Ordinateurs à monter - choix composants, etc

162
3 juillet 2020Édité par:"Last_Jet_d_ail"
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je suis un peu tous les deals de composants/ordinateurs déjà montés histoire de récolter un peu des avis sur des composants/associations/qualité/etc.

J'aimerais donc me faire un PC essentiellement pour du gaming. J'aime bien l'idée qu'il soit générique tout de même et me permette de faire autre chose que jouer (montage par exemple si un jour ça me tente).

Ci-dessous, la configuration que je pense faire :

Qu'en pensez-vous, notamment sur le prix de chaque composant, de la cohérence/association des composants et pour du gaming ?

J'ai aussi noté d'autres points à prendre en compte, notamment les prix les plus bas qu'on pourrait obtenir sur certains composants histoire de connaitre le meilleur deal obtenable possible et un ventirad alternatif (je n'ai pas faite une longue liste car cela prend du temps surtout quand on connait pas mais tout avis sera le bienvenue et tout proposition alternative également) :
1922267-iHkJJ.jpg
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
162 commentaires
Bonne configuration dans l'ensemble, mais le processeur et la carte graphique doit être changé ( prends le 3600 qui est équivalent et moins cher ) et pour la carte graphique, la RX 5700 XT qui est équivalent mais avec un diff/prix de 150€ :

Édité par "CDK_" 3 juillet
Salut
Part plutôt sur un r5-3600
Le reste est pas trop mal.
Laisse tomber le nvme, ça n'apporte pas grand chose
Salut !
Je dirais que le ssd NVMe ne sert à rien, pour le même prix tu prends un bon ssd 1to + un hdd 2to
Par ailleurs, ça fait un peu cher comme ventirad pour la config non ? Bien qu'il soit très bon, est pas là question.
Pour le reste assez d'accord avec mes vdd
Tu comptes overclocker ? Sinon 650W d'alim suffiront. Compliqué à trouver en ce moment les alim par contre.

Je rejoins les commentaires précédent. R5 3600 c'est bien moins cher et équivalent. SSD NVME ce n'est pas utile. Le 2.5" SATA est 2 fois moins cher.

Le ventirad prend le Dark Rock 4 tout court. Le Pro c'est surdimensionné pour toi. Le Noctua fera très bien l'affaire aussi et peut être moins cher.

La RAM on voit pas le détail Mhz et CL donc dur de juger

RTX 2070 Super ou RX 5700 XT c'est aussi une question de fonctionnalités en plus. La RTX 2070 Super est un peu plus performante mais plus cher. Par contre elle propose plus de fonctionnalités derrières (DLSS, Ray Tracing, NVENC et j'en passe). A toi de voir donc. Attention si tu pars sur une RX 5700 XT prend un bon modèle (évite ceux à 350€ de chez MSI ou Asus par exemple).
Merci à tous pour vos commentaires, je vais voir ça !

Tarzec03/07/2020 15:47

Tu comptes overclocker ? Sinon 650W d'alim suffiront. Compliqué à trouver e …Tu comptes overclocker ? Sinon 650W d'alim suffiront. Compliqué à trouver en ce moment les alim par contre.Je rejoins les commentaires précédent. R5 3600 c'est bien moins cher et équivalent. SSD NVME ce n'est pas utile. Le 2.5" SATA est 2 fois moins cher.Le ventirad prend le Dark Rock 4 tout court. Le Pro c'est surdimensionné pour toi. Le Noctua fera très bien l'affaire aussi et peut être moins cher.La RAM on voit pas le détail Mhz et CL donc dur de juger RTX 2070 Super ou RX 5700 XT c'est aussi une question de fonctionnalités en plus. La RTX 2070 Super est un peu plus performante mais plus cher. Par contre elle propose plus de fonctionnalités derrières (DLSS, Ray Tracing, NVENC et j'en passe). A toi de voir donc. Attention si tu pars sur une RX 5700 XT prend un bon modèle (évite ceux à 350€ de chez MSI ou Asus par exemple).

Ram : 3200MHz CL16

Pour l'overclocking, je ne sais pas trop, jamais trop penchée sur le sujet. À voir le gain par rapport au risque (s'il y en a).
Édité par "Last_Jet_d_ail" 3 juillet
Last_Jet_d_ail03/07/2020 15:49

Merci à tous pour vos commentaires, je vais voir ça !Ram : 3200MHz C …Merci à tous pour vos commentaires, je vais voir ça !Ram : 3200MHz CL16Pour l'overclocking, je ne sais pas trop, jamais trop penchée sur le sujet. À voir le gain par rapport au risque (s'il y en a).

RAM c'est bon du coup.

Honnêtement je me suis jamais lancé là dedans. Y a un gain et le risque est minime si c'est bien fait (même mal fait au final, y a des sécurités partout, au pire ça plante ). Part sur 650W d'alim si tu le souhaites (750W ne seront pas un problème si tu restes là dessus hein).
Le gain est notable quand on overclock ?
Dans tous les cas je ne pense pas le faire, je ne préfère pas.
Pas encore eu le temps de faire les nouvelles recherches pour l'instant.

Sinon, que pensez-vous des prix ?
Ils valent quand même le coup ou on peut vraiment mieux faire ?

Et combien de temps pensez-vous qu'une telle config peut durer dans le temps ?
Last_Jet_d_ail03/07/2020 18:42

Le gain est notable quand on overclock ?Dans tous les cas je ne pense pas …Le gain est notable quand on overclock ?Dans tous les cas je ne pense pas le faire, je ne préfère pas.

Tout dépend le proco que tu utilise. Chez AMD me gain en overclock n'a jamais été foufou, les séries 2600/2700 ça n'apportait que quelque %
Les séries 3600/3700 offrent un peu plus de manœuvre mais tout dépend de la cm que tu lui met (évite les b450 si overclock)
Je me souviens que mon i3-8350k (4core/4t) prennait 1ghz soit 4ghz à 5ghz. Ça fait une sacré diff.
Tout dépend le proco et la cm du coup ^^
Salut , bon je passe après la bataille mais effectivement , un 3600 sera aussi bien qu'un 3600x mais bien moins cher , et une 5700xt serais mieux en prix. Le dicton dit "chez amd payer plus pour plus de perf , chez nvidia payer juste plus"

De meme pour stockage , un nvme ca sert a rien , c'est cher bref le prends pas , et le ssd QVO de samsung une horreur.
QLC aussi cher qu'un tlc mais avec des perf a la ramasses des que tu le remplis trop ( meme niveau qu'un 5400tpm en HDD )

750w peut etre un peu trop ? 650w suffirais. Sachant que l'excuse de l'upgrade n'est pas valable puisqu'avec le temps les composants conseomment des moins en moins donc ca marche pas avec moi

Ey une corsair c'est cher pour rien. T'as tout en moins mais un prix plus cher qu'une bonne bequiet donc bof bof.

Ah et la ram lpx evite, comme d'habitude vu leur nombreux soucis prends des valeurs sur , type les crucial ballistix ou les hyperx fury , ca coute aussi cher mais au moins t'es sur de n'avoir aucun soucis.

Au niveau des periph la souris est super . La g502 wireless est aussi super dans cette gamme ( meme moins cher )
Le clavier peut etre un peu dater ?
Creepee03/07/2020 21:35

Salut , bon je passe après la bataille mais effectivement , …Salut , bon je passe après la bataille mais effectivement , un 3600 sera aussi bien qu'un 3600x mais bien moins cher , et une 5700xt serais mieux en prix. Le dicton dit "chez amd payer plus pour plus de perf , chez nvidia payer juste plus"De meme pour stockage , un nvme ca sert a rien , c'est cher bref le prends pas , et le ssd QVO de samsung une horreur.QLC aussi cher qu'un tlc mais avec des perf a la ramasses des que tu le remplis trop ( meme niveau qu'un 5400tpm en HDD )750w peut etre un peu trop ? 650w suffirais. Sachant que l'excuse de l'upgrade n'est pas valable puisqu'avec le temps les composants conseomment des moins en moins donc ca marche pas avec moi Ey une corsair c'est cher pour rien. T'as tout en moins mais un prix plus cher qu'une bonne bequiet donc bof bof. Ah et la ram lpx evite, comme d'habitude vu leur nombreux soucis prends des valeurs sur , type les crucial ballistix ou les hyperx fury , ca coute aussi cher mais au moins t'es sur de n'avoir aucun soucis. Au niveau des periph la souris est super . La g502 wireless est aussi super dans cette gamme ( meme moins cher ) Le clavier peut etre un peu dater ?

Merci pour ton avis.
Demain je refais une config pour prendre en compte tes conseils, comme ça j'en aurais 2 mais tes conseils semblent aussi pertinent.

J'avais cru lire que les ltx avaient une particularité mais je n'ai pas eu le temps hier de continuer d'approfondir, ça prend déjà bien assez de temps de tout chercher !
J'essaie de revenir vers vous demain du coup comme dit avec une nouvelle compo prenant en compte vos conseils.

Bonne soirée !
Last_Jet_d_ail03/07/2020 22:20

Merci pour ton avis.Demain je refais une config pour prendre en compte tes …Merci pour ton avis.Demain je refais une config pour prendre en compte tes conseils, comme ça j'en aurais 2 mais tes conseils semblent aussi pertinent.J'avais cru lire que les ltx avaient une particularité mais je n'ai pas eu le temps hier de continuer d'approfondir, ça prend déjà bien assez de temps de tout chercher !J'essaie de revenir vers vous demain du coup comme dit avec une nouvelle compo prenant en compte vos conseils.Bonne soirée !

Pas de soucis

Pour les lpx en faites ce sont les version de 2015 qui sont touchés , mais ce sont les plus bradés sur amazon
Que pensez-vous de cette RAM ?
dealabs.com/bon…532
Notamment le prix en fait
Last_Jet_d_ail03/07/2020 23:42

Que pensez-vous de cette RAM …Que pensez-vous de cette RAM ?https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ddr4-crucial-ballistix-bl2k8g32c16u4rl-rgb-3200-mhz16go-2x8go-cl16-1922532Notamment le prix en fait

Prix courant. Sinon rien à dire, y a du choix à ce prix là.
Édité par "Tarzec" 4 juillet
Tarzec04/07/2020 00:14

Pas forcément besoin du RGB. Après, c'est mon 1er PC donc j'aurais peut-être bien aimé, à voir.

Oui, je crois avoir vu les Ballistix, qui sont mon 1er choix (les autres je les ai mises car je pensais que c'était aussi bon), vers les 65€.

Tarzec04/07/2020 00:14

Mince, tu as édité du coup ça fait chelou !
Édité par "Last_Jet_d_ail" 4 juillet
Ouais j'ai retirer la partie RGB, chacun ses goûts et puis c'est "que" 10/15€
J'ai pas vu d'infos sur les autres mais si Creepee le dit c'est que c'est pas les meilleurs
Édité par "Tarzec" 4 juillet
Tarzec04/07/2020 00:18

Ouais j'ai retirer la parti RGB, chacun ses goûts et puis c'est "que" …Ouais j'ai retirer la parti RGB, chacun ses goûts et puis c'est "que" 10/15€ J'ai pas vu d'infos sur les autres mais si Creepee le dit c'est que c'est pas les meilleurs

Tarzec04/07/2020 00:18

Ouais j'ai retirer la partie RGB, chacun ses goûts et puis c'est "que" …Ouais j'ai retirer la partie RGB, chacun ses goûts et puis c'est "que" 10/15€ J'ai pas vu d'infos sur les autres mais si Creepee le dit c'est que c'est pas les meilleurs

Il n'y a pas de petites économies, surtout pour des choses équivalentes, autant prendre le temps de regarder ce genre de détails et attendre un peu car les deals comme ça reviennent assez souvent sur la RAM je crois.
Last_Jet_d_ail03/07/2020 23:42

Que pensez-vous de cette RAM …Que pensez-vous de cette RAM ?https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ddr4-crucial-ballistix-bl2k8g32c16u4rl-rgb-3200-mhz16go-2x8go-cl16-1922532Notamment le prix en fait

Hey, très bonnes ram rgb
Par contre les rouges en rgb rendent bizarre.
Après ça reste leur prix "" habituelles"".
Déjà vu à 80 sur le site crucial sans fdp.

Après sans rgb tu passe à 70fdp in.
Salut !
Voici ce que j'ai pu trouver aujourd'hui en prenant en compte vos avis (sauf pour la CG car j'ai quand même une préférence pour Nvidia; peut-être pas rationnel ?).

29646885-XCbmp.jpg
Ancienne compo :
29646885-hOMc4.jpg
Total compo 1 : 1973€ - environ (pas recalculé les prix avec ceux d'aujourd'hui car je crois qu'il y a eu une baisse (de tête)).
Last_Jet_d_ail04/07/2020 12:53

Salut !Voici ce que j'ai pu trouver aujourd'hui en prenant en …Salut !Voici ce que j'ai pu trouver aujourd'hui en prenant en compte vos avis (sauf pour la CG car j'ai quand même une préférence pour Nvidia; peut-être pas rationnel ?).[Image] Ancienne compo :[Image] Total compo 1 : 1973€ - environ (pas recalculé les prix avec ceux d'aujourd'hui car je crois qu'il y a eu une baisse (de tête)).

Hey , c'est bien mieux qu'avant
Ce qui me chagrine encore c'est l'alim ! Pourquoi s’entêter a prendre une corsair alors que d'autres comme bequiet et seasonic font mieux moins cher ? Et pourquoi prendre une version blanche encore plus cher alors qu'on ne la verra pas dans ton boitier ?

Pareil la 2070 super pour 500euros c'est bien trop cher ! Une 5700xt donne les meme perf et ca vaut 400

Tu fais ces 2 petits changements et la t'auras une config parfaitement équilibré ( enfin du mieux possible )
Last_Jet_d_ail04/07/2020 12:53

Salut !Voici ce que j'ai pu trouver aujourd'hui en prenant en …Salut !Voici ce que j'ai pu trouver aujourd'hui en prenant en compte vos avis (sauf pour la CG car j'ai quand même une préférence pour Nvidia; peut-être pas rationnel ?).[Image] Ancienne compo :[Image] Total compo 1 : 1973€ - environ (pas recalculé les prix avec ceux d'aujourd'hui car je crois qu'il y a eu une baisse (de tête)).

C'est mieux Avec des promos y a facilement 50/100€ à gratter je pense

La souris ça fait un sacré budget quand même mais je connais pas le modèle alors elle les vaut peut être ... mais quand je vois le prix du clavier je me dis que c'est quand même vachement cher pour une souris

La Tomahawk est trop cher je trouve. Tu as cette alternative qui est très similaire et bien moins cher amazon.fr/dp/…c=1.

Nvidia a des arguments même si c'est plus cher. La question c'est pas Nvidia vs AMD mais plutôt celle qui te convient le mieux et pourquoi. Tu dis préférer Nvidia et te demander si c'est rationnel, pourquoi préfères tu Nvidia ? On pourra te dire si oui ou non c'est rationnel

L'alim le prix est réglo pour ce modèle (surtout en ce moment) mais pourquoi 750W et pourquoi blanche ? Car ça gonfle la note, quoi que je viens de regarder les prix des autres modèles et au final j'ai pas beaucoup mieux que la tienne donc je sais pas si ça vaut le coup de changer non plus ). De même pourquoi ce modèle précisément ? C'est le mode 0 dB qui t'intéresse ? Pour que ça soit intéressant faut que le reste de la config le face aussi sinon ça sert à rien.
Enfin, comme je disais j'ai pas mieux sous le coude niveau prix donc pour l'instant laisse comme ça.

Pour le reste c'est tout bon je pense
Tarzec04/07/2020 14:23

C'est mieux Avec des promos y a facilement 50/100€ à gratter je pense C'est mieux Avec des promos y a facilement 50/100€ à gratter je pense La souris ça fait un sacré budget quand même mais je connais pas le modèle alors elle les vaut peut être ... mais quand je vois le prix du clavier je me dis que c'est quand même vachement cher pour une souris La Tomahawk est trop cher je trouve. Tu as cette alternative qui est très similaire et bien moins cher https://www.amazon.fr/dp/B07V9L4RT6?tag=maxsparfr-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1.Nvidia a des arguments même si c'est plus cher. La question c'est pas Nvidia vs AMD mais plutôt celle qui te convient le mieux et pourquoi. Tu dis préférer Nvidia et te demander si c'est rationnel, pourquoi préfères tu Nvidia ? On pourra te dire si oui ou non c'est rationnel L'alim le prix est réglo pour ce modèle (surtout en ce moment) mais pourquoi 750W et pourquoi blanche ? Car ça gonfle la note, quoi que je viens de regarder les prix des autres modèles et au final j'ai pas beaucoup mieux que la tienne donc je sais pas si ça vaut le coup de changer non plus ). De même pourquoi ce modèle précisément ? C'est le mode 0 dB qui t'intéresse ? Pour que ça soit intéressant faut que le reste de la config le face aussi sinon ça sert à rien.Enfin, comme je disais j'ai pas mieux sous le coude niveau prix donc pour l'instant laisse comme ça.Pour le reste c'est tout bon je pense

Pour la souris elle vaut son prix . Elle parait cher mais c'est surement la meilleur souris sans fil et de loin
Tarzec04/07/2020 14:23

C'est mieux Avec des promos y a facilement 50/100€ à gratter je pense C'est mieux Avec des promos y a facilement 50/100€ à gratter je pense La souris ça fait un sacré budget quand même mais je connais pas le modèle alors elle les vaut peut être ... mais quand je vois le prix du clavier je me dis que c'est quand même vachement cher pour une souris La Tomahawk est trop cher je trouve. Tu as cette alternative qui est très similaire et bien moins cher https://www.amazon.fr/dp/B07V9L4RT6?tag=maxsparfr-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1.Nvidia a des arguments même si c'est plus cher. La question c'est pas Nvidia vs AMD mais plutôt celle qui te convient le mieux et pourquoi. Tu dis préférer Nvidia et te demander si c'est rationnel, pourquoi préfères tu Nvidia ? On pourra te dire si oui ou non c'est rationnel L'alim le prix est réglo pour ce modèle (surtout en ce moment) mais pourquoi 750W et pourquoi blanche ? Car ça gonfle la note, quoi que je viens de regarder les prix des autres modèles et au final j'ai pas beaucoup mieux que la tienne donc je sais pas si ça vaut le coup de changer non plus ). De même pourquoi ce modèle précisément ? C'est le mode 0 dB qui t'intéresse ? Pour que ça soit intéressant faut que le reste de la config le face aussi sinon ça sert à rien.Enfin, comme je disais j'ai pas mieux sous le coude niveau prix donc pour l'instant laisse comme ça.Pour le reste c'est tout bon je pense

La souris est chère, je trouve aussi mais c'est le mieux que j'ai trouvé et surtout de cette marque avec filaire et sans-fil possible (car j'ai une grande télé et je me dis que le sans-fil pourra être pratique et le filaire également bien pour une utilisation bureau (à voir ) !

Je vais voir l'alternative que tu proposes pour la CM, pas encore ouvert le lien.

Pour le GPU, Nvidia j'ai l'impression que c'est plus réputé que AMD en GPU (un peu comme Intel pour les CPU à la base bien que cela ne soit plus le cas je trouve maintenant). Et puis Nvidia semble être une valeur sûre alors que AMD j'ai déjà lu qu'il y avait des problèmes de chauffe du certains modèles.

L'alim est blanche car c'est le meilleur prix que j'ai trouvé. 750W pour être confort et parce qu'elle est modulaire et HDG. Le 0db ça ne me parle pas, pas volontaire 😄. Mais si tu regardes à droite, j'ai mis une alternative en "be quiet !", elle est un peu moins chère mais franchement pas des masses.

Voilà voilà ! La RAM me paraît pas mal, surtout le prix et livraison gratuite car je suis proche de l'Allemagne donc Amazon Locker !

Creepee04/07/2020 14:56

Pour la souris elle vaut son prix . Elle parait cher mais c'est surement …Pour la souris elle vaut son prix . Elle parait cher mais c'est surement la meilleur souris sans fil et de loin

Comme dit, c'est pour le besoin décrit plus haut mais je ne la connais pas plus que ça. En tout cas, elle m'a convaincu.
C'est vrai que le clavier est moins cher mais simple, basique et efficace je pense (connais pas non plus mais ça m'a l'air pas mal).

Si vous avez des alternatives à voir, faites-vous plaisir !
Last_Jet_d_ail04/07/2020 17:04

La souris est chère, je trouve aussi mais c'est le mieux que j'ai trouvé e …La souris est chère, je trouve aussi mais c'est le mieux que j'ai trouvé et surtout de cette marque avec filaire et sans-fil possible (car j'ai une grande télé et je me dis que le sans-fil pourra être pratique et le filaire également bien pour une utilisation bureau (à voir ) !Je vais voir l'alternative que tu proposes pour la CM, pas encore ouvert le lien.Pour le GPU, Nvidia j'ai l'impression que c'est plus réputé que AMD en GPU (un peu comme Intel pour les CPU à la base bien que cela ne soit plus le cas je trouve maintenant). Et puis Nvidia semble être une valeur sûre alors que AMD j'ai déjà lu qu'il y avait des problèmes de chauffe du certains modèles.L'alim est blanche car c'est le meilleur prix que j'ai trouvé. 750W pour être confort et parce qu'elle est modulaire et HDG. Le 0db ça ne me parle pas, pas volontaire 😄. Mais si tu regardes à droite, j'ai mis une alternative en "be quiet !", elle est un peu moins chère mais franchement pas des masses.Voilà voilà ! La RAM me paraît pas mal, surtout le prix et livraison gratuite car je suis proche de l'Allemagne donc Amazon Locker !Comme dit, c'est pour le besoin décrit plus haut mais je ne la connais pas plus que ça. En tout cas, elle m'a convaincu.C'est vrai que le clavier est moins cher mais simple, basique et efficace je pense (connais pas non plus mais ça m'a l'air pas mal).Si vous avez des alternatives à voir, faites-vous plaisir !

Pour la cm c'est exa2la même que la tomahawk, mais sans le type C

Pour le gpu je comprends pas ce raisonnement. Faut bien de la concurrence et parfois elle se trouve être meilleur que le suprême leader. Et pour les soucis de chauffe ça concerne uniquement msi sur les 5700xt, avec des models mal refroidis mais aucun rapport avec amd.
Donc bloquer sur amd juste à cause de ça c'est pas très ouvert d'esprit. Amd font de super gpu. A leur sortie ils avaient des soucis de stabilité, pareil amd à corrigé ça et depuis ils sont niquel.
Last_Jet_d_ail04/07/2020 17:04

La souris est chère, je trouve aussi mais c'est le mieux que j'ai trouvé e …La souris est chère, je trouve aussi mais c'est le mieux que j'ai trouvé et surtout de cette marque avec filaire et sans-fil possible (car j'ai une grande télé et je me dis que le sans-fil pourra être pratique et le filaire également bien pour une utilisation bureau (à voir ) !Je vais voir l'alternative que tu proposes pour la CM, pas encore ouvert le lien.Pour le GPU, Nvidia j'ai l'impression que c'est plus réputé que AMD en GPU (un peu comme Intel pour les CPU à la base bien que cela ne soit plus le cas je trouve maintenant). Et puis Nvidia semble être une valeur sûre alors que AMD j'ai déjà lu qu'il y avait des problèmes de chauffe du certains modèles.L'alim est blanche car c'est le meilleur prix que j'ai trouvé. 750W pour être confort et parce qu'elle est modulaire et HDG. Le 0db ça ne me parle pas, pas volontaire 😄. Mais si tu regardes à droite, j'ai mis une alternative en "be quiet !", elle est un peu moins chère mais franchement pas des masses.Voilà voilà ! La RAM me paraît pas mal, surtout le prix et livraison gratuite car je suis proche de l'Allemagne donc Amazon Locker !Comme dit, c'est pour le besoin décrit plus haut mais je ne la connais pas plus que ça. En tout cas, elle m'a convaincu.C'est vrai que le clavier est moins cher mais simple, basique et efficace je pense (connais pas non plus mais ça m'a l'air pas mal).Si vous avez des alternatives à voir, faites-vous plaisir !

Je vois, Logitech c'est au top oui

Je partirai sur la Gaming Plus MAX pour 100€ c'est bien plus raisonnable et tu perds pas grand chose par rapport à la Tomahawk

Fut un temps c'était vrai mais de nos jours les RX 5700 XT sont au niveau, surtout si tu prend un modèle de qualité De toute manière selon moi les 2 choix sont bons, AMD pour le prix/perf et Nvidia pour les fonctionnalités en plus. A toi de voir selon ton budget/usage ce que tu va préférer comme option.

Pour l'alim c'est clair que j'ai rien trouvé à ~80€ comme c'est sensé l'être ... donc payer ~15€ plus cher pour gagner 100/150W (qui serviront sûrement jamais mais qui peut le plus peut le moins et ça reste pas surdimensionné au point d'être problématique non plus) c'est pas déconnant non plus.

Creepee04/07/2020 17:16

Pour la cm c'est exa2la même que la tomahawk, mais sans le type C Pour …Pour la cm c'est exa2la même que la tomahawk, mais sans le type C Pour le gpu je comprends pas ce raisonnement. Faut bien de la concurrence et parfois elle se trouve être meilleur que le suprême leader. Et pour les soucis de chauffe ça concerne uniquement msi sur les 5700xt, avec des models mal refroidis mais aucun rapport avec amd.Donc bloquer sur amd juste à cause de ça c'est pas très ouvert d'esprit. Amd font de super gpu. A leur sortie ils avaient des soucis de stabilité, pareil amd à corrigé ça et depuis ils sont niquel.

Y a pas de mauvais choix entre RX 5700 XT et RTX 2070 Super.
La RTX 2070 Super est globalement un peu devant mais vu la différence de prix c'est clairement la RX 5700 XT qui est le choix du prix/perf. Mais ça n'empêche que la RTX 2070 Super reste intéressante je trouve, surtout pour les fonctionnalités en plus. Après c'est bête de ne pas les exploiter et autant prendre une RX 5700 XT dans ce cas là mais bon, parfois le choix est fait et on ne peut pas surmonter les aprioris de tous le monde
Tarzec04/07/2020 18:32

Je vois, Logitech c'est au top oui Je partirai sur la Gaming Plus MAX …Je vois, Logitech c'est au top oui Je partirai sur la Gaming Plus MAX pour 100€ c'est bien plus raisonnable et tu perds pas grand chose par rapport à la Tomahawk Fut un temps c'était vrai mais de nos jours les RX 5700 XT sont au niveau, surtout si tu prend un modèle de qualité De toute manière selon moi les 2 choix sont bons, AMD pour le prix/perf et Nvidia pour les fonctionnalités en plus. A toi de voir selon ton budget/usage ce que tu va préférer comme option.Pour l'alim c'est clair que j'ai rien trouvé à ~80€ comme c'est sensé l'être ... donc payer ~15€ plus cher pour gagner 100/150W (qui serviront sûrement jamais mais qui peut le plus peut le moins et ça reste pas surdimensionné au point d'être problématique non plus) c'est pas déconnant non plus.Y a pas de mauvais choix entre RX 5700 XT et RTX 2070 Super.La RTX 2070 Super est globalement un peu devant mais vu la différence de prix c'est clairement la RX 5700 XT qui est le choix du prix/perf. Mais ça n'empêche que la RTX 2070 Super reste intéressante je trouve, surtout pour les fonctionnalités en plus. Après c'est bête de ne pas les exploiter et autant prendre une RX 5700 XT dans ce cas là mais bon, parfois le choix est fait et on ne peut pas surmonter les aprioris de tous le monde

Totalement , mais après l'écart de prix reste injustifié, meme pour le raytracing et le DLSS qui souvent si t'as une RTX est pas giga utile. Sauf pour le stream sur un seul pc la c’est utile .

Si je vois bien 1 point pour lequel la 2070super est mieux
Le Minecraft RTX , la meme moi je prendrais une RTX ( mais j'ai pas l'argent )
Creepee04/07/2020 17:16

Pour la cm c'est exa2la même que la tomahawk, mais sans le type C Pour …Pour la cm c'est exa2la même que la tomahawk, mais sans le type C Pour le gpu je comprends pas ce raisonnement. Faut bien de la concurrence et parfois elle se trouve être meilleur que le suprême leader. Et pour les soucis de chauffe ça concerne uniquement msi sur les 5700xt, avec des models mal refroidis mais aucun rapport avec amd.Donc bloquer sur amd juste à cause de ça c'est pas très ouvert d'esprit. Amd font de super gpu. A leur sortie ils avaient des soucis de stabilité, pareil amd à corrigé ça et depuis ils sont niquel.

Je ne suis pas "pas très ouvert d'esprit" : à la base je voulais un Intel par habitude/connaissance. Puis maintenant je compte prendre un Ryzen ^^ !
C'est clairement un apriori mais en parler permet de recueillir les avis et ça donne envie de faire confiance donc pourquoi pas partir dessus (dans tous les cas, je posterais le modèle convoité si jamais pour vos retours histoire de bien choisir ).

Niveau fonctionnalités, qu'est-ce qui diffère entre les 2 cartes ?

Creepee04/07/2020 20:35

Totalement , mais après l'écart de prix reste injustifié, meme pour le ra …Totalement , mais après l'écart de prix reste injustifié, meme pour le raytracing et le DLSS qui souvent si t'as une RTX est pas giga utile. Sauf pour le stream sur un seul pc la c’est utile .Si je vois bien 1 point pour lequel la 2070super est mieux Le Minecraft RTX , la meme moi je prendrais une RTX ( mais j'ai pas l'argent )

Pour la fin, ça devient un peu une langue extraterrestre pour moi !
Je veux bien que tu expliques un peu mieux (je peux faire des recherches mais c'est plus sympa ici ).
Creepee04/07/2020 13:53

Hey , c'est bien mieux qu'avant Ce qui me chagrine encore c'est …Hey , c'est bien mieux qu'avant Ce qui me chagrine encore c'est l'alim ! Pourquoi s’entêter a prendre une corsair alors que d'autres comme bequiet et seasonic font mieux moins cher ? Et pourquoi prendre une version blanche encore plus cher alors qu'on ne la verra pas dans ton boitier ? Pareil la 2070 super pour 500euros c'est bien trop cher ! Une 5700xt donne les meme perf et ca vaut 400 [Vidéo] Tu fais ces 2 petits changements et la t'auras une config parfaitement équilibré ( enfin du mieux possible )

Désolé, j'avais pas vu ton commentaire, si tu regardes à droite, j'ai mis l'équivalent pour l'alim et la couleur blanche c'est la moins chère la Corsair donc j'ai sélectionné la moins chère que j'ai trouvé pour la Corsair et a droite il y a une "be quiet!" en alternative.

Comme discuté avec les autres, je vais me renseigner pour la AMD, vous êtes convainquant !

Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis après tout !
À ce sujet, vous auriez un modèle précis de AMD 5700XT à recommander ?

Que pensez-vous de ce deal du coup pour la CM/CPU ?

dealabs.com/bon…498

Logiquement, on peut mieux faire car CPU déjà vu à 139 sur Amazon.de et CM à 100€, soit 230 au lieu de 289 en théorie.
Édité par "Last_Jet_d_ail" 5 juillet
Last_Jet_d_ail04/07/2020 23:49

Je ne suis pas "pas très ouvert d'esprit" : à la base je voulais un I …Je ne suis pas "pas très ouvert d'esprit" : à la base je voulais un Intel par habitude/connaissance. Puis maintenant je compte prendre un Ryzen ^^ !C'est clairement un apriori mais en parler permet de recueillir les avis et ça donne envie de faire confiance donc pourquoi pas partir dessus (dans tous les cas, je posterais le modèle convoité si jamais pour vos retours histoire de bien choisir ).Niveau fonctionnalités, qu'est-ce qui diffère entre les 2 cartes ?Pour la fin, ça devient un peu une langue extraterrestre pour moi !Je veux bien que tu expliques un peu mieux (je peux faire des recherches mais c'est plus sympa ici ).

Hey pa de soucis. J'ai lu tes 2 coms pas ailleurs ( mais j'en cite qu'un )
En faites ce qui b vraiment differencier les 2 cartes c'est que la 5700xt a le meilleur rapport prix perf ( ou bien le meilleur prix par fps)

La 2070super aura 2 avantages, qui sont spécifiques à nvidia, le raytracing et le dlss 2.0

Le raytracing tu en as sûrement entendu parler, c'est quelque-chose uniquement sur les rtx, qui sur certains jeux ( une certaines listes ou c'est compatible, elle est plutôt courte ). En gros ça rends la réflexion de la lumière, le clzculs ect des ombres et tout ça plus réalistes. On s'appprhce de la vraie vie (voir c'est la vraie vie ) au niveau des lumières ect.

Pour le dlss, c'est surtout utile si tu stream.
En faites ça va calculer le jeu da's u'e certains resolution, plus petite que la tienne, et après avec du deeplerning ( une IA) ça va remettre à 'à bonne résolution.

Exemple : ton jeu va etre calculer en 720p, donc sur le principe tu va gagner pas mal de FPS. Ton GPU va ensuite via une ia, calculer les pixels manquant et remettre tout ça e'. 1080p.

C'edt utile quand tu tourne à des bas fps ( d'où l'exemple du streaming, ca allège la demande gpu).
Quand tu le fais avec des petits écarts des résolutions tu le verras pas. ( ou très peu)
Mais tu y gagne gras aussi moins de FPS.

Le mieux c'est que tu ailles voir sur le site nvidia, dans leur rubrique dédié à ça. Tu y verras des comparatifs
Creepee05/07/2020 09:19

Hey pa de soucis. J'ai lu tes 2 coms pas ailleurs ( mais j'en cite qu'un …Hey pa de soucis. J'ai lu tes 2 coms pas ailleurs ( mais j'en cite qu'un )En faites ce qui b vraiment differencier les 2 cartes c'est que la 5700xt a le meilleur rapport prix perf ( ou bien le meilleur prix par fps)La 2070super aura 2 avantages, qui sont spécifiques à nvidia, le raytracing et le dlss 2.0Le raytracing tu en as sûrement entendu parler, c'est quelque-chose uniquement sur les rtx, qui sur certains jeux ( une certaines listes ou c'est compatible, elle est plutôt courte ). En gros ça rends la réflexion de la lumière, le clzculs ect des ombres et tout ça plus réalistes. On s'appprhce de la vraie vie (voir c'est la vraie vie ) au niveau des lumières ect.Pour le dlss, c'est surtout utile si tu stream.En faites ça va calculer le jeu da's u'e certains resolution, plus petite que la tienne, et après avec du deeplerning ( une IA) ça va remettre à 'à bonne résolution.Exemple : ton jeu va etre calculer en 720p, donc sur le principe tu va gagner pas mal de FPS. Ton GPU va ensuite via une ia, calculer les pixels manquant et remettre tout ça e'. 1080p.C'edt utile quand tu tourne à des bas fps ( d'où l'exemple du streaming, ca allège la demande gpu).Quand tu le fais avec des petits écarts des résolutions tu le verras pas. ( ou très peu)Mais tu y gagne gras aussi moins de FPS.Le mieux c'est que tu ailles voir sur le site nvidia, dans leur rubrique dédié à ça. Tu y verras des comparatifs

Salut, ok, merci pour les explications, je ne connaissais pas du tout mais je vais aller y faire un tour oui pour savoir mais effectivement, ce sont des petits détails je pense qui n'ont pas une grande importante pour moi
@Creepee je viens de voir ton deal sur la CM.

dealabs.com/bon…230

C'est le meilleur tarif qu'on puisse trouver pour cette CM ?
Last_Jet_d_ail05/07/2020 14:18

@Creepee je viens de voir ton deal sur la …@Creepee je viens de voir ton deal sur la CM.https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-b450-gaming-plus-max-1923230C'est le meilleur tarif qu'on puisse trouver pour cette CM ?

Yep. 100 euros c'est un bon prix
J'avais déjà fais 2 deals à ce prix là.
En dessous c'est impossible ( ou giga rare)
Édité par "Creepee" 5 juillet
Last_Jet_d_ail05/07/2020 14:18

@Creepee je viens de voir ton deal sur la …@Creepee je viens de voir ton deal sur la CM.https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-b450-gaming-plus-max-1923230C'est le meilleur tarif qu'on puisse trouver pour cette CM ?

Ok, merci !

Un conseil concernant le modèle précis de GPU AMD 5700XT ?
Last_Jet_d_ail05/07/2020 14:36

Ok, merci !Un conseil concernant le modèle précis de GPU AMD 5700XT ?

Les sapphire nitro pulse sont parois les meilleurs. Les gigabyte sont aussi super.

A éviter, tout les models msi. Ils ont tous de gros soucis de refroidissement louper. Ça chauffe pour rien.

Pareil fais bien gaffe à qu'elle version tu prends. Ils ont tous au minimum une v1 et une v2. En faites c'est simplement car les premier bios ont été mauvais. Ils étaient très instable, pas performants bref louper.
AMD a fait des bios neufs. Hors des models étaient déjà commercialisés sous ancien bios. Donc il existe des sous ancien et d'autre sous nouveau.

En soit un ancien bios gen pas. Il faudra les mettre à jour. Tu passes par AMD Radeon software et ça sera fait
Creepee05/07/2020 14:45

Les sapphire nitro pulse sont parois les meilleurs. Les gigabyte sont …Les sapphire nitro pulse sont parois les meilleurs. Les gigabyte sont aussi super.A éviter, tout les models msi. Ils ont tous de gros soucis de refroidissement louper. Ça chauffe pour rien.Pareil fais bien gaffe à qu'elle version tu prends. Ils ont tous au minimum une v1 et une v2. En faites c'est simplement car les premier bios ont été mauvais. Ils étaient très instable, pas performants bref louper.AMD a fait des bios neufs. Hors des models étaient déjà commercialisés sous ancien bios. Donc il existe des sous ancien et d'autre sous nouveau.En soit un ancien bios gen pas. Il faudra les mettre à jour. Tu passes par AMD Radeon software et ça sera fait

Ok, merci !

Le GPU a un BIOS ?

2 ventilos suffisent ? (Comme la 2070S que j'avais sélectionné en avait 3).
Last_Jet_d_ail05/07/2020 14:50

Ok, merci !Le GPU a un BIOS ?2 ventilos suffisent ? (Comme la 2070S que …Ok, merci !Le GPU a un BIOS ?2 ventilos suffisent ? (Comme la 2070S que j'avais sélectionné en avait 3).

Oh que oui.
L'erreur que beaucoup font c'est croire que plus t'as de ventilos plus ça refroidiras.
Sauf que quand tu sais que une turbine est souvent mieux que 3 ventilos tu rigoles

Les ventilos ça sert surtout à dissiper plus facilement.
Le gros du gros dans le refroidissement c'est le radiateur et les heatpipe.
Plus les heat pipe so't nombreux Ou gros, plus le radiateur est bien étudiés avec pas mal d'aillettes assez grandes.

Les heat pipe C'est Les barres de cuivre, ça conduit la chaleur et le radiateur lui la dissipe
Creepee05/07/2020 14:53

Oh que oui.L'erreur que beaucoup font c'est croire que plus t'as de …Oh que oui.L'erreur que beaucoup font c'est croire que plus t'as de ventilos plus ça refroidiras.Sauf que quand tu sais que une turbine est souvent mieux que 3 ventilos tu rigoles Les ventilos ça sert surtout à dissiper plus facilement.Le gros du gros dans le refroidissement c'est le radiateur et les heatpipe.Plus les heat pipe so't nombreux Ou gros, plus le radiateur est bien étudiés avec pas mal d'aillettes assez grandes.Les heat pipe C'est Les barres de cuivre, ça conduit la chaleur et le radiateur lui la dissipe

Ok, encore merci pour ces précisions que j'ignorais !

Pour en revenir à la CM, pour être compatible avec le R5 3600, il faut mettre à jour le BIOS d'après ce que j'ai lu. Tu confirmes ?

Comment tu fais quand tu montes le pc, DL depuis un autre PC et avec clé usb ?

Et le format AM4, il risque de changer bientôt ?
Histoire de savoir si la CM sera rapidement obsolète ou non.
Last_Jet_d_ail05/07/2020 15:00

Ok, encore merci pour ces précisions que j'ignorais !Pour en revenir à l …Ok, encore merci pour ces précisions que j'ignorais !Pour en revenir à la CM, pour être compatible avec le R5 3600, il faut mettre à jour le BIOS d'après ce que j'ai lu. Tu confirmes ?Comment tu fais quand tu montes le pc, DL depuis un autre PC et avec clé usb ?Et le format AM4, il risque de changer bientôt ?Histoire de savoir si la CM sera rapidement obsolète ou non.

Non justement déjà compatible ryzen 3xxx

Les max chez msi c'est que le bios est à jour.

D'ailleurs la gaming plus max, et donc la tomahawk, on a bouton flash bios, tu peut donc mettre à jour le bios via une clef USB sans proc

Pour en finir le am4 va changer puyr les ryzen 5xxx ( de mémoire)
'es b450 je seront pas compatible ryzen 4xxx. Enfin si mais elles ne sont pas prévus pour, et il est annoncer qu' elles ne seront pas les plus Stable. Reste à voir une fois cela possible si c'était juste u' argument de amd pour vendre des b550, ou si elles sont belles et bien isbta les en ryzen 4xxx
Creepee05/07/2020 15:07

Non justement déjà compatible ryzen 3xxx Les max chez msi c'est que le …Non justement déjà compatible ryzen 3xxx Les max chez msi c'est que le bios est à jour.D'ailleurs la gaming plus max, et donc la tomahawk, on a bouton flash bios, tu peut donc mettre à jour le bios via une clef USB sans proc Pour en finir le am4 va changer puyr les ryzen 5xxx ( de mémoire)'es b450 je seront pas compatible ryzen 4xxx. Enfin si mais elles ne sont pas prévus pour, et il est annoncer qu' elles ne seront pas les plus Stable. Reste à voir une fois cela possible si c'était juste u' argument de amd pour vendre des b550, ou si elles sont belles et bien isbta les en ryzen 4xxx

Les nouvelles séries comme ça c'est tous les combien de temps chez AMD ? Genre la sortie de la série 4xxx ?
Laisser un commentaire
@
    Texte