Ouverture "propre" du Lenovo Legion Y540

4
24 mars
Salut,
Heureux propriétaire d'un Y540 depuis décembre dernier, je l'ai ouvert une première fois pour upgrader la RAM. J'ai pas mal galéré un pété "un" picot plastique (ps gênant, il y en a beaucoup d'autres).
Là, je vais devoir le ré ouvrir pour ajouter un SSD...

Des astuces pour le faire proprement/facilement ? (technique, outils, ...)

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Tu tapes sur YouTube .... y540 ssd upgrade
Hendricksson24/03/2020 10:37

Tu tapes sur YouTube .... y540 ssd upgrade

Merci, Google, Youtue & co, tout ça, je maîtrise...
J'ai déjà regardé plusieurs vidéos (lors de ma première ouverture), et, en vidéo, ça semble toujours très simple, et le point de vue de la caméra ne permet pas de voir le détail.

Bref, j'ai demandé des conseils/astuces pour le faire proprement, pas pour apprendre à me servir d'un moteur de recherche
cutterman24/03/2020 13:24

Merci, Google, Youtue & co, tout ça, je maîtrise...J'ai déjà regardé plus …Merci, Google, Youtue & co, tout ça, je maîtrise...J'ai déjà regardé plusieurs vidéos (lors de ma première ouverture), et, en vidéo, ça semble toujours très simple, et le point de vue de la caméra ne permet pas de voir le détail.Bref, j'ai demandé des conseils/astuces pour le faire proprement, pas pour apprendre à me servir d'un moteur de recherche

Proprement c'est surtout "ne jamais forcer", prendre son temps et des photos de chaque étape en prenant soin de séparer chaque vis dévisser (et au besoin les stocker dans des petits bols ou autre)..
Si tu as un truc qui coince, tu as du oublier une vis ou un "clips".
Jcduss5924/03/2020 14:18

Proprement c'est surtout "ne jamais forcer", prendre son temps et des …Proprement c'est surtout "ne jamais forcer", prendre son temps et des photos de chaque étape en prenant soin de séparer chaque vis dévisser (et au besoin les stocker dans des petits bols ou autre)..Si tu as un truc qui coince, tu as du oublier une vis ou un "clips".

Pour l'avoir déjà fait 1 fois, pour les vis, ça, je suis au point. Chaque vis est retirée, ainsi je saurai où elle retourne après (il y a 2 longueurs de vis sur le châssis).
C'est le déclipsage qui me semble ardu... j'y vais avec un outil plastique pour faire levier petit à petit. Non, mais globalement, lors de mon dernier essai, c'est passé (oui en remontant la première fois, j'avais oublié une sorte de capot métallique qui se place sur la ram), mais toujours en serrant les fesses, et avec un doute.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions