Où on peut visiter à/autour de Nice!

44
24 juin
Est-ce qu'il fait trop chaud là-bas en juillet? Trop de monde sur les plages ou pas?
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
44 commentaires
Oui oui oui.
Y’a beaucoup de choses à visiter mais y’a aussi beaucoup de monde dans ces lieux à visiter.
Même cette année?
Bonjour
Heng_24/06/2020 12:14

Même cette année?

Hello

Pour répondre à ta question étant de Nice en été c'est connue pour être blindé de monde que se soit lieux touristiques comme plage cependant avec le coronavirus il y aura peut être moins de touristes étrangers donc sûrement moins de monde.

Au niveau des lieux à visité ou point de vue il y a pas mal de choses y compris dans l'arrière pays niçois sans trop avoir à faire de routes.
Hello,

Ne pas hésiter à quitter Nice & à visiter l'arrière-pays Niçois. Ne pas se limiter à Nice qui est une ville très touristique. Tu as quelques Musées à Nice mais actuellement avec le protocole sanitaire en cours : c'est assez difficile de visiter étant donné qu'il y a un nombre maximum de visiteurs.

Cannes, Menton, Antibes ... Il y a de quoi voir
Merci beaucoup! On va rester deux à trois jours à Nice! Sans aucun doute, on va visiter les villes ou villages autour de Nice, merci beaucoup pour vos conseils! J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde!
-Deal-4-Life-24/06/2020 13:17

Hello,Ne pas hésiter à quitter Nice & à visiter l'arrière-pays Niçois. Ne p …Hello,Ne pas hésiter à quitter Nice & à visiter l'arrière-pays Niçois. Ne pas se limiter à Nice qui est une ville très touristique. Tu as quelques Musées à Nice mais actuellement avec le protocole sanitaire en cours : c'est assez difficile de visiter étant donné qu'il y a un nombre maximum de visiteurs. Cannes, Menton, Antibes ... Il y a de quoi voir

Et, de l'autre coté, pour bien avoir les boules, Villefranche, St-Jean Cap Ferrat, Beaulieu-sur-mer, Monaco, Roquebrune, Menton, Vintimille, où là, tu pourras te faire un petit plaisir de pauvre, en achetant une réplique apacher...
Fralo24/06/2020 13:48

Et, de l'autre coté, pour bien avoir les boules, Villefranche, St-Jean Cap …Et, de l'autre coté, pour bien avoir les boules, Villefranche, St-Jean Cap Ferrat, Beaulieu-sur-mer, Monaco, Roquebrune, Menton, Vintimille, où là, tu pourras te faire un petit plaisir de pauvre, en achetant une réplique apacher...

Je parlais plutôt du côté touristique
Menton est une petite ville magnifique. Vintimille je recommande moins par contre
-Deal-4-Life-24/06/2020 14:26

Je parlais plutôt du côté touristique ;)Menton est une petite ville ma …Je parlais plutôt du côté touristique ;)Menton est une petite ville magnifique. Vintimille je recommande moins par contre

Moi aussi.
Mais cela fait quand même partie de la vraie vie.
Gros coup de massue quand tu rentres le soir dans ton gite rural.
Fralo24/06/2020 14:28

Moi aussi.Mais cela fait quand même partie de la vraie vie.Gros coup de …Moi aussi.Mais cela fait quand même partie de la vraie vie.Gros coup de massue quand tu rentres le soir dans ton gite rural.

Comme pour toutes destinations, il faut savoir visiter & traîner dans des villes sûres. La French Riviera est plutôt top et on se sent relativement en sécurité notamment à Nice qui dispose de la plus grande police municipale de France.

Une fois la frontière franchie, on change de décor. Vintimille ne donne pas vraiment l'envie de séjourner sur place.
Fralo24/06/2020 13:48

Et, de l'autre coté, pour bien avoir les boules, Villefranche, St-Jean Cap …Et, de l'autre coté, pour bien avoir les boules, Villefranche, St-Jean Cap Ferrat, Beaulieu-sur-mer, Monaco, Roquebrune, Menton, Vintimille, où là, tu pourras te faire un petit plaisir de pauvre, en achetant une réplique apacher...

J’habite à menton loool
theklh24/06/2020 14:33

J’habite à menton loool

Oh !
Pas besoin de partir en vacances, à moins de vouloir te dépayser un peu à Dunkerque.

J’habite à menton loool

La chaaaaaaaannnnnce !
-Deal-4-Life-24/06/2020 14:35

La chaaaaaaaannnnnce !

Sacré boutade 😁

Fralo24/06/2020 14:34

Oh !Pas besoin de partir en vacances, à moins de vouloir te dépayser un p …Oh !Pas besoin de partir en vacances, à moins de vouloir te dépayser un peu à Dunkerque.

Tu suffoques avec les touristes ^^
Édité par "theklh" 24 juin

J’habite à menton loool

J'ai passé les pires vacances de ma vie, dans une résidence (professionnelle) située à la lisière entre St Jean Cap Ferrat et Beaulieu. Un mois d'enferment des pauvres chez les ultra riches. Les 10 semaines de confinement ont été de la rigolade a côté de ce calvaire.
Fralo24/06/2020 15:07

J'ai passé les pires vacances de ma vie, dans une résidence ( …J'ai passé les pires vacances de ma vie, dans une résidence (professionnelle) située à la lisière entre St Jean Cap Ferrat et Beaulieu. Un mois d'enferment des pauvres chez les ultra riches. Les 10 semaines de confinement ont été de la rigolade a côté de ce calvaire.

Dans un cadre aussi idyllique ?
-Deal-4-Life-24/06/2020 15:37

Dans un cadre aussi idyllique ?

En fait, il faut prendre ça comme un stage d'ethnologie atrèscher en live : les pauvres regardent comment les riches vivent et inversement.

Un Thoiry à échelle humaine.

Le point d'orgue étant l'arrivée des yatchs et des limousines, pour une petite "collation" chez La Mère Germaine.

Les connaisseurs comprendront...
Fralo24/06/2020 15:54

En fait, il faut prendre ça comme un stage d'ethnologie atrèscher en live : …En fait, il faut prendre ça comme un stage d'ethnologie atrèscher en live : les pauvres regardent comment les riches vivent et inversement.Un Thoiry à échelle humaine.Le point d'orgue étant l'arrivée des yatchs et des limousines, pour une petite "collation" chez La Mère Germaine.Les connaisseurs comprendront...

Tiens, Thoiry c'est pas loin de chez moi
-Deal-4-Life-24/06/2020 15:56

Tiens, Thoiry c'est pas loin de chez moi

Ben en bas c'est pareil : les singes regardent gratuitement les visiteurs passer.

Logés nourris. Euh... les singes...
Fralo24/06/2020 16:01

Ben en bas c'est pareil : les singes regardent gratuitement les visiteurs …Ben en bas c'est pareil : les singes regardent gratuitement les visiteurs passer.Logés nourris. Euh... les singes...

C'était quand ? Au 19ème siècle ?
Fralo24/06/2020 16:07

Non, hier, aujourd'hui, demain

Tu as encore perdu ta tête !
-Deal-4-Life-24/06/2020 16:08

Tu as encore perdu ta tête !

Pas du tout.
Mais il faut savoir / pouvoir comprendre.
Je reconnais que c'est assez fin
Fralo24/06/2020 16:12

Pas du tout.Mais il faut savoir / pouvoir comprendre.Je reconnais que …Pas du tout.Mais il faut savoir / pouvoir comprendre.Je reconnais que c'est assez fin

Tu insinues donc que je n'ai pas compris ta réponse ?
Fralo24/06/2020 16:21

Confinement, télétravail, vacances, toussa,

Confinement ne veut pas dire vacances

D'ailleurs, situation assez amusante : le 13 Mars dernier, les élèves ont quitté leur école en disant : "Bonne vacances Monsieur" alors que ce ne sont pas des vacances puisqu'une continuité pédagogique était programmée dès le 16 Mars
Édité par "-Deal-4-Life-" 24 juin
-Deal-4-Life-24/06/2020 16:24

Confinement ne veut pas dire vacances ;)D'ailleurs, situation assez …Confinement ne veut pas dire vacances ;)D'ailleurs, situation assez amusante : le 13 Mars dernier, les élèves ont quitté leur école en disant : "Bonne vacances Monsieur" alors que ce ne sont pas des vacances puisqu'une continuité pédagogique était programmée dès le 16 Mars

Nous en avons déjà parlé : la continuité était, parfois, très inégale.
Quand tu vois un prof de maths balancer des fiches d'exercices que l'on trouve partout, sans même lire et amender le travail de l'élève.
Qui plus est un prof principal !!!
Fralo24/06/2020 16:28

Nous en avons déjà parlé : la continuité était, parfois, très inéga …Nous en avons déjà parlé : la continuité était, parfois, très inégale.Quand tu vois un prof de maths balancer des fiches d'exercices que l'on trouve partout, sans même lire et amender le travail de l'élève.Qui plus est un prof principal !!!

Effectivement mais ce n'est pas représentatif de l'ensemble des professeurs. Pour ma part, je ne sais pas comment se sont organisés les professeurs de mathématiques pour enseigner à distance mais j'imagine que ça a dû être très complexes pour eux.

Comme les professeurs de physique-chimie & SVT qui ont du sauter l'ensemble des TP prévus. Le soucis étant que les professeurs se servent des TP comme une sensibilisation à un nouveau chapitre & à de nouvelles notions.

Visiblement, dans ton cas, le professeur n'a pas totalement joué le jeu de la continuité pédagogique. C'est triste mais c'est une réalité.
-Deal-4-Life-24/06/2020 16:33

Effectivement mais ce n'est pas représentatif de l'ensemble des …Effectivement mais ce n'est pas représentatif de l'ensemble des professeurs. Pour ma part, je ne sais pas comment se sont organisés les professeurs de mathématiques pour enseigner à distance mais j'imagine que ça a dû être très complexes pour eux.Comme les professeurs de physique-chimie & SVT qui ont du sauter l'ensemble des TP prévus. Le soucis étant que les professeurs se servent des TP comme une sensibilisation à un nouveau chapitre & à de nouvelles notions. Visiblement, dans ton cas, le professeur n'a pas totalement joué le jeu de la continuité pédagogique. C'est triste mais c'est une réalité.

Il a même envoyé deux liens de vidéos à télécharger :
- le premier fichier pesait 170Ko et forcément ne contenait rien
- le deuxième, une vidéo étirée en 4/3, impossible à ouvrir avec Windows Media Player. Seul MPC-HC a bien voulu faire le job.
Fralo24/06/2020 16:37

Il a même envoyé deux liens de vidéos à télécharger :- le premier fichier p …Il a même envoyé deux liens de vidéos à télécharger :- le premier fichier pesait 170Ko et forcément ne contenait rien- le deuxième, une vidéo étirée en 4/3, impossible à ouvrir avec Windows Media Player. Seul MPC-HC a bien voulu faire le job.

Professeur Principal d'une classe de 6ème ?
Fralo24/06/2020 16:39

Oui

Effectivement, c'est pas de cette façon que les élèves vont exceller en mathématiques. Après, il est compliqué pour nous de savoir pourquoi ce professeur a-t-il agit de cette manière dans la continuité pédagogique. Au moins, il a eu le mérite de proposer quelque chose .... c'est déjà positif
-Deal-4-Life-24/06/2020 16:41

Effectivement, c'est pas de cette façon que les élèves vont exceller en ma …Effectivement, c'est pas de cette façon que les élèves vont exceller en mathématiques. Après, il est compliqué pour nous de savoir pourquoi ce professeur a-t-il agit de cette manière dans la continuité pédagogique. Au moins, il a eu le mérite de proposer quelque chose .... c'est déjà positif

Mouais...
Fralo24/06/2020 16:42

Mouais...

Moi, je connais un professeur de SVT qui a été totalement absent de la continuité pédagogique. Il a juste déposé du travail pour les séances restantes du mois de Mars et depuis c'est silence radio. C'est pire ..
-Deal-4-Life-24/06/2020 16:44

Moi, je connais un professeur de SVT qui a été totalement absent de la c …Moi, je connais un professeur de SVT qui a été totalement absent de la continuité pédagogique. Il a juste déposé du travail pour les séances restantes du mois de Mars et depuis c'est silence radio. C'est pire ..

Comme tu dis.
Fralo24/06/2020 16:45

Comme tu dis.

Ton petit-fils a repris les cours depuis ?
-Deal-4-Life-24/06/2020 16:45

Ton petit-fils a repris les cours depuis ?

Oui. Je l'ai véhiculé plusieurs fois.
Il est très content d'avoir repris. C'est déjà bien.
Fralo24/06/2020 16:47

Oui. Je l'ai véhiculé plusieurs fois.Il est très content d'avoir repris. C' …Oui. Je l'ai véhiculé plusieurs fois.Il est très content d'avoir repris. C'est déjà bien.

Yep, il y avait une vraie demande de la part des élèves & des parents pour une rentrée avant la fin de la saison scolaire 2019-2020. Une manière de clôturer cette année scolaire d'une manière plus normale.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions