Ou acheter EVGA RTX 3080?

54
16 septembre 2020
Où acheter cette carte graphique (Amazon.fr, LDLC ...?) Et savez quand elle sera disponible ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
54 commentaires
ici :
Sur leur shop directement.
Voila la liste des distributeurs officiel EVGA : evga.com/pro…spx
Paddy3281016/09/2020 10:09

?

Ce que je veux dire c'est qu'actuellement, aucun revendeur ne met ses cartes en ligne, elles ne seront en vente qu'à partir de demain. Donc il n'est pas possible de te fournir un lien. Il faut éventuellement jeter un oeil sur le site EVGA.
Sinon, scruter à partir de minuit tous les gros sites de e-commerce français et espérer que EVGA sorte ses cartes demain... et surtout qu'il y ait du stock !
attendre ici peut etre
HAL-900016/09/2020 11:06

Ce que je veux dire c'est qu'actuellement, aucun revendeur ne met ses …Ce que je veux dire c'est qu'actuellement, aucun revendeur ne met ses cartes en ligne, elles ne seront en vente qu'à partir de demain. Donc il n'est pas possible de te fournir un lien. Il faut éventuellement jeter un oeil sur le site EVGA. Sinon, scruter à partir de minuit tous les gros sites de e-commerce français et espérer que EVGA sorte ses cartes demain... et surtout qu'il y ait du stock !

Dans ma question je ne voulais pas un lien. L'information que je cherche c'est sur quel magasin, ou quel e commerce, ou sur la boutique evga??
Paddy3281016/09/2020 11:13

Dans ma question je ne voulais pas un lien. L'information que je cherche …Dans ma question je ne voulais pas un lien. L'information que je cherche c'est sur quel magasin, ou quel e commerce, ou sur la boutique evga??

Justement, même ça (à moins de bosser dans l'entrepôt de l'e-commerçant) personne pourra vraiment te le dire. Il faudra patienter jusqu'à demain.
Joss3416/09/2020 11:17

Le commentaire cité a été supprimé.

En plus y a sans doute des précommandes de types qui comptent les revendre plus cher sur eBay... faut juste espérer (pour ceux qui veulent en acheter) que les autres marques ont des stocks plus conséquents mais j'ai des doutes.
Ok, bah du coup je vais aller a l'église de ma ville cette aprèm et ce soir a minuit je refresh tous les e-commerçants. C'est ça qu'il faut faire ?
Édité par "Paddy32810" 16 septembre
Paddy3281016/09/2020 11:32

Ok, bah du coup je vais aller a l'église de ma ville cette aprèm et ce s …Ok, bah du coup je vais aller a l'église de ma ville cette aprèm et ce soir a minuit je refresh tous les e-commerçants. C'est ça qu'il faut faire ?

Ou juste ne pas se précipiter, attendre un peu que les cartes soient dispos, les retours sur la fiabilité des premiers modèles etc... Ca sert à rien d'avoir une carte day-one si elle repart au bout d'une semaine en SAV parce qu'il y avait un défaut de conception.
Pour patienter, tu pourras toujours lire les premiers tests qui sont censés sortir aujourd'hui.
HAL-900016/09/2020 11:50

Ou juste ne pas se précipiter, attendre un peu que les cartes soient …Ou juste ne pas se précipiter, attendre un peu que les cartes soient dispos, les retours sur la fiabilité des premiers modèles etc... Ca sert à rien d'avoir une carte day-one si elle repart au bout d'une semaine en SAV parce qu'il y avait un défaut de conception.Pour patienter, tu pourras toujours lire les premiers tests qui sont censés sortir aujourd'hui.

Oui, je guette toutes les 15min la chaine de gamer Nexus.

Les cartes rtx 3080 3rd party sortiront en même temps que la founders edition? C'est a dire demain ?
Édité par "Paddy32810" 16 septembre
On peut toujour pas commander les fondeurs éditions normal?
Jib4250017/09/2020 10:13

On peut toujour pas commander les fondeurs éditions normal?

Je crois que les ventes commencent à 15h.
Ok merci
LE SITE DE TOP ACHAT VIENS DE FERME IL Y A 30 SECONDES
Union-Hydra_Boei17/09/2020 15:19

LE SITE DE TOP ACHAT VIENS DE FERME IL Y A 30 SECONDES

Bailvernes, tout fonctionne de mon côté
Idem, tout fonctionne et certaines références (Palit, Asus) sont en stock.

Sur LDLC les EVGA sont dispos sous 7 jours.
Édité par "HAL-9000" 17 septembre
En tout cas j'ai pu avoir la GPU que je souhaitais
Paddy3281017/09/2020 15:33

En tout cas j'ai pu avoir la GPU que je souhaitais

C'est l'essentiel !
HAL-900017/09/2020 15:36

C'est l'essentiel !

Yes ! Vivement que je la reçoive
tous les produits rtx 3080 viennent de disparaitre ca sent l'annulation de commandes..
ah oui, peut etre. on verra bien. En tout cas ma commande est passée à 14h57, j'espère qu'ils l'honnoreront.

Toujours dispo sur shop.hardware fr shop.hardware.fr/sea…92/ et ldlc également ldlc.com/rec…80/

Topachat confirme que tout est parti : twitter.com/Top…560
Édité par "Paddy32810" 17 septembre
petite question, où est-ce qu'on peut trouver la Founder's Edition ? Même chez Nvidia elle est en rupture, on dirait
Teletube17/09/2020 16:08

petite question, où est-ce qu'on peut trouver la Founder's Edition ? Même c …petite question, où est-ce qu'on peut trouver la Founder's Edition ? Même chez Nvidia elle est en rupture, on dirait

La FE est disponible uniquement sur le site de Nvidia. Elle a été en rupture de stock immédiatement (pareil aux US). Donc pas de chance mais personne n'aura le droit à une FE. Twitter parlent de bots qui revedent sur ebay, et effectivement sur ebay il y a pas mal d'annonce de cartes Nvidia FE...
J'ai pas eu le temps d'en commander une
Les rats...

30416989-6db2E.jpg
Je voulais prendre une Evga ...
Strifer17/09/2020 16:47

Je voulais prendre une Evga ...

Il va falloir patienter, il y aura d'autres salves. Quitte a patienter pour la rtx 3080 Ti
fremthai17/09/2020 15:43

tous les produits rtx 3080 viennent de disparaitre ca sent …tous les produits rtx 3080 viennent de disparaitre ca sent l'annulation de commandes..

Ma commande vient de passer au statut validée chez topachat je ne pense pas qu'il y aura annulation de commandes.
Paddy3281017/09/2020 16:11

La FE est disponible uniquement sur le site de Nvidia. Elle a été en r …La FE est disponible uniquement sur le site de Nvidia. Elle a été en rupture de stock immédiatement (pareil aux US). Donc pas de chance mais personne n'aura le droit à une FE. Twitter parlent de bots qui revedent sur ebay, et effectivement sur ebay il y a pas mal d'annonce de cartes Nvidia FE...

J'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas eu de ventes. Ou alors il y avait 100 cartes pour le monde entier...

C'est un gros fail de la part de NVIDIA. Espérons que les stocks arrivent rapidement et pas dans deux mois (AMD va vite arriver ensuite en octobre...).
Neph17/09/2020 18:05

J'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas eu de ventes. Ou alors il y …J'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas eu de ventes. Ou alors il y avait 100 cartes pour le monde entier...C'est un gros fail de la part de NVIDIA. Espérons que les stocks arrivent rapidement et pas dans deux mois (AMD va vite arriver ensuite en octobre...).

Pas un gros fail, c'était couru d'avance. Nvidia et son fondeur (Samsung) n'ont pas encore un rendement suffisant pour produire un très grand nombre de GPU.
Et une carte graphique ce n'est pas qu'un GPU, il y a énormément de composants annexes tout aussi importants, et il y a pénurie de certains composants suite à l'arrêt des usines pendant plusieurs mois.
Et Nvidia a aussi sorti sa carte très tôt pour couper l'herbe sous le pied d'AMD, sans forcément être tout à fait prêt.
Quelqu'un aurait commandé chez LDLC l'une de ces cartes ?
Les prix n'ont pas augmenté ???

30425920-N9RKm.jpg
Strifer18/09/2020 13:26

Quelqu'un aurait commandé chez LDLC l'une de ces cartes ?Les prix n'ont …Quelqu'un aurait commandé chez LDLC l'une de ces cartes ?Les prix n'ont pas augmenté ???[Image]

Oui les prix ont pris environ +90€
C'est provisoire ?
C'est abusé, tous les revendeurs ont augmenté leur prix de 100€ WTF.
LDLC m'a confirmé que leur prix resterait à +100€. Tous les vendeurs en france ont augmenté leurs prix et c'est définitif. J'imagine qu'il n'y a rien d'illegal ? Ils pourraient tous mettre le prix à 1200€ s'ils le voulaient...
Laisser un commentaire
@
    Texte