Ou vendre une voiture épave

43
6 juin
Bonjour
je voudrais savoir où vendre ma voiture accidentée elle n'est plus apte à rouler sur la route à cause des airbags.
a qui la vendre sachant que j'ai le papier quelle est bloquer en préfecture
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

43 commentaires
À un épaviste directement, regarde si il y a en dans ta zone, sinon demande à ton garagiste il devrait pouvoir te renseigner sur un épaviste
sur le bon coin pour pièces
lylibicky06/06/2019 16:27

sur le bon coin pour pièces

Bah non, il faut qu'il puisse s'en débarasser officiellement
Il faut que tu passes par un les centres agréés VHU de ton département qui établira un certificat de destruction à la préfecture.
SolStarK06/06/2019 16:26

À un épaviste directement, regarde si il y a en dans ta zone, sinon d …À un épaviste directement, regarde si il y a en dans ta zone, sinon demande à ton garagiste il devrait pouvoir te renseigner sur un épaviste

Oui mais il veut me la reprendre gratuitement.
Tout fonctionne juste les airbags latéraux.

Car l'assurance ne ma toujours pas remboursé ( mais la conseillère au téléphone m'a dit que je pouvais m'en débarrasser) une enquête est en cours ...
Attention avec la vente pour pièces, illégale pour un particulier.

Véhicule non-roulant
Si la vente pour pièces des véhicules qui ne pouvaient plus rouler était encore autorisée jusqu'en 2009, cela n'est plus le cas aujourd'hui. La mention « véhicule non-roulant » ou « véhicule cédé pour pièces » inscrite sur la carte grise au moment de la vente n'est plus d'actualité : elle est sans valeur juridique. Aujourd'hui, il n'est plus possible de vendre ou d'acheter un véhicule non-roulant si vous n'êtes pas un professionnel de l'automobile.

Actuellement, le vendeur d'un véhicule a deux choix : soit il cède son véhicule selon la procédure normale - mais celle-ci suppose de faire réaliser un contrôle technique de mois de 6 mois - soit il le cède pour destruction. Le formulaire de certificat de cession de véhicule comporte justement deux cases pour chacun de ces choix. En cas de cession pour destruction, le vendeur devra nécessairement s'adresser à un professionnel (une casse) disposant de l'agrément VHU (véhicules hors d'usage).

Dernière possibilité : rien n'empêche le propriétaire de conserver le véhicule non-roulant chez lui. Libre à lui d'extraire et d'utiliser certaines pièces. Mais cet usage doit être strictement personnel : le propriétaire ne peut pas revendre son véhicule en pièces détachées.
luzog8306/06/2019 16:41

Oui mais il veut me la reprendre gratuitement. Tout fonctionne juste les …Oui mais il veut me la reprendre gratuitement. Tout fonctionne juste les airbags latéraux.Car l'assurance ne ma toujours pas remboursé ( mais la conseillère au téléphone m'a dit que je pouvais m'en débarrasser) une enquête est en cours ...

Ils t'ont dit comment ils te remboursaient ? Si ils comptaient ce que te payer le garagiste/épaviste dans ton remboursement total ou ils s'en foutent ?

Le problème du Boncoin c'est que t'as pas le droit de vendre un véhicule non roulant / qui ne passe pas le contrôle technique à un particulier, seuls les garagistes voir les épavistes selon les cas pourront te la reprendre
DJaeVeL06/06/2019 16:43

Attention avec la vente pour pièces, illégale pour un particulier. V …Attention avec la vente pour pièces, illégale pour un particulier. Véhicule non-roulantSi la vente pour pièces des véhicules qui ne pouvaient plus rouler était encore autorisée jusqu'en 2009, cela n'est plus le cas aujourd'hui. La mention « véhicule non-roulant » ou « véhicule cédé pour pièces » inscrite sur la carte grise au moment de la vente n'est plus d'actualité : elle est sans valeur juridique. Aujourd'hui, il n'est plus possible de vendre ou d'acheter un véhicule non-roulant si vous n'êtes pas un professionnel de l'automobile. Actuellement, le vendeur d'un véhicule a deux choix : soit il cède son véhicule selon la procédure normale - mais celle-ci suppose de faire réaliser un contrôle technique de mois de 6 mois - soit il le cède pour destruction. Le formulaire de certificat de cession de véhicule comporte justement deux cases pour chacun de ces choix. En cas de cession pour destruction, le vendeur devra nécessairement s'adresser à un professionnel (une casse) disposant de l'agrément VHU (véhicules hors d'usage). Dernière possibilité : rien n'empêche le propriétaire de conserver le véhicule non-roulant chez lui. Libre à lui d'extraire et d'utiliser certaines pièces. Mais cet usage doit être strictement personnel : le propriétaire ne peut pas revendre son véhicule en pièces détachées.

Super merci à toi pour les recherches .

Je comprend mieux je n'ai donc pas le droit de gardé le moteur ( ainsi le vendre à une personne qui en a besoin ? Le véhicule a taper de l'arrière) la carcasse je la cède à un ferrailleur.
Niveau papier comment faire ( carte grise a mon nom si je cède juste la tôle il faudra faire des papiers ?)

Car je n'ai pas été remboursée par mon assurance ( rapport de police toujours pas fini ) la conseillère ma dit de la mettre a la casse on en a plus besoin ( surtout que je paye l'assurance) elle ne veut pas me faire un papier comme quoi je serais remboursé si je donne mon véhicule. Elle ma juste dit si il me rachète mon véhicule je serait déduis de la somme.
Jai donc appeler l'expert pour savoir si il pouvais sa conseillère lui transmet le mail.

SolStarK06/06/2019 16:57

Ils t'ont dit comment ils te remboursaient ? Si ils comptaient ce que te …Ils t'ont dit comment ils te remboursaient ? Si ils comptaient ce que te payer le garagiste/épaviste dans ton remboursement total ou ils s'en foutent ?Le problème du Boncoin c'est que t'as pas le droit de vendre un véhicule non roulant / qui ne passe pas le contrôle technique à un particulier, seuls les garagistes voir les épavistes selon les cas pourront te la reprendre

Non il m'ont rien dit j'ai déjà payer mes 300€ de gardiennage. Il me rembourse la valeur total du véhicule ( achetez que depuis 2 semaine quand j'ai eu l'accident).

Je ne veut pas la vendre normalement juste à un pro ou pour pièces ( je garderais juste la tôle pour le ferrailleur)
Édité par "luzog83" 6 juin
luzog8306/06/2019 17:02

Super merci à toi pour les recherches .Je comprend mieux je n'ai donc …Super merci à toi pour les recherches .Je comprend mieux je n'ai donc pas le droit de gardé le moteur ( ainsi le vendre à une personne qui en a besoin ? Le véhicule a taper de l'arrière) la carcasse je la cède à un ferrailleur. Niveau papier comment faire ( carte grise a mon nom si je cède juste la tôle il faudra faire des papiers ?)Car je n'ai pas été remboursée par mon assurance ( rapport de police toujours pas fini ) la conseillère ma dit de la mettre a la casse on en a plus besoin ( surtout que je paye l'assurance) elle ne veut pas me faire un papier comme quoi je serais remboursé si je donne mon véhicule. Elle ma juste dit si il me rachète mon véhicule je serait déduis de la somme.Jai donc appeler l'expert pour savoir si il pouvais sa conseillère lui transmet le mail.

Oui donc vu que tu va être déduit de la somme qu'il va te la racheter c'est pas important, pour le moteur demande, je doute que l'épaviste te reprenne un véhicule non "complet"

Tiens : service-public.fr/par…468

"La remise de votre véhicule complet au centre VHU est gratuite."
SolStarK06/06/2019 17:06

Oui donc vu que tu va être déduit de la somme qu'il va te la racheter c …Oui donc vu que tu va être déduit de la somme qu'il va te la racheter c'est pas important, pour le moteur demande, je doute que l'épaviste te reprenne un véhicule non "complet"Tiens : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468"La remise de votre véhicule complet au centre VHU est gratuite."

Ah je vais leur téléphoner.
Prendre mon véhicule gratuit pour revendre le moteur ainsi que tout l'intérieur.
Je pense que c'est ce que l'expert voulais la rendre épave pour la casse
épave avec juste des airbags latéraux HS ???
absolut06/06/2019 17:24

épave avec juste des airbags latéraux HS ???

Oui si tu veut rire lit les pièces que l'expert veut change
Sur goodbye car ils rachètent les épaves pour 60€ et viennent les chercher directement à l'adresse de ton choix
goodbye-car.com/
luzog8306/06/2019 17:12

Ah je vais leur téléphoner.Prendre mon véhicule gratuit pour revendre le mo …Ah je vais leur téléphoner.Prendre mon véhicule gratuit pour revendre le moteur ainsi que tout l'intérieur.Je pense que c'est ce que l'expert voulais la rendre épave pour la casse

Normalement si t'as pas l'essentiel de la voiture (moteur, siège toussa) ils sont pas sensés te la reprendre, donc vois avec eux ^^
SolStarK06/06/2019 17:39

Normalement si t'as pas l'essentiel de la voiture (moteur, siège toussa) …Normalement si t'as pas l'essentiel de la voiture (moteur, siège toussa) ils sont pas sensés te la reprendre, donc vois avec eux ^^

D'accord. Merci je leur tel demain

bluestork06/06/2019 17:32

Sur goodbye car ils rachètent les épaves pour 60€ et viennent les chercher …Sur goodbye car ils rachètent les épaves pour 60€ et viennent les chercher directement à l'adresse de ton choixhttps://www.goodbye-car.com/

Merci je vais voir
Édité par "luzog83" 6 juin
SolStarK06/06/2019 17:39

Normalement si t'as pas l'essentiel de la voiture (moteur, siège toussa) …Normalement si t'as pas l'essentiel de la voiture (moteur, siège toussa) ils sont pas sensés te la reprendre, donc vois avec eux ^^

luzog8306/06/2019 17:47

D'accord. Merci je leur tel demainMerci je vais voir

Bien sûr qu'ils te reprennent le véhicule peu importe s'il manque des pièces.
Mon frère vient de se debarasser d'une voiture il y a peu (rsv selon l'assurancepour léger accrochage latéral) et il a laissé le voisin récupérer le moteur pour la sienne qui venait de tomber en panne et un pote à lui a récupéré les phares et quelques autres pièces intérieurs. Tout cela avant que l'épaviste vienne la récupérer gratuitement. Lui va gagner de l'argent sur le reste (carosserie, intérieur) en les revendant au prix fort sur le marché de l'occas en plus du prix de la ferraille ( qui leur fait gagner peu).

Après c'est sûr qu'un epaviste préfère se déplacer pour une voiture complète sur laquelle il se fera un max de pognon.

Néanmoins pour un particulier ce sera toujours plus rentable de vendre un max de pièces avant de faire venir l'épaviste.
Édité par "CAGAMi89" 6 juin
CAGAMi8906/06/2019 19:07

Bien sûr qu'ils te reprennent le véhicule peu importe s'il manque des p …Bien sûr qu'ils te reprennent le véhicule peu importe s'il manque des pièces.Mon frère vient de se debarasser d'une voiture il y a peu (rsv selon l'assurancepour léger accrochage latéral) et il a laissé le voisin récupérer le moteur pour la sienne qui venait de tomber en panne et un pote à lui a récupéré les phares et quelques autres pièces intérieurs. Tout cela avant que l'épaviste vienne la récupérer gratuitement. Lui va gagner de l'argent sur le reste (carosserie, intérieur) en les revendant au prix fort sur le marché de l'occas en plus du prix de la ferraille ( qui leur fait gagner peu). Après c'est sûr qu'un epaviste préfère se déplacer pour une voiture complète sur laquelle il se fera un max de pognon.Néanmoins pour un particulier ce sera toujours plus rentable de vendre un max de pièces avant de faire venir l'épaviste.

Super merci je vais quand même appeler pour confirmé ça.
Puis je vendrais pour pieces
En théorie la voiture ne t’appartient plus si dédommagée par l’assurance , c’est sa propriété
LaJague06/06/2019 19:53

En théorie la voiture ne t’appartient plus si dédommagée par l’assurance , …En théorie la voiture ne t’appartient plus si dédommagée par l’assurance , c’est sa propriété

Elle ma dit que je pouvais la mettre a la casse
LaJague06/06/2019 19:53

En théorie la voiture ne t’appartient plus si dédommagée par l’assurance , …En théorie la voiture ne t’appartient plus si dédommagée par l’assurance , c’est sa propriété

Si la compagnie lui ont dit de la reforuguer à un épaviste c'est qu'ils ne peuvent pas la reprendre directement
Mais épaviste et revente en pièces c’est pas la même chose !
Édité par "LaJague" 6 juin
Allovendu !!! J’ai vendu 2 voiture gagée comme sa tu récupère pas grand chose mais c mieux que rien viens en pv si tu veux
SolStarK06/06/2019 19:56

Si la compagnie lui ont dit de la reforuguer à un épaviste c'est qu'ils ne …Si la compagnie lui ont dit de la reforuguer à un épaviste c'est qu'ils ne peuvent pas la reprendre directement

Oui je pense mais il vont me rembourse cest quand même bizarre
Tu peux la revendre uniquement à un professionnel et y’en à pas des masse qui rachète quelque soit l’état administratif. Le seul que j’ai trouver c Allovendu j’ai récupérer 300e sur une modus presque Hs sans carte grise
LaJague06/06/2019 20:01

Mais épaviste et revente en pièces c’est pas la même chose !

Si je revend des piece est le reste a la casse cest bon je pense
Y1b306/06/2019 20:27

Tu peux la revendre uniquement à un professionnel et y’en à pas des masse q …Tu peux la revendre uniquement à un professionnel et y’en à pas des masse qui rachète quelque soit l’état administratif. Le seul que j’ai trouver c Allovendu j’ai récupérer 300e sur une modus presque Hs sans carte grise

Ah oui d'accord

Je vais voir car une personne veut de nombreuse pièce à coté de chez moi
Le truc c’est qu’il va te Falloir un document administratif prouvant la destruction du des du véhicule si tu vends pour pièces il va falloir que tu le fasse chez un professionnel mais tu risques pas de recevoir beaucoup donc si tu donne ou vend les pièces à une personne à côté de chez toi et que le reste de la voiture tu sais pas comment faire tu vas pas en récupérer beaucoup donc à toi de voir si tu veux en récupérer un maximum ou si tu veux juste débarrassé Dell
Y1b306/06/2019 21:01

Le truc c’est qu’il va te Falloir un document administratif prouvant la des …Le truc c’est qu’il va te Falloir un document administratif prouvant la destruction du des du véhicule si tu vends pour pièces il va falloir que tu le fasse chez un professionnel mais tu risques pas de recevoir beaucoup donc si tu donne ou vend les pièces à une personne à côté de chez toi et que le reste de la voiture tu sais pas comment faire tu vas pas en récupérer beaucoup donc à toi de voir si tu veux en récupérer un maximum ou si tu veux juste débarrassé Dell

Oui cest a ça que je réfléchis justement
Jai demande a l'assurance si je pouvais garder des pièces elle ne sais pas
SolStarK06/06/2019 16:29

Bah non, il faut qu'il puisse s'en débarasser officiellement

Tu l as vend pour pièces !!!! Sans carte grise !!! Tu fait un courrier manuscrit au vendeur comme quoi tu lui vend un véhicule pour pièces et sans carte grise.
Rcd10/06/2019 18:21

Tu l as vend pour pièces !!!! Sans carte grise !!! Tu fait un courrier …Tu l as vend pour pièces !!!! Sans carte grise !!! Tu fait un courrier manuscrit au vendeur comme quoi tu lui vend un véhicule pour pièces et sans carte grise.

C'est pas parce que tu mets des !!! que ça te donne raison. Ce que tu conseilles est illégal sauf à vendre à un professionnel pour destruction, mais tu n'as pas du lire le topic en entier...
Édité par "DJaeVeL" 10 juin
C est ce que j ai fait !!!!!!!!!!!!! Et pas de problème.
Rcd10/06/2019 18:21

Tu l as vend pour pièces !!!! Sans carte grise !!! Tu fait un courrier …Tu l as vend pour pièces !!!! Sans carte grise !!! Tu fait un courrier manuscrit au vendeur comme quoi tu lui vend un véhicule pour pièces et sans carte grise.

Ouu mais l'assurance ne me rembourse pas dans ce cas
Rcd10/06/2019 18:49

C est ce que j ai fait !!!!!!!!!!!!! Et pas de problème.

Ben c'est bien. Tu es tombé sur un gars honnête. Mais en faisant ça tellement facile de t'arnaquer... voir pire.

Exemple rapide.
Je retape la bagnole, la remet en circulation en payant un expert qui n'est pas regardant, je brule ton papier à la con (j'ai bien sur fait une fausse signature sur ta copie) le nouveau proprio a pas de soucis, personne ne s'en rend compte, le nouveau proprio se viande, on voit que la voiture tenait avec 2 vis (j'exagère) et on cherche le dernier propriètaire : ah c'est toi.
Édité par "DJaeVeL" 10 juin
luzog8310/06/2019 18:51

Ouu mais l'assurance ne me rembourse pas dans ce cas

Pk veux tu que l assurance te rembourse ? Normalement elle aurait du te rembourser quand t as déclarer le sinistre. Lorsque la carte grise à été bloqué. Mais après tout dépend si tu étais en tord ou pas, assurer tout risque etc...

DJaeVeL10/06/2019 18:52

Ben c'est bien. Tu es tombé sur un gars honnête. Mais en faisant ça te …Ben c'est bien. Tu es tombé sur un gars honnête. Mais en faisant ça tellement facile de t'arnaquer... voir pire.Exemple rapide.Je retape la bagnole, la remet en circulation en payant un expert qui n'est pas regardant, je brule ton papier à la con (j'ai bien sur fait une fausse signature sur ta copie) le nouveau proprio a pas de soucis, personne ne s'en rend compte, le nouveau proprio se viande, on voit que la voiture tenait avec 2 vis (j'exagère) et on cherche le dernier propriètaire : ah c'est toi.

Je lui ai fait signer un papier avec sa pi et déposer en préfecture
Édité par "Rcd" 10 juin
DJaeVeL10/06/2019 18:52

Ben c'est bien. Tu es tombé sur un gars honnête. Mais en faisant ça te …Ben c'est bien. Tu es tombé sur un gars honnête. Mais en faisant ça tellement facile de t'arnaquer... voir pire.Exemple rapide.Je retape la bagnole, la remet en circulation en payant un expert qui n'est pas regardant, je brule ton papier à la con (j'ai bien sur fait une fausse signature sur ta copie) le nouveau proprio a pas de soucis, personne ne s'en rend compte, le nouveau proprio se viande, on voit que la voiture tenait avec 2 vis (j'exagère) et on cherche le dernier propriètaire : ah c'est toi.

Tu ne lui donne pas de carte grise. Après tu as tout à fait raison. Après tout dépend de l etat du véhicule que tu veux vendre etc... Mais après le top c es de la vendre à la pièce. Et de se débarrasser de la caisse chez un ferrailleur.
Rcd10/06/2019 18:53

Pk veux tu que l assurance te rembourse ? Normalement elle aurait du te …Pk veux tu que l assurance te rembourse ? Normalement elle aurait du te rembourser quand t as déclarer le sinistre. Lorsque la carte grise à été bloqué. Mais après tout dépend si tu étais en tord ou pas, assurer tout risque etc...Je lui ai fait signer un papier avec sa pi et déposer en préfecture

Car le dossier est compliqué jetait au tiers
La personne en moto est en tord il roulais avec la moto de son collègue sans permis donc sans assurance rapport de police en cour toujours

Rcd10/06/2019 18:59

Tu ne lui donne pas de carte grise. Après tu as tout à fait raison. Après t …Tu ne lui donne pas de carte grise. Après tu as tout à fait raison. Après tout dépend de l etat du véhicule que tu veux vendre etc... Mais après le top c es de la vendre à la pièce. Et de se débarrasser de la caisse chez un ferrailleur.

Oui mais faut que je la pose a la fourrière pour être remboursé
Édité par "luzog83" 10 juin
luzog8310/06/2019 18:59

Car le dossier est compliqué jetait au tiers La personne en moto est en …Car le dossier est compliqué jetait au tiers La personne en moto est en tord il roulais avec la moto de son collègue sans permis donc sans assurance rapport de police en cour toujoursOui mais faut que je la pose a la fourrière pour être remboursé

Normalement ton assureur aurrez du te rembourser. Un expert à evaluer le prix de ta voiture ? Garde le véhicule je pense jusqu a la fin de ton dossier. Précipite toi pas. Parceque normalement l assurance garde ton véhicule si il te le rembourse
Rcd10/06/2019 19:02

Normalement ton assureur aurrez du te rembourser. Un expert à evaluer le …Normalement ton assureur aurrez du te rembourser. Un expert à evaluer le prix de ta voiture ? Garde le véhicule je pense jusqu a la fin de ton dossier. Précipite toi pas. Parceque normalement l assurance garde ton véhicule si il te le rembourse

Expert déjà passer.
L'assurance ma dit que je pouvais men débarrasser
luzog8310/06/2019 19:16

Expert déjà passer.L'assurance ma dit que je pouvais men débarrasser

Du coup il as expertiser ta voiture et t as donner un prix ? Moi il m es arriver un accident non responsable, véhicule bloquer vei. J avais la possibilité soit de laissé l assurance vendre le vehicule a une casse ou je le racheté à l assurance au prix que le reprennez la casse. Par contre l assurance ma rembourser la valeur expertisé moins le prix d achat de la casse. J ai garder le véhicule et revendu de mon côté bcp plus cher
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions