Où vendre son ancien téléphone

7
26 mai 2023 (il y a 50 min)
Je ne sais pas où vendre mon ancien téléphone, quels sont les meilleurs sites, leboncoin est-il fiable ?

Comment voir la côte de son téléphone en fonction de son état ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

7 commentaires

triés par
  1. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    Cela dépend.

Leboncoin reste selon moi le plus intéressant, si tu souhaites faire un bon équilibre entre sécurité et profit. Tu peux généralement en tirer un bon prix ( cela reste très dépendant du mobile vendu. Là ou les iPhones se vendent comme des petits pains à prix élevé, tu auras bien plus de mal à vendre un Oneplus par exemple, ou un Xiaomi, bien moins populaire du grand public ). La fiabilité de ton profil LBC est également un facteur important, si tu es un vendeur fiable avec beaucoup de ventes, tu attireras plus facilement les acheteurs potentiels, alors qu'a l'inverse, si tu as un profil avec très peu d'évaluations, ça sera plus difficile, surtout pour un smartphone.

Ebay, à éviter. C'est très facile d'arnaquer les acheteurs, je préconise Ebay uniquement pour les objets rares/ à profit important. J'ai déjà perdu de nombreux euros sur ce site...

Le plus sécurisé, quitte à assumer une perte importante par rapport au prix de vente d'occasion habituel ( une perte entre 20 et 30% ), c'est revendre ton mobile dans un magasin d'occasion, genre EasyCash. Le téléphone est évalué sur place, tu repars avec de l'argent liquide. Pas de risque, mais comme je l'ai dis, une perte financière plus importante à la revente.
    Lu_T Auteur(e)
    Merci pour ton retour complet !

Je n'utilise jamais LBC, je pense revendre à EasyCash, tant pis pour le profit !
  2. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    tu peux voir aussi sur les sites qui reprennent les smartphones, genre comparecycle.com par ex, ça donne une idée d'un prix minimum selon l'état.

Leboncoin, uniquement pour des transactions en mains propres et dans un lieu public.
    Lu_T Auteur(e)
    Merci pour l'info !