OS sur clé USB

15
12 janvier 2014
Hello !!

Mon DD système du nas viens de lâcher (NAS monté moi même) je souhaiterais donc stocker dorénavant l'os (Ubuntu) sur une clé usb.

j'ai essayé unetbootin mais quand je boot dessus il me donne une page ou je dois rentrer des lignes de commande alors que le clavier n'est plus reconnu :p.

Quelqu'un a un soft qui pourrait me permettre d'installer l'os directe sur ma clé usb ?

Merci.

15 commentaires

supprimé19598

knopixx ?

Modo

Tu peux prendre YUMI ( pendrivelinux.com/yum…or/ )
Je me suis fait une clef USB Multiboot avec ça y'a 3 jours, tu peux mettre n'importe quelle distrib Linux, et même Windows si ça te chante...

moi j'utilise unetbootin depuis plusieurs années ( ne marche pas avec XP ) perso je met 1024Mo pour le cache ou je sais plus comment ça s'appel mais bref ça marche nickel
commentcamarche.net/dow…tin
tu es sur de ta version de ubuntu parceque jamais eu de soucis avec plusieurs version de ubuntu

Posteur

Visioo

Tu peux prendre YUMI ( … Tu peux prendre YUMI ( http://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/ )Je me suis fait une clef USB Multiboot avec ça y'a 3 jours, tu peux mettre n'importe quelle distrib Linux, et même Windows si ça te chante...

Yumi ne fait pas ce que je veux !! en gros il rend ta clé usb bootable or moi je veux que l'os soit dessus.

Posteur

obul

moi j'utilise unetbootin depuis plusieurs années ( ne marche pas avec XP … moi j'utilise unetbootin depuis plusieurs années ( ne marche pas avec XP ) perso je met 1024Mo pour le cache ou je sais plus comment ça s'appel mais bref ça marche nickelhttp://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061449-unetbootintu es sur de ta version de ubuntu parceque jamais eu de soucis avec plusieurs version de ubuntu

oui le mode persistant je vais le tester demain même si je l'avais testé avec LinuxLive usb mais pas moyen d'installer des soft

bah si c est une "clé usb bootabl" mais tu peut changer la langue régler les param de ta session installer des soft etc

Modo

Avec le mode persistent ça sauvegarde les changements que tu fais quand t'es sur ta distrib

Posteur

oui on est d'accord mais au final a chaque redémarrage faut que tu lui dises que tu veux essayer ubuntu etc ..

bon je crois que j'ai pas le choix je vais demander un DD aux techniciens de ma boite.

Modo

Mais non justement, avec le "mode persistent" il se souvient de toi

Du coup il te remet pas tout à zéro à chaque fois, il garde tes trucs en mémoire.

Posteur

je te parle au moment du boot

Modo

Tu peux éditer le menu de boot, tu le règles pour qu'il boot automatiquement sur ton Ubuntu, et tu mets le décompte à 0 seconde, tu verras même pas l'écran de démarrage.

Posteur

Visioo

Tu peux éditer le menu de boot, tu le règles pour qu'il boot a … Tu peux éditer le menu de boot, tu le règles pour qu'il boot automatiquement sur ton Ubuntu, et tu mets le décompte à 0 seconde, tu verras même pas l'écran de démarrage.

Bon bah je vais retester avec lili .. tu as pris quelle distrib ?

Modo

Je suis en dual boot Win8 et Archlinux, mais je teste pas mal de distrib en ce moment

Posteur

j'avais tester le persistant qu'avec ubuntu . Je testerais demain avec archlinux alors j'avais déjà dl l'iso ce soir.

PEACE!
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. [SUIVI] Erreurs de prix344944853
    2. Le topic des bonnes affaires qui ne méritent pas un deal 5692449
    3. Proscenic P8 Aspirateur Balai sans Fil et sans Sac Silencieux Multifonction…11
    4. [SUIVI] Deals avec très peu d'exemplaires en stock9204450

Voir plus de discussions