ouverture compte joint

13
10 octobre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une banque pour ouvrir un compte joint qui servira a payer les achat en commun (courses vacances etc), J'en avais ouvert un au crédit agricole l'an passé j'avais eu une carte offerte et la deuxième à moitié prix et du coup cette année nous avons aucune remise donc je cherche une autre banque en ligne ou pas peut importe, pas de versement de salaire dessus juste des virement afin de l'alimenter.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

13 commentaires
Bonjour,
Je peux te dire que Hello Bank permet de faire ce que tu souhaite sans avoir de compte chez eux voir hellobank.fr/fr/…nt/ par contre comme toute banque en ligne, il y a des conditions de ressources à respecter pour pouvoir bénéficier de carte bancaire gratuite.

Je ne saurais te renseigner sur les autres banque en ligne mais cela doit être idem.

Cordialement
merci pour ta réponse, ils ne précisent pas si c'est en brut ou net les conditions de revenus mais je vais jetter un oeil
Je suis chez ING depuis près de 4 ans, banque réactive.
Il me semble qu'il y a plus de condition de revenue, seulement de payer x fois avec la carte ( à vérifier)
zalman_10/10/2019 16:10

merci pour ta réponse, ils ne précisent pas si c'est en brut ou net les c …merci pour ta réponse, ils ne précisent pas si c'est en brut ou net les conditions de revenus mais je vais jetter un oeil

Alors les conditions de ressource chez Hello Bank sont en net.
- Carte Visa Classic (1000 euros de revenus nets mensuels)
- Carte Visa Premier (1800 euros de revenus nets mensuels)

La plupart des banques en ligne ont un tchat, tu peux leur poser toutes les questions directement,
Hello, pour les banques en ligne normalement tu peux ouvrir un compte joint dans n'importe quelle banque sans être obligé de verser un salaire dessus chaque mois.
En revanche certaines font payer des frais si le compte n'est pas suffisamment alimenté chaque mois (sûrement pour éviter les ouvertures de comptes uniquement motivées par les primes). Je ne connais pas les conditions d'utilisation pour un compte joint mais pour un compte courant, ING par exemple demande un versement de 1200€ par mois pour éviter de payer les frais de compte (20€), en revanche rien n'est exigé chez Boursorama ou BforBank (je parle toujours pour les comptes individuels).
Sinon dans tous les cas la CB est gratuite (à condition de remplir leurs conditions de ressources).
merci pour ta réponse, j'ai lu les tarif et c'est intéressant, il y a de bons avis
xDeUSxmomo10/10/2019 16:13

Je suis chez ING depuis près de 4 ans, banque réactive.Il me semble qu'il y …Je suis chez ING depuis près de 4 ans, banque réactive.Il me semble qu'il y a plus de condition de revenue, seulement de payer x fois avec la carte ( à vérifier)

ING il faut que le compte reçoive 1200€ par mois.

zalman_10/10/2019 16:20

merci pour ta réponse, j'ai lu les tarif et c'est intéressant, il y a de b …merci pour ta réponse, j'ai lu les tarif et c'est intéressant, il y a de bons avis

Regarde Fortuneo si les conditions te permettent d'avoir la Gold, maintenant qu'ils n'ont plus de frais sur les devises étrangères c'est vraiment le meilleur choix. Et en plus ils proposent les CB virtuelles.
Après quelques recherches je m’aperçois qu'il semble y avoir des sites avec des avis très élogieux et d'autres qui sont tout a fait à l'opposé pour la même banque donc surement de faux avis, ce qui reviens surtout c'est le défaut du service client. Pour ceux qui ont une banque en ligne, avez vous le même avis concernant le service client ?
zalman_10/10/2019 17:17

Après quelques recherches je m’aperçois qu'il semble y avoir des sites ave …Après quelques recherches je m’aperçois qu'il semble y avoir des sites avec des avis très élogieux et d'autres qui sont tout a fait à l'opposé pour la même banque donc surement de faux avis, ce qui reviens surtout c'est le défaut du service client. Pour ceux qui ont une banque en ligne, avez vous le même avis concernant le service client ?

La question à se poser c'est la fréquence à laquelle tu aurais besoin du service client...
zalman_10/10/2019 17:17

Après quelques recherches je m’aperçois qu'il semble y avoir des sites ave …Après quelques recherches je m’aperçois qu'il semble y avoir des sites avec des avis très élogieux et d'autres qui sont tout a fait à l'opposé pour la même banque donc surement de faux avis, ce qui reviens surtout c'est le défaut du service client. Pour ceux qui ont une banque en ligne, avez vous le même avis concernant le service client ?

En vrai tu as peu besoin du service client.
Sur Boursorama c'est plus compliqué de les joindre que chez ING et Fortuneo par expérience et d'après les retours que je peux voir en moyenne. Niveau qualité après c'est correct.
Édité par "Pastek" 10 octobre
xDeUSxmomo10/10/2019 16:13

Je suis chez ING depuis près de 4 ans, banque réactive.Il me semble qu'il y …Je suis chez ING depuis près de 4 ans, banque réactive.Il me semble qu'il y a plus de condition de revenue, seulement de payer x fois avec la carte ( à vérifier)

C'est 1200e ing
Ok, ing je peux pas je verse mon salaire ailleurs, l'a ou j'ai mon crédit immobilier. En effet le service client c'est juste en cas de problème. Merci pour vos retours
J ai un compte commun sur Ing.
Je ne fais pas verser directement mon salaire dessus, par contre j ai un virement automatique de mon compte perso(Sg) vers ing.
Et pas de problème comme ça.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions