Ou trouver de l'huile minérale (oil cooling)

6
27 avril 2017
Salut !

Ça fait un petit moment que je cherche de l'huile minérale (ou huile neutre , qui ne conduit pas et ce garde bien dans le temps) translucide et bon marché , j'avais vue des forum qui date de longtemps en parler et qui en trouvais en bonne quantité pour pas trop chère.
Mais perso les seul truc que je trouve c'est de l'huile de beauté a 10€ les 10ml xD Me faudrait quelque litres

Si vous avez des tuyaux je suis preneur !

Merci
Exemple :
youtu.be/oNI…205
elogweb.fr/pub…php


Edit :
Apres quelque recherche en plus j'ai trouvé quelque chose a 40€ les 5L (si ca peut aider ) à voir si il y a moins chère.
directlub.com/lub…tml
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
huile de voiture par exemple est de l huile minéral
setenza

huile de voiture par exemple est de l huile minéral


Pas toute et pas transparante
Vu ton projet, je ne peux que te conseiller de regarder ces vidéos si ce n'est pas déjà fait ! (surtout la partie Maintenance /o/)

youtube.com/pla…4nG

Et bon courage pour ton projet si tu te lances dedans !
Xiiz

Vu ton projet, je ne peux que te conseiller de regarder ces vidéos si ce … Vu ton projet, je ne peux que te conseiller de regarder ces vidéos si ce n'est pas déjà fait ! (surtout la partie Maintenance /o/)https://www.youtube.com/playlist?list=PL8mG-RkN2uTxaG7pz3feWGG2AwCM-W4nGEt bon courage pour ton projet si tu te lances dedans !


Ce n'est pas pour refroidir un PC donc ca devrait aller mais je cherche juste l'huile enfaite ^^
Franchement regarde du côté des huiles de bagnoles ou huiles pour circuits hydraulique. T'as trois types d'huile :
1) 100% synthèse
2) 100% minérale
3) Hybride (mélange synthèse / minérale)

Regarde du côté CASTROL, SNF (Huile type LHMF, LHDF)
Par exemple : skf.com/fr/…tml

Mais y'a tout un tas de paramètres pour choisir une huile... La viscosité par exemple, vu que t'es en cooling, le point éclair aussi est à prendre en considération. Si tu pouvais détailler un peu ton projet, on pourrait surement mieux t'aider.
Yop,
Alors en pas vraiment minérale (je crois pas) y a l'huile silicone. Une vraie saloperie quand tu en fous par terre à cause de sa viscosité. Mais pratique pour ce qui est électricité et c'est transparent (en tous cas celle que j'utilise).

Sinon oui du côté des huiles naturelles, y a l'huile de ricin (ou castor oil) tu en trouve dans les magasins de beauté parfumé et coloré. Mais sinon c'est transparent et ultra visqueux... j'en ai cherché pour des expériences. Pas si simples à trouver dans le commerce en pure. Mais dans mon labo ils ont déjà réussi à s'en procurer donc c'est trouvable.

Enfin en pratique la plupart des huiles sont diélectriques =)
Toi tu cherches une huiles avec une bonne conductivité thermique et une faible visco non ? Si c'est pour faire du oil cooling ça doit être ça.
L'huile silicone ça à l'air pas mal pour ça.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires