Overclocker son PC portable

46
20 octobre 2017Édité par:"saintBernard"
Bjr à tous, je voudrais overclocker mon pc portable pour passer de 2.3ghz à 2.5, 2.7,3.0?
Si vous savez comment faire, sans le fumer...(je l'ai surélevé pour la chauffe)
(Photos au "repos")
1097235.jpg
1097235.jpg
Ah oui, j'aimerais bien passer à 16Go de ram mais je ne sais pas si c'est possible

Packard bell (2011) easy note LS44HR200 17" tn (W7 d'origine)
W10
I3-2350M 2.3ghz
8 GO Ram (1066 ou 1333)(4 d'origine+4 rajouté)
ssd 240 xfury (rajouté, ça change la vie)
DD 750 go 5400tr/m
CG Radeon Hd7470M 1Ghz

Merci pour vos rép

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
46 commentaires
En gros, je voudrais le booster au max sans risque histoire de ne pas en racheter un de suite
16044670-f2kYQ.jpg
16044670-VoOgA.jpgavec une installation logiciel
Édité par "saintBernard" 20 octobre 2017
16044676-WQjmY.jpg
Apparemment non overclockable dans le bios, ya pas l'onglet, une autre méthode?
Bonjour,

Pour OC il ne suffit pas de monter la fréquence dans ton logiciel, il faut que tu vérifies les tensions dans le bios. fait attention cependant OC un ordinateur ici un portable n'est pas chose aisée et sur. Commence par un petit OC de 0.2 Ghz et regarde en reboot le système ou en testant si aucune erreur/crash intervient. Vas-y vraiment de façons progressives je ne pense pas que ton proc soit fait pour l'OC ... renseignes-toi sur internet pour être sûr de ne pas faire de bêtise.

Bonne journée ! Et bonne chance surtout,
Cordialement.
Merci, mais j'ai vu que dans le bios, pas de menu d'oc, j'ai fais une enchère à l'instant sur un i7-2670qm , on verra bien...
Ps : du coup, vu que dans le bios ya rien (c un bios basique je crois), ya des logiciels qui permettent de faire ça?
Essayer d'upgrade un pc vieux ...
Entre la ram / proco ... Sa va te coûter quoi ?
Que si sa claque tu te retrouve avec du matos qui peut pas se réutiliser

Overcloker un pc portable est la plus mauvaise idée qui existe
Deja qu'en usage normal , sa chauffe déjà trop
Alors en overcloke sa sera limite dangereux et le chargeur et les composants ne sont pas faut pour ... Donc si déjà c'est possible tu va réduire la durée de vie ou le claquer...
alors, tu dis dejà :
(je l'ai surélevé pour la chauffe)

comme mentionné juste au dessus, lorsque tu overclock un pc, tu augmente la frequence et donc la production de chaleur, donc c est une mauvaise idée surtout pour un pc portable ...

pour quelles raisons souhaite tu overclocker ?

tu as fais une enchere sur un processeur mais as tu verifié la compatibilité de celui-ci avec ta carte mere ? fonctionnera-t-il sur celle-ci ?
Oui c le i7-2670qm
Normalement c compatible, vous pouvez me le confirmer ?
saintBernard21 octobre 2017

Normalement c compatible, vous pouvez me le confirmer ?

Absolument pas
Pc de marque de merde ... Donc bios et autre très chiant ... Vaut vérifier si déjà le tiens est pas soudé , si la carte mère est compatible aussi , et si tous le reste aussi , chargeur et tous ...
bon chui foutu alors, merci
d'après samusik, le mien est pas soudé
saintBernard21/10/2017 12:24

d'après samusik, le mien est pas soudé

Donc c'est déjà sa
Maintenant plus qu'à trouver des info sur la mobale
Le pc va cramer..

Faut le voir comme une évidence, oc un proco sur un rad d'origine.... bah j'ai jamais entendu surtout sur pc portable, avec les châssis super fin, ça va chauffer comme un four.. quand je dit ça c'est pas pour abuser, c'est vraiment chaud brulant quoi..

Puis si t'arrive à l'oc ce que je pense pas, tu vas avoir des tensions instable, blue screen, crash, enfin bref inutilisable..
La carte mère?
ecureuil6321/10/2017 12:27

Donc c'est déjà sa Maintenant plus qu'à trouver des info sur la mobale

Cheftouge21/10/2017 12:38

Le pc va cramer.. Faut le voir comme une évidence, oc un proco sur un rad …Le pc va cramer.. Faut le voir comme une évidence, oc un proco sur un rad d'origine.... bah j'ai jamais entendu surtout sur pc portable, avec les châssis super fin, ça va chauffer comme un four.. quand je dit ça c'est pas pour abuser, c'est vraiment chaud brulant quoi.. Puis si t'arrive à l'oc ce que je pense pas, tu vas avoir des tensions instable, blue screen, crash, enfin bref inutilisable..

Si je change le proc, c pas un o/c, si?
Si tu change non mais tu es bien sur que le cpu n'est pas soudé ?
saintBernard21/10/2017 12:57

Si je change le proc, c pas un o/c, si?

Mais changer mais en a tu besoin ? Ou juste upgrade pour upgrade ...
packard bell easy note ls44hr200, dsl, laptop est banni, jpeux pas mettre le lien
ecureuil6321/10/2017 12:59

Mais changer mais en a tu besoin ? Ou juste upgrade pour upgrade ...

Mon proc est assez vite au bout du rouleau, et le i7 dont j'ai parlé est 50% plus puissant (4 coeurs 8 threats, le double de mon actuel)+turbo etc...
Édité par "saintBernard" 21 octobre 2017
16053359-QzXQO.jpgla par exemple, je fais rien...

Mon proc est assez vite au bout du rouleau, et le i7 dont j'ai parlé est …Mon proc est assez vite au bout du rouleau, et le i7 dont j'ai parlé est 50% plus puissant (4 coeurs 8 threats, le double de mon actuel)+turbo etc...

Mouais , mais pour quel usage ?
Toi tu fais rien , mais toute les merdes en arrière plan et autre sa peut y être pour quelque chose ...
Édité par "ecureuil63" 21 octobre 2017
le principal, c les pages internet, sinon rien de spécial...
Du coup le proc (i7) s'adapte sur la CM?

le principal, c les pages internet, sinon rien de spécial...Du coup le …le principal, c les pages internet, sinon rien de spécial...Du coup le proc (i7) s'adapte sur la CM?

Ba à toi de chercher la référence de la carte mère
Pour du web et tous l'usage basique , normalement le i3 suffit largement
Passer au i7 ne servira pas a grand chose
Vu que tu as déjà ssd et ram
La c'est totalement con je pense , chercher a upgarde sa pour gratter quelques sous mais au final avoir rien de bien
Que le proco coûte combien ?
53€, si ça peux metenir mon pc au moins 1 an, c cool
ok je cherche, le tps de trouver et je reviens

53€, si ça peux metenir mon pc au moins 1 an, c cool

Mouais pas ouf
Autant pour 50€ en fixe tu peux avoir un pc complet plus performant
Que la , un pc grand public , commencer à bidouiller... Faudra tous démonter aussi
A part ram / ssd mieux vaut pas toucher
Sa serait un thinkpad ou autre série connu pour s'upgrade et qui ont prouvé leur résistance que la ...
je peux annuler une enchère sur ebay?
UserBenchmarks: Game 12%, Desk 33%, Work 19%
CPU: Intel Core i3-2350M - 23.5%
GPU: Intel HD 3000 (Mobile V1 1.1/1.2 GHz) - 2.2%
SSD: HyperX Fury 240GB - 56.1%
HDD: WD Blue 2.5" 750GB (2010) - 63.6%
RAM: Unknown HMT351S6CFR8C-H9 Samsung M471B5173BH0-CH9 8GB - 36.5%
MBD: Packard EasyNote LS44HR

Et tu veut qu'on te dise quoi ?
si c'est compatible, je sais pas où chercher
tu post des screen et des infos, mais dans quel but ?
oui ton cpu n est pas une foudre de guerre mais on ne peut rien y faire

edit : tu as les references de la carte mere, pourquoi ne pas jeter un oeil sur google ?
MBD: Packard EasyNote LS44HR
Édité par "ikyk" 21 octobre 2017
saintBernard21/10/2017 13:19

si c'est compatible, je sais pas où chercher

Sur ton lien à droite motherboard
T'a la ref donc tu cherche les cpu compatible après
ikyk21 octobre 2017

tu post des screen et des infos, mais dans quel but ?oui ton cpu n est pas …tu post des screen et des infos, mais dans quel but ?oui ton cpu n est pas une foudre de guerre mais on ne peut rien y faire

Tout ce que je veux savoir, c'est si ce i7 sera compatible avec ma cm, mais je ne sais pas comment trouver la réf de ma cm et voir si c ok, si quelqu'un sait...
ecureuil6321 octobre 2017

Sur ton lien à droite motherboardT'a la ref donc tu cherche les cpu …Sur ton lien à droite motherboardT'a la ref donc tu cherche les cpu compatible après

ok je vais tenter de trouver ça
ikyk21 octobre 2017

sinon regarde en bas du lien que tu nous as communiqué, il y a une section …sinon regarde en bas du lien que tu nous as communiqué, il y a une section upgrade:[Image] Custom PC Builder (Explore upgrades for this PC)

userbenchmark.com/PCB…CPU donc c'est bon? c compatible?
Laisser un commentaire
@
    Texte