Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Oridnateur Memory:PC HS dès le début.

6 juin 2020Édité par:"CEGYLE"
Bonjour, bonsoir à toutes et tous.

J'ai récemment reçu un ordinateur du site Allemand (souvent mis en avant sur Dealabs): Memory:PC

Au vu des nombreux feedbacks négatifs un peu partout sur Dealabs, je pense être moi aussi victime d'une mésaventure.

Dès que j'ai brancher l'alimentation, et tenter d'allumé le PC, il ne s'est rien passé.
Je me suis dis tout bêtement que j'avais mal branché quelque chose, ou oublier de retirer le polystyrène à l'intérieur de la tour mais non.

Pour faire court, j'ai TOUT tenter.

D'abord, j'ai vérifié que ça ne vienne pas des branchements lié aux boutons de la tour, ils sont bien branchés, j'ai vérifié par rapport au manuel de la carte mère (qui n'était pas inclus), et, dans le doute, via 2 vidéo, dont une d'MSI (car j'ai une carte mère MSI) et une autre de Jean Baptiste Show (qui a la même). Au passage, Jean, met les branchements dans le mauvais sens... J'ai aussi essayé sa config et bah, ça marche pas, évidemment.

Bref, j'ai ensuite vérifié si un composant, la carte graphique, les disques durs, ou la RAM, empêché le démarrage, pareil, rien.

J'ai aussi fait la méthode d'utiliser un trombone sur la prise avec les 24 pins, rien.

J'ai changé le câble d'alimentation avec 2 autres, rien (les 2 autres câbles marchent toujours).

Testé 2 prises différentes, rien (elles marchent toujours).

Donc, je pense qu'un renvoie immédiat et un remboursement intégral me semble correct.

Je pense pas avoir des réponses à mon problème, mais je compté plutôt donner mon retour sur le site.

J'avais fais un tutoriel pour aider les personnes à commander chez eux, etc... J'allais faire une vidéo Unboxing etc... Bah c'est non.
D'autant plus que niveau réaction par mail, c'est vraiment des incapables.
Dès que je me suis aperçu du problème, vers 13h, je leurs envoyés un mail pour leurs signalés le défaut, rien reçu et vers 17h, j'ai renvoyé un autre mail leurs disant que j'avais fais pleins de test pour parvenir à l'allumer et que je demandé un remboursement, rien. Ils ferment à 18h. Ils ont plus urgent oui...

Quelques jours après avoir passé commande, ils avaient mis en avant un PC quasi identique au miens mais sans OS et avec une RTX au lieu d'une GTX. Le prix du PC été de presque 50€ moins chère. J'ai demandé à ce qu'il me fasses un geste commercial pour que j'ai la RTX à la place et si ils mettent pas l'OS, osef mais non. Ils ont pas voulu et m'ont répondu assez froidement.

Je suis vraiment dégoûté, j'ai attendu 1 mois avant de le recevoir et j'ai été patient. Quand j'ai vu les feedbacks d'autres personnes sur Dealabs, j'ai compris que j'allais devoir espérer avoir une chance que ça se termine bien. On pourrais se dires que c'est lié au transport mais des PC fixe envoyé depuis la chine on moins de problème. En terme de probabilité, ça voudrais dire que d'Allemagne, jusqu'en France, le voyage est plus court mais se passe plus mal que de la Chine vers la France ?

Memory:PC est finalement un AliExpress de l'informatique.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire