Ordinateur sans os [URGENT]

57
9 septembre
Bonsoir j’ai acheter un ordinateur sans os, je tombe sur cette page qui peut m’aider s’il vous plaît.. j’ai déjà fais une clé bootable mais ça me ramène directement à cette page je ne peux rien faire je n’y comprend rien.

Merci de votre aide.
1707217-QjcpR.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

57 commentaires
Press ESC
Dès que t allume ton pc spam la touche pour entrer dans le bios et met t as clé USB tout en haut de la liste
RsaïstConvaincu09/09/2019 22:20

Dès que t allume ton pc spam la touche pour entrer dans le bios et met t …Dès que t allume ton pc spam la touche pour entrer dans le bios et met t as clé USB tout en haut de la liste

Ça ne fonctionne pas
T'as pas plus d'info a nous donner sur le pc ?
gone7809/09/2019 22:28

T'as pas plus d'info a nous donner sur le pc ?

26076306-lnfqp.jpg
Va dans l’UEFI et restaure les paramètres usine de la carte mère.

Ensuite, change l’ordre de boot des périphériques pour y mettre le disque dur en premier.

Ensuite, tu reboot, tu presses F10, tu sélectionne ta clé usb, tu installe ton OS et tout roule.
Tu boot bien sur ta clef au démarrage ?
Kazquo09/09/2019 22:45

Va dans l’UEFI et restaure les paramètres usine de la carte mère. Ensuite, …Va dans l’UEFI et restaure les paramètres usine de la carte mère. Ensuite, change l’ordre de boot des périphériques pour y mettre le disque dur en premier. Ensuite, tu reboot, tu presses F10, tu sélectionne ta clé usb, tu installe ton OS et tout roule.

Uefi = bios ?
MaîtreMagma_ImK09/09/2019 22:46

Uefi = bios ?

Oui (Enfin techniquement non, mais dans la pratique on va dire oui pour simplifier :D)
ryoo09/09/2019 22:46

Tu boot bien sur ta clef au démarrage ?

Y’a rien qui se passe quand j’allume le pc y’a le logo msi qui s’affiche mais y’a pas écrit en bas appuyer f2 ni f11 y’a rien écris j’ai beau spam et ça change rien

Kazquo09/09/2019 22:47

Oui (Enfin techniquement non, mais dans la pratique on va dire oui pour …Oui (Enfin techniquement non, mais dans la pratique on va dire oui pour simplifier :D)

Je peux même pas y accéder..
Édité par "MaîtreMagma_ImK" 9 septembre
C’est quoi ton pc ?
Ah j’avais pas vu tu l’as déjà affiché
Essaye d’allumer ton pc et appui plein de fois sur la touche « suppr » pour le menu boot sur msi
Ou f3 d’après un forum
Regarde ce forum et essaie les commandes :
forum-fr.msi.com/ind…2.0
Le problème c'est qu'il y a freedos installé
MaîtreMagma_ImK09/09/2019 22:47

Y’a rien qui se passe quand j’allume le pc y’a le logo msi qui s’affiche ma …Y’a rien qui se passe quand j’allume le pc y’a le logo msi qui s’affiche mais y’a pas écrit en bas appuyer f2 ni f11 y’a rien écris j’ai beau spam et ça change rienJe peux même pas y accéder..

Quelles touches spam-tu ?
Essayer suppr, f2, f7, f8, f10, f11, f12. Si aucune de ces touches ne fonctionne, il faudra enlever la batterie (si elle s’enlève), appuyer 20 secondes sur le bouton power, puis remettre la batterie.

AXe109/09/2019 22:52

Regarde ce forum et essaie les commandes …Regarde ce forum et essaie les commandes :https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=13122.0Le problème c'est qu'il y a freedos installé

FreeDOS, c’est juste l’interpréteur de commandes inclus dans l’UEFI MSI.
Édité par "Kazquo" 9 septembre
En appuyant sur suppr je suis atterrie ici

Kazquo09/09/2019 22:52

Quelles touches spam-tu ? Essayer suppr, f2, f7, f8, f10, f11, f12. Si …Quelles touches spam-tu ? Essayer suppr, f2, f7, f8, f10, f11, f12. Si aucune de ces touches ne fonctionne, il faudra enlever la batterie (si elle s’enlève), appuyer 20 secondes sur le bouton power, puis remettre la batterie.FreeDOS, c’est juste l’interpréteur de commandes inclus dans l’UEFI MSI.

ryoo09/09/2019 22:50

Essaye d’allumer ton pc et appui plein de fois sur la touche « suppr » pour …Essaye d’allumer ton pc et appui plein de fois sur la touche « suppr » pour le menu boot sur msiOu f3 d’après un forum

AXe109/09/2019 22:52

Regarde ce forum et essaie les commandes …Regarde ce forum et essaie les commandes :https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=13122.0Le problème c'est qu'il y a freedos installé

26076407-q1i6J.jpg
MaîtreMagma_ImK09/09/2019 22:56

En appuyant sur suppr je suis atterrie ici [Image]

Impeccable, t’es dans l’UEFI
Change maintenant l’ordre de boot pour y mettre ta clé usb en premier.
Kazquo09/09/2019 22:57

Impeccable, t’es dans l’UEFI Change maintenant l’ordre de boot pour y me …Impeccable, t’es dans l’UEFI Change maintenant l’ordre de boot pour y mettre ta clé usb en premier.

Impeccable, t’es dans l’UEFI Change maintenant l’ordre de boot pour y me …Impeccable, t’es dans l’UEFI Change maintenant l’ordre de boot pour y mettre ta clé usb en premier.

Comment on fait ça?

Kazquo09/09/2019 22:58

Onglet boot.

26076433-U9hGo.jpg

26076433-gp3xA.jpg
C’est bon?
MaîtreMagma_ImK09/09/2019 22:58

[Image] [Image] C’est bon?

Ta clé usb n’est pas branchée à ton ordi, la.

Mais j’ai une question. Tu sembles débutant. Du coup, quel OS as-tu mis sur ta clé USB et avec quelle méthode/logiciel l’as-tu mis ?
Kazquo09/09/2019 23:01

Ta clé usb n’est pas branchée à ton ordi, la. Mais j’ai une question. Tu se …Ta clé usb n’est pas branchée à ton ordi, la. Mais j’ai une question. Tu sembles débutant. Du coup, quel OS as-tu mis sur ta clé USB et avec quelle méthode/logiciel l’as-tu mis ?

J’ai suivis la vidéo de frenchardware
Boot option #1 doit être « usb »

Quand tu es sur la ligne « usb » appuie sur « + » pour le mettre sur la ligne 1

Et pense à sauvegarder le bios

En faisant f10
Édité par "ryoo" 9 septembre
26076494-9tZQ8.jpg
Nickel plus qu’à faire f10 et l’installation de windows va démarrer
ryoo09/09/2019 23:07

Nickel plus qu’à faire f10 et l’installation de windows va démarrer

Je réinstalle Windows sur la clé je l’ai formater en pensant que ça venait de la
MaîtreMagma_ImK09/09/2019 23:08

Je réinstalle Windows sur la clé je l’ai formater en pensant que ça venait …Je réinstalle Windows sur la clé je l’ai formater en pensant que ça venait de la

C’est possible que ta clef soit mal préparé l’ami

Je te conseil « rufus » pour faire une cle usb mais il te fait un iso de windows 10... légal bien entendu avec une licence.
Édité par "ryoo" 9 septembre
ryoo09/09/2019 23:09

C’est possible que ta clef soit mal préparé l’amiJe te conseil « rufus » po …C’est possible que ta clef soit mal préparé l’amiJe te conseil « rufus » pour faire une cle usb mais il te fait un iso de windows 10... légal bien entendu avec une licence.

Elle est pas bonne la méthode de notre amie?
MaîtreMagma_ImK09/09/2019 23:12

Elle est pas bonne la méthode de notre amie?

Si aussi mais perso je préfère ma méthode. ( c’est personnel)
26077151-1b8Ip.jpg
J’y suis arrivé mais maintenant j’ai ca de marquer..
MaîtreMagma_ImK10/09/2019 05:58

[Image] J’y suis arrivé mais maintenant j’ai ca de marquer..

Tu as fais une clé de Maj de Windows 10 et non d'installation de Windows 10.
Télécharge le dernier Rufus , il te propose de choisir le Windows 10 avec la langue souhaitée et en branchant ta clé USB , il va la convertir en clé bootable et là ça fonctionnera
Petit conseil pour l'avenir :
Prendre un PC sans OS demande certaines compétences qui comme tu as pu le constater son Indéniable pour avoir un ordi comme celui là propre d'une instal OS... Au moins tu as appris à aller dans le bios, changer l'ordre du boot, créer un iso sur USB, booter sur une clef et installer windows ( tu as encore certainement pas mal d'autres choses à installer encore )
Peut être te diriger vers un ordi clef en main la prochaine fois ?
C'est juste un conseil hein !
un invertebré...
ok je vois la colline la-bas....j y vais
DarkHiigaran10/09/2019 08:06

Petit conseil pour l'avenir :Prendre un PC sans OS demande certaines …Petit conseil pour l'avenir :Prendre un PC sans OS demande certaines compétences qui comme tu as pu le constater son Indéniable pour avoir un ordi comme celui là propre d'une instal OS... Au moins tu as appris à aller dans le bios, changer l'ordre du boot, créer un iso sur USB, booter sur une clef et installer windows ( tu as encore certainement pas mal d'autres choses à installer encore )Peut être te diriger vers un ordi clef en main la prochaine fois ? C'est juste un conseil hein !

Merci de ton conseil, donc si je suis y’a logique vaut mieux rester dans l’ignorance que dans l’apprentissage? Tu as sans doute raison sur le fait que ça demande certaine compétence. Mais c’est sûr en restant dans l’optique de la facilité je vais aller très loin !

david.demers10/09/2019 08:12

un invertebré...ok je vois la colline la-bas....j y vais

Fais attention à ta copine, surveille bien si elle rentre tous les soirs & sans boîter, ni la hanche cassé.. moi je vois 2 autres lèvres assez régulièrement

Flow_3310/09/2019 07:04

Tu as fais une clé de Maj de Windows 10 et non d'installation de Windows …Tu as fais une clé de Maj de Windows 10 et non d'installation de Windows 10.Télécharge le dernier Rufus , il te propose de choisir le Windows 10 avec la langue souhaitée et en branchant ta clé USB , il va la convertir en clé bootable et là ça fonctionnera

Pourtant c’est la clé que j’ai utilisé quand j’ai mis ordi fixe et ça avait marché yavais pas d’os non plus
Édité par "MaîtreMagma_ImK" 10 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions