Où habiter pour un stage à la Défense ?

18
31 juillet 2017
Bonjour,

Je suis actuellement élève ingénieur et j'ai un stage de 6 mois à la Défense qui débute en Septembre.

A votre avis, ou est ce que je devrais pourrais trouver un logement pas trop cher (j'ai un salaire qui dépase à peine les 1000 euros) et qui soit pas trop loin de mon lieu de travail. Je suis ouvert à toute proposition sachant que j'ai déjà contacté plusieurs logements universitaires qui m'ont refusé.

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
18 commentaires
J'avais fait mon stage de fin d'études à Bastille.

Les logements étaient beaucoup trop chers, du coup j'étais dans la banlieue, dans un CROUS !

Continue avec les logements universitaires, pour moi c'est le plus adapté si tu ne veux pas claquer 80% de ton indemnité de stage dans ton logement !!
Regarde le long du t2 ou des villes comme Saint Cloud, Chaville qui sont sur le transilien, après tu peux chercher de la colloc pour trouver plus facilement.
Spoiler

Jean michel 2nd dégrés (je prefere préciser pour éviter le flaming par les … Jean michel 2nd dégrés (je prefere préciser pour éviter le flaming par les plus terre-à-terre d'entre vous)

Tente Quechua 2s, et tu dors dans ton bureau !
non mais ho, c'est un stage : le principe de base est l'exploitation
Courbevoie ?
Tu as le transilien L qui va à la Défense dans un sens et à Paris Saint Lazare dans l'autre
Et proche Asnière tu as aussi la 3 en traversant le pont de Levallois
Ou alors le long de la ligne L/U ( plus sud/ouest de paris). Genre Sevres, Chaville et si toujours rien ( ou trop cher, ce qui ne m'étonnerai pas ), tu peux aller vers stcyr, stquentin après versailles ( toujours sur la U ), doit pas être à plus de 30min. Avantage d'être aussi sur la ligne de Montparnasse
"Pas trop cher" en région parisienne du côté de la Défense
Les banlieu proche ladefense tout simplement non ?

Sinon n'importe quel studio dans Paris tu sera a max 60min de Ladefense.
Sur le T2 effectivement comme dit Pkkt ou RER A, genre Nanterre. Mais clairement avec ton budget, ce sera une colocation.

Les villes du T2 :
15913919-NForW

Celles du RER A :
15913919-3If4A

Sinon tu as 16 lignes de bus qui arrive à la Défense : ladefense.fr/fr/…mun

Djulaie

Sur le T2 effectivement comme dit Pkkt ou RER A, genre Nanterre. Mais … Sur le T2 effectivement comme dit Pkkt ou RER A, genre Nanterre. Mais clairement avec ton budget, ce sera une colocation. Les villes du T2 : http://www.valdoise.fr/uploads/Image/77/1138_418_Ligne-T2-Arrets.jpgCelles du RER A :http://www.paris-metro-map.info/wp-content/uploads/RER-A.png Sinon tu as 16 lignes de bus qui arrive à la Défense : http://www.ladefense.fr/fr/transports-en-commun

Pour info de Ladefense jusqu'àu Moulineaux oulbi avec 1000e de salaire ta rien. Sinon Coloc t'aura plus de chance !
Pour t'aider à trouver un truc, va sur le groupe facebook "Wanted Community Paris". C'est un groupe "fermé" mais avec plus de 300.000 personnes. Il y a tout le temps des gens qui cherchent une colocation, donc ça se tente.
Oui je pense que la collocation serait la solution la plus économique et viable pour ce quartier/cette zone. Il te restera au moins un peu de côté pour vivre, et puis ce n'est que six mois, pour une colloc' y a pire
Merci à tous pour vos réponses. Je pense privilégier la piste des résidence universitaires pas trop loin de la défense. Une idée de résidences à côté ? (Autre que celle de Nanterre). Sinon je vais sûrement essayer de trouver une coloc.
salut salut,

La résidence universitaire est vraiment intéressante, tu peux louer "uniquement" quelques mois, les prix sont vraiment pas mal

Si ça peut te donner une idée, je suis dans une résidence universitaire qui a 2 ou 3 ans (tout est super récent) et je tourne à 440 euros (+20 euros d'électricité) pour un 21M^2 en pleine banlieue parisienne

Il faut juste faire gaffe à s'y prendre assez tôt à l'avance

Si tu as des questions à ce niveau là, hésite pas
tout dépend du temps de trajet que tu es pret à faire. Par exemple tu peux chercher du coté d'Arcueil/Bagneux/Chatenay-Malabry/Cachan... (villes sur le RER B ) et tu auras environ 45min max de RER pour aller à la Défense (si tout va bien :))

J'ai cité des villes du sud mais il y a aussi la banlieue nord (Aulnay, St Denis...)
En fonction de ce que tu considères comme "acceptable", tu peux viser toutes les villes sur le RER A, plutôt à l'ouest (branches Cergy/Poissy/St Germain)

Nanterre et ses logements universitaires a déjà été cité, tu peux regarder du côté de Neuville-Université/Cergy Prefecture/Cergy St Christophe/Cergy Le Haut. Tu es respectivement (et en théorie) à 25/30/35/40mn de la défense

Bon courage
@U.B

C'est ce type de résidence que je cherche. Tu peux me dire où se trouve la tienne si ca ne te dérange pas ?

J'espere juste que je ne m'y prends pas trop tard pour avoir un logement de côté.
Popityza

tout dépend du temps de trajet que tu es pret à faire. Par exemple tu p … tout dépend du temps de trajet que tu es pret à faire. Par exemple tu peux chercher du coté d'Arcueil/Bagneux/Chatenay-Malabry/Cachan... (villes sur le RER B ) et tu auras environ 45min max de RER pour aller à la Défense (si tout va bien :))

2 jours par an
Ahmed9599

@U.BC'est ce type de résidence que je cherche. Tu peux me dire où se t … @U.BC'est ce type de résidence que je cherche. Tu peux me dire où se trouve la tienne si ca ne te dérange pas ? J'espere juste que je ne m'y prends pas trop tard pour avoir un logement de côté.

Je suis actuellement au Niveau de Bobigny (Oui, ça donne pas forcement envie sachant que je viens de la campagne, mais études obligent...)

Tu peux aller sur le site du Crous, tu y trouvera l'ensemble des résidences, à toi de voir si tu trouves ton bonheur en fonction de tes critères
Laisser un commentaire
@
    Texte