot j'entends retour à la version d'usinage, tout remettre à 0 quoi
tchouchki_.10/06/2020 10:02

J'ai bien sur redémarrer mon pc Par reboot j'entends retour à la v …J'ai bien sur redémarrer mon pc Par reboot j'entends retour à la version d'usinage, tout remettre à 0 quoi

Dans ce cas ça m'étonne que GeForce expérience te demande de remettre à zéro Windows.
Hendricksson10/06/2020 10:02

Tu as sélectionné dans tes paramètres, utiliser la CG dédié plutôt que cell …Tu as sélectionné dans tes paramètres, utiliser la CG dédié plutôt que celle du cpu ?

Je l'ai fait depuis longtemps, sauf que maintenant il ne reconnaît plus du tout ma cg Nvidia et je ne peux plus lancer la fenêtre qui me permet de sélectionner la cg que je veux utiliser
tchouchki_.10/06/2020 10:04

Je l'ai fait depuis longtemps, sauf que maintenant il ne reconnaît plus du …Je l'ai fait depuis longtemps, sauf que maintenant il ne reconnaît plus du tout ma cg Nvidia et je ne peux plus lancer la fenêtre qui me permet de sélectionner la cg que je veux utiliser

Ah.
Ça sent pas bon. Peut être la cg qui est morte, et ça expliquerai que GeForce experience ne l'a détecte pas et demande une remise à 0
Si tu vas dans le gestionnaire des périphériques, tu la vois ?
Pastek10/06/2020 10:03

Dans ce cas ça m'étonne que GeForce expérience te demande de remettre à zér …Dans ce cas ça m'étonne que GeForce expérience te demande de remettre à zéro Windows.

29379976-LaMXe.jpg
AXe110/06/2020 10:06

Nan Ça c'est juste redémarrer

Je l'ai déjà fait alors
Réinstalle les pilotes, on sait jamais, ça a peut-être foiré à l'installation.
AXe110/06/2020 10:05

Ah.Ça sent pas bon. Peut être la cg qui est morte, et ça expliquerai que G … Ah.Ça sent pas bon. Peut être la cg qui est morte, et ça expliquerai que GeForce experience ne l'a détecte pas et demande une remise à 0Si tu vas dans le gestionnaire des périphériques, tu la vois ?

Je la vois dans le gestionnaire de périphériques oui

Pastek10/06/2020 10:07

Réinstalle les pilotes, on sait jamais, ça a peut-être foiré à l'in …Réinstalle les pilotes, on sait jamais, ça a peut-être foiré à l'installation.

Je réinstalle ça, je vous tiens au jus
Merci beaucoup à tous en tout cas !
Édité par "tchouchki_." 10 juin
tchouchki_.10/06/2020 10:07

Je la vois dans le gestionnaire de périphériques oui (embarrassed)Je r …Je la vois dans le gestionnaire de périphériques oui (embarrassed)Je réinstalle ça, je vous tiens au jus Merci beaucoup à tous en tout cas !

Et utilise les captures d'écran, t'es sur un pc sérieux
Taloula10/06/2020 10:11

Et utilise les captures d'écran, t'es sur un pc sérieux

Je suis plus efficace sur portable que sur pc, désolé
tchouchki_.10/06/2020 10:07

Je la vois dans le gestionnaire de périphériques oui (embarrassed)Je r …Je la vois dans le gestionnaire de périphériques oui (embarrassed)Je réinstalle ça, je vous tiens au jus Merci beaucoup à tous en tout cas !

Je suis d'accord avec @Pastek
Réinstallation des drivers, et si ça ne suffit pas, clean install Windows...
tchouchki_.10/06/2020 10:12

Je suis plus efficace sur portable que sur pc, désolé

Y'a plus efficace, et faire en sorte que les gens qui t'aident y voient un minimum... Si tu sais pas taper un message sur un forum depuis un pc, ça sert à rien de le réparer
Taloula10/06/2020 10:15

Y'a plus efficace, et faire en sorte que les gens qui t'aident y voient … Y'a plus efficace, et faire en sorte que les gens qui t'aident y voient un minimum... Si tu sais pas taper un message sur un forum depuis un pc, ça sert à rien de le réparer

C'est pas extrêmement sympathique, chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît
tchouchki_.10/06/2020 10:04

Je l'ai fait depuis longtemps, sauf que maintenant il ne reconnaît plus du …Je l'ai fait depuis longtemps, sauf que maintenant il ne reconnaît plus du tout ma cg Nvidia et je ne peux plus lancer la fenêtre qui me permet de sélectionner la cg que je veux utiliser

Si c'est juste l'interface nvidia qui plante, désinstaller, rebooter, re-installer nvidia et si possible en ayant nettoyé entretemps le registre des clés obsolètes avec un utilitaire.
Édité par "Hendricksson" 10 juin
tchouchki_.10/06/2020 10:16

C'est pas extrêmement sympathique, chacun fait fait fait ce qui lui plaît … C'est pas extrêmement sympathique, chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît

Je dis pas ça méchamment, c'est pour te faciliter la recherche d'aide. Tu demandes de l'aide c'est à toi de te mettre au niveau. T'as une personne sur deux qui regardera pas parce que les images sont à moitié pourries, tu peux pas juste répondre "je fais ce que je veux lolilol rofl"
Taloula10/06/2020 10:18

Je dis pas ça méchamment, c'est pour te faciliter la recherche d'aide. Tu d …Je dis pas ça méchamment, c'est pour te faciliter la recherche d'aide. Tu demandes de l'aide c'est à toi de te mettre au niveau. T'as une personne sur deux qui regardera pas parce que les images sont à moitié pourries, tu peux pas juste répondre "je fais ce que je veux lolilol rofl"

Ce ne sont pas des images très importantes, juste des preuves des messages d'erreurs que je reçois
tchouchki_.10/06/2020 10:20

Ce ne sont pas des images très importantes, juste des preuves des messages …Ce ne sont pas des images très importantes, juste des preuves des messages d'erreurs que je reçois

Et que l'on doit pouvoir lire pour identifier que tu avais mal lu/traduit, cherche pas à avoir raison, prends le conseil c'est tout
Après tout avoir réinstaller et nettoyer, ça refonctionne parfaitement, merci à tous
Laisser un commentaire
@
    Texte