Ouvrir un PC portable MSI fait-il sauter la garantie constructeur ?

17
24 avril 2018
Hello,

Etant en train de réfléchir à acheter un PC gamer, je me suis tourner vers la marque MSI. Vu le rapport qualité/prix de certains je me suis pencher sur le sujet et j'ai réfléchis à acheter un PC pas trop cher et booster moi même le PC : rajouter de la RAM, mettre un HDD, un SSD ect.

Mais je me demande si en ouvrant le PC la garantie ne va t'elle pas sauter ? (vis sous une étiquette, sticker ?).

J'ai regarder un peu à gauche et à droite certains disent oui et d'autres non ...

Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Bonjour

Tout pc constructeur démonté hors centre agrée sera automatiquement refusé par le sav.( ils ne manqueront pas de te dire que tu as bidouillé etc...)
chez msi je crois qu'on peut.
envoi un mail au service client pour leur demander.
pourquoi tu voudrais ouvrir le pc ??
cedxxxiv24/04/2018 13:13

Bonjour Tout pc constructeur démonté hors centre agrée sera au …Bonjour Tout pc constructeur démonté hors centre agrée sera automatiquement refusé par le sav.( ils ne manqueront pas de te dire que tu as bidouillé etc...)

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensai mais après comment prouvé si il a été ouvert ? (Sticker de garantie, étiquette ect ...)

HeavySonic24/04/2018 13:19

chez msi je crois qu'on peut.envoi un mail au service client pour leur …chez msi je crois qu'on peut.envoi un mail au service client pour leur demander.

C'est que je vais faire je pense

ikyk24/04/2018 13:28

pourquoi tu voudrais ouvrir le pc ??

Ajouter de la RAM, un SSD ou un meilleur ect ...
Édité par "Antho_" 24 avril 2018
Salut, tu parle d'une tour ou d'un portable ?
J'avais contacté le service client avant le montage de mon SSD et j'ai eu leur feu vert
Karshickil y a 4 min

Salut, tu parle d'une tour ou d'un portable ?

PC portable.
Antho_24/04/2018 13:37

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensai mais après comment prouvé si …Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensai mais après comment prouvé si il a été ouvert ? (Sticker de garantie, étiquette ect ...)C'est que je vais faire je pense :)Ajouter de la RAM, un SSD ou un meilleur ect ...

Envois leur un mail, ils te diront que c'est ok
Un collègue l'avait fait pour changer SSD et RAM (Sur un portable MSI), ils lui ont bien écris que c'était bon et n'engendrait aucun soucis pour la garantie du produit
Édité par "bob69740" 24 avril 2018
bob6974024/04/2018 13:48

Envois leur un mail, ils te diront que c'est okUn collègue l'avait fait …Envois leur un mail, ils te diront que c'est okUn collègue l'avait fait pour changer SSD et RAM (Sur un portable MSI), ils lui ont bien écris que c'était bon et n'engendrait aucun soucis pour la garantie du produit

D'accord, il ne manque plus qu'a faire le mail alors. Te souviens tu si il s'agissait d'un SSD/RAM de la marque (je ne suis même pas sûr qu'ils en fassent) ou si n'importe qu'elle marque est accepté ? Merci
Antho_24/04/2018 13:37

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensai mais après comment prouvé si …Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensai mais après comment prouvé si il a été ouvert ? (Sticker de garantie, étiquette ect ...)C'est que je vais faire je pense :)Ajouter de la RAM, un SSD ou un meilleur ect ...

Sticker ou vis spéciales je pense
cedxxxiv24/04/2018 13:54

Sticker ou vis spéciales je pense

Jamais vu une vis spéciale dans un portable... on est pas chez Nintendo avec du tripale (qui se trouve d'ailleurs facilement).
Aucune vis spéciale.
Changer la RAM et SSD ne fait pas sauter la garantie.

J'ai déjà été confronté à cette question il y a 4 ans quand je voulais upgrade la RAM et ajouter un SSD M2
Édité par "IPv7" 24 avril 2018
Antho_il y a 1 h et 18 min

D'accord, il ne manque plus qu'a faire le mail alors. Te souviens tu si il …D'accord, il ne manque plus qu'a faire le mail alors. Te souviens tu si il s'agissait d'un SSD/RAM de la marque (je ne suis même pas sûr qu'ils en fassent) ou si n'importe qu'elle marque est accepté ? Merci

Aucune idée.
Mais il ne me semble pas que MSI fasse leurs propres RAM ou SSD
Édité par "bob69740" 24 avril 2018
Jcduss59il y a 1 h et 45 min

Jamais vu une vis spéciale dans un portable... on est pas chez … Jamais vu une vis spéciale dans un portable... on est pas chez Nintendo avec du tripale (qui se trouve d'ailleurs facilement).

Il n avait rien précisé hein !!

IPv7il y a 1 h et 11 min

Aucune vis spéciale.Changer la RAM et SSD ne fait pas sauter la …Aucune vis spéciale.Changer la RAM et SSD ne fait pas sauter la garantie.J'ai déjà été confronté à cette question il y a 4 ans quand je voulais upgrade la RAM et ajouter un SSD M2

Encore fallait il savoir que c etait un portable hein
Édité par "cedxxxiv" 24 avril 2018
Tout dépend si les instructions pour faire évoluer ton pc sont dans la notice. Si il te demande de prendre contact avec le SAV alors tu as ta réponse
Édité par "Antoine_C." 24 avril 2018
Voilà leur réponse ... un peu vague à mon avis ...

17885428.jpg
Et réponse du SAV pour les personnes intéressés :

Bonjour,

Vous pouvez remplacer le disque dur/SSD, en ajouter un autre (quand c'est possible) ou même augmenter la mémoire sans perdre la garantie tant que vous ne cassez rien, même si pour cela vous devez briser le sceau de garantie mais uniquement sur les ordinateurs portable possédant une trappe sous l'ordinateur (dans certain cas ce n'est pas une trappe mais le "cover" complet qu'il faut retirer comme sur la série GE62 par exemple) si les composants sont accessibles sans devoir démontrer autre chose.

Concernant la mémoire, afin d'éviter des problèmes de compatibilité, il est conseillé d'installer les mêmes modules (marque et référence) que ceux présent dans l'ordinateur.

Attention qu'il peut y avoir une vis caché sous le sceau de garantie, donc passez votre doigt dessus en premier pour vérifier, dans tous les cas ne forcez pas pour l'ouvrir, cela doit être assez simple.

De plus nous vous invitons, avant de faire cette manipulation, à graver les DVD de réinstallation via l'utilitaire MSI Burn Recovery si Windows est pré-installé sur la machine.

Édité par "Antho_" 25 avril 2018
bonjour moi j'aimerais faire sauter la garantit pour ouvrir ma tour msi nightblade 3 qui a encore sa garantit , je voudrais l'ouvrir car l'intérieur des ventilos sont remplis d'au moin 1 cm de poussière et j'aimerais bien lui faire une petite beauté mais ducoup je sais pas si pour les tour ont peut faire sauter la garantit merci si des gens me répondent
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions