Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Où acheter un écran officiel de Samsung s22 ultra ?

19 mai 2023
Bonsoir,

j'ai malheureusement fait tomber mon Samsung s22 ultra sur sol en pierre avec du relief. Une pierre a donc percé mon écran au niveau de la bordure gauche assez profondément pour causer une ligne de pixel qui fait saccader toute la partie en dessous du détecté d'empreinte.

J'ai plusieurs choix disponibles pour la réparation de 175 € à 250€ par Samsung. Mais nécessite l'effacement de mes données et l'envoi par coursier.

La réparation par réparateur agréé Samsung dans une boutique pour 325€.

Et la troisième le faire moi-même, mais je n'arrive pas trouvé de revendeur pour cette pièce qui est un écran complet Samsung s22 ultra sous les 300€.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de churchillguy
    churchillguy
    Hello ! Le tarif que tu annonces ne me semble pas déconnant. Ma femme a du faire remplacer l'écran de son S21 ultra. Le meilleur tarif trouvé pour le bloc écran + châssis d'origine était de 240 € hors fdp. J'ai pensé le faire moi même avec un tuto Youtube. Et puis finalement pour 300 € main d'œuvre comprise on a préféré passer par un réparateur agréé. L'opération nécessite un décapeur thermique (au sèche-cheveux c'est plus long et moins efficace) et au moins on avait la garantie de récupérer la certif IP68, le joint et l'étanchéité du châssis sont réalisés selon le cahier des charges Samsung. Elle en a profité pour changer la batterie. La piece est garantie 1 an, l'intervention ayant été réalisée par le réparateur agréé. (modifié)
    Avatar de Rx_SkyHawk
    Rx_SkyHawk Auteur(e)
    Je pense que je vais aussi m'orienter vers un centre agréé, je veux juste éviter de réinitialisé mon téléphone, et de l'envoyer par transporteur.

    Je te remercie d'avoir répondu.
  2. Avatar de Mister_Huggy
    Mister_Huggy
    L'effacement en soit n'est pas préjudiciable si tu fais, ou si tu as la possibilité encore de faire une sauvegarde complète de ton téléphone.... depuis téléphone ou sur PC.
  3. Avatar de _Abdel
    _Abdel
    Bonne initiative, mais

    J'ai moi même voulu changer un écran sur un S7 Edge a l’époque, c'est assez facile a faire mais
    Compliqué a nettoyer les restes de colles
    Compliqué a décoller la façade arrière sans la bousiller
    Compliqué a décoller la batterie sans la bousiller
    Compliqué pour ne pas casser des petites pièces assez fragile

    Les tuto sont bien sur YT mais ne pas trop se fier a la facilité que le mec a de faire le taf, quand c'est toi c'est pas la meme chose

    Je sais pas pour un S22 mais cela ne dois pas être très différent
    Dans mon cas, changement de l’écran avec succès mais changement de la coque arrière, d'une petite pièce cassée maladroitement et de la batterie que j'avais prévu de changer mais comme j'ai décollé l'ancienne comme un bourrin ca changeait rien.

    Rajoute a cela la colle spéciale (Colle transparente B7000), les différents autocollant et l'outillage pas sur que le faire soi même soi une bonne affaire.

    J'avais acheté le tout chez .pieces2mobile.com dans leur boutique du 12eme a Paris (modifié)
Avatar de
Marchands populaires