Overclock Vega 56

9
13 juillet 2020
Bonjour j’ai une Radeon RX Vega 56 Sapphire, j’ai lu pas mal de chose sur le net mais j’aimerais avoir votre retour sur vos overclock ou changer la rom pour la passer en Vega 64.
Merci d’avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Personne ?
Flasher la carte c'est assez délicat dans la mesure où c'est un design assez spécial avec la Sapphire (PCB réduit). Je crois qu'il n'y a qu'un ou deux fichiers dispo et compatibles avec cette carte.
Sinon je fais tourner ma carte à 1642Mhz pour le GPU et 940Mhz pour la mémoire. Avec un gros underclock sur le GPU. Ca me permet d'avoir des perfs du niveau de la 1080 mais en restant à 70°c max et avec des nuisances sonores limitées (jeu sans casque). Si j'y pense ce soir je pourrais t'en dire plus et partager mon profil wattman.
Ok merci par contre j’ai vu qu’il a 2 versions de Sapphire, j’ai celle là
29719108-OgrTO.jpg
Ah oui, j'ai pas la même

29719215-ZLIbN.jpg
Du coup ton modèle a sans doute un PCB classique, tu vas avoir plus le choix niveau bios vega 64. Par contre avant de faire cette manip (que je déconseille, ça peut tuer ta carte) il faudra vérifier si elle supporte les fréquences de la 64 en overclock de façon stable (jeu intensif, benchmarks).
niveau bios ça se trouve par ici : techpowerup.com/vga…ce=
Édité par "HAL-9000" 13 juillet
Faudra aussi vérifier quelle marque de mémoire tu as sur ta carte. Il y a plein de paramètres à prendre en compte.
Tu peux lire cette excellente (et longue) discussion sur le sujet ici : forum.hardware.fr/hfr…htm
Tu peux aussi lire cet article : comptoir-hardware.com/art…tml
En tout cas, ce que tu fais en flashant le bios, tu peux aussi le faire avec wattman et le sauvegarder en profil. A toi de voir si tu veux prendre le risque ou non.
Et bien je sais pas encore, j’hésite entre l’overclock et le flashage
Perso avec ta carte je ne tenterait pas grand chose.... J'ai peur qu'elle chauffe beaucoup ( la Vega 56 est déjà une carte qui chauffe ). Undervolt la et éventuellement tu monte les fréquences par pallier.... Perso j'ai la Vega 56 est jamais voulu changer la rom ou autre. Bien paramétré elle est top
C’est pour fils qui joue beaucoup, en temps normal après 2/3h de jeux sur un 27’ 2K 165hz elle est à 80 degrés
Laisser un commentaire
@
    Texte