Ordre des partitions Windows ?

7
21 mars
Bonjour, j'avais 2 partitions de récupération dans mon gestionnaire de disque, j'en ai supprimer une en passant par Diskpart (la plus petite des deux) et j'ai garder la plus grosse, qui doit correspondre a la récupération de la dernière mise a niveau de Windows.

maintenant j'ai mes partitions comme suit :

1857818-fEBbm.jpg
Ma question est la suivante :

Est ce que l'ordre des partitions a une importance ?

Normalement c'est :

Partition de récupération > Partition de système EFI > Windows

Hors la j'ai :

Partition de système EFI > Windows > Partition de récupération

Est ce que si un jour j'ai besoin de procéder a une restauration je ne vais pas être embetté par cet ordre ?

Merci =)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Salut
L'ordre des partitions ne change absolument rien
Et, tu arrives à démarrer normalement sur Windows ?
AXe121/03/2020 17:00

SalutL'ordre des partitions ne change absolument rien

c'est sur ? car j'ai vu des personne qui parlaient de probleme si l'ordre n'etait pas respecté

Fralo21/03/2020 17:02

Et, tu arrives à démarrer normalement sur Windows ?

Oui pas de problème le PC démarre niquel, tout va bien ^^
Édité par "Ixeb" 21 mars
Ixeb21/03/2020 17:02

c'est sur ? car j'ai vu des personne qui parlaient de probleme si l'ordre …c'est sur ? car j'ai vu des personne qui parlaient de probleme si l'ordre n'etait pas respecté (confused)Oui pas de problème je PC demarrer niquel, tout va bien ^^

Alors comme le dit à juste titre @AXe1 aucun problème pour l'avenir.
Fralo21/03/2020 17:04

Alors comme le dit à juste titre @AXe1 aucun problème pour l'avenir.

Ok super, j'ai deja bien galeré pour fusionner mon espace libre avec mon windows, j'ai du passer par un logiciel tiers, la galere
Édité par "Ixeb" 21 mars
Ixeb21/03/2020 17:06

Ok super, j'ai deja bien galeré pour fusionner mon espace libre avec mon …Ok super, j'ai deja bien galeré pour fusionner mon espace libre avec mon windows, j'ai du passer par un logiciel tiers, la galere

Minitool Partition Wizard le fait très bien et très rapidement.
Fralo21/03/2020 17:08

Minitool Partition Wizard le fait très bien et très rapidement.

je ne connais pas, j'ai utilisé AOMEI Partition Assistant qui a fait ca rapidement, j'aurais esperé pouvoir le faire dans le gestionnaire de disque mais l'espace libre étant situé a gauche de ma partition principale, c'etait impossible =(
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires