Ovh renouvellement automatique non voulu

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3 juillet 2018
Bonjour à tous,

il y a un an, j’ai souscris à une offre mutualisé avec un nom de domaine chez OVH. Il expire le 17 juillet mais Ovh a tout renouvelé automatiquement, apparement c’est la nouvelle politique depuis un peu plus d’un an.

jai contacté le support et service commercial pour indiquer que je ne souhaite pas ce renouvellement mais pour eux c’est obligatoire et il m’oblige à régler l’intégralité de la facture (une cinquantaine d’euros) sous 7 jours.

il me reste 4 jours et je n’ai pas très envie de régler car je n’utilise plus le nom de domaine ni l’hébergement.

apparemment Ovh fait appel à des services de recouvrement en cas d’impayé, quelqu’un a déjà eu mon problème et qu’est-ce que je risque si je ne paye pas ?

merci
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28 commentaires
N'as tu pas l'option dans ton interface d'admin de couper ce renouvellement ? Il doit forcément y avoir la possibilité de couper cette reconduction surtout que la nouvelle année n'a toujours pas commencée.
Je l’ai fait début juillet quand j’ai reçu une facture de OVH mais il fallait le faire en mai apparemment, mes services s’arrêteront en juillet 2019.
je reconnais être assez fautif de ne pas avoir été sur mon espace pour vérifier les paramètres
Avec les services de recouvrement, la somme va double/triple/etc...
Oui j’imagine, ce qui me fait vraiment chier c’est de payer un service dont je n’ai absolument plus besoin. Je vais essayer de voir avec le service commercial pour garder uniquement le nom de domaine et supprimer le mutualisé de la facture mais vu les avis sur OVH depuis quelques mois, je pense que c’est perdu d’avance
La reconduction tacite permet de ne pas se faire piquer son nom de domaine par quelqu'un d'autre ou que le site soit hors service si on a oublié de renouveler. Un jour, les gens comprendront cela.
De plus, quel que soit le contrat que l'on signe, il faut mieux avoir pris connaissance du contrat avant de le signer.
Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs mais il faut également les assumer.

Alors, certes on pourra dire que je viens faire la morale, mais si le contrat stipulait un renouvellement tacite avec préavis pour ne pas le renouveler, il fallait y faire attention. Nous avons tous des smartphones avec un agenda et des rappels automatiques. Cela ne coûte pas grand chose de se mettre des rappels pour les dates d'anniversaire des renouvellements des contrats afin de pouvoir les résilier à temps si on a envie de changer. De plus, les entreprises doivent nous informer que le contrat va être renouveler.

Enfin, chez 1and1, je reçois toujours un email avant la reconduction. Ce qui est d'ailleurs obligatoire :

legifrance.gouv.fr/aff…cid

Tu peux, si tu n'as pas reçu d'email ou de courrier prévenant de l'échéance (entre 3 mois et 1 mois avant l'échéance du renouvellement), leur mettre sous le nez qu'il n'ont pas respecté l'article L. 215-1 du code de la consommation et donc que tu n'as pas à payer le renouvellement, et demande également la clôture des contrats liés au renouvellement.
Oui c’est pratique pour les personnes qui souhaitent garder un nom de domaine sur le long terme mais ce n’est pas mon cas.
J’ai un compte depuis 2009 et chaque année je change de nom de domaine et d’hébergement. Les sites ne sont pas à destination du grand public mais juste dans un cadre privé.

avant lors d’une souscription, il n’y avait pas de renouvelement automatique, nous avions des mails 90 jours avant la fin du contrat, puis 60 etc... maintenant tout à changé.
J’ai pas spécialement prêté attention aux nouvelles conditions, je ne suis pas le premier à me faire avoir ni le dernier.

si aucune négociation n’est possible avec le service client, il est évident que j’irai ailleurs, les hébergeurs il y en a des tonnes.
mon post aidera peut être des futurs acquéreurs chez Ovh à ne pas tomber dans le piège
thiti55 3 juillet

La reconduction tacite permet de ne pas se faire piquer son nom de domaine …La reconduction tacite permet de ne pas se faire piquer son nom de domaine par quelqu'un d'autre ou que le site soit hors service si on a oublié de renouveler. Un jour, les gens comprendront cela. De plus, quel que soit le contrat que l'on signe, il faut mieux avoir pris connaissance du contrat avant de le signer.Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs mais il faut également les assumer.Alors, certes on pourra dire que je viens faire la morale, mais si le contrat stipulait un renouvellement tacite avec préavis pour ne pas le renouveler, il fallait y faire attention. Nous avons tous des smartphones avec un agenda et des rappels automatiques. Cela ne coûte pas grand chose de se mettre des rappels pour les dates d'anniversaire des renouvellements des contrats afin de pouvoir les résilier à temps si on a envie de changer. De plus, les entreprises doivent nous informer que le contrat va être renouveler.Enfin, chez 1and1, je reçois toujours un email avant la reconduction. Ce qui est d'ailleurs obligatoire :https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032221237&dateTexte=&categorieLien=cidTu peux, si tu n'as pas reçu d'email ou de courrier prévenant de l'échéance (entre 3 mois et 1 mois avant l'échéance du renouvellement), leur mettre sous le nez qu'il n'ont pas respecté l'article L. 215-1 du code de la consommation et donc que tu n'as pas à payer le renouvellement, et demande également la clôture des contrats liés au renouvellement.


M'enfin bon... Vous agissez comme si OVH n'avait pas changé arbitrairement tous les contrats en cours pour y faire passer ce nouveau moyen de reconduction. Sous couvert "d'éviter les oublis", il génère surtout beaucoup d'ennuis.
KeepOn91il y a 8 h et 49 min

M'enfin bon... Vous agissez comme si OVH n'avait pas changé arbitrairement …M'enfin bon... Vous agissez comme si OVH n'avait pas changé arbitrairement tous les contrats en cours pour y faire passer ce nouveau moyen de reconduction. Sous couvert "d'éviter les oublis", il génère surtout beaucoup d'ennuis.


Normalement, les utilisateurs ont été prévenus. si une modification unilatérale du contrat a été faite, il est possible de résilier le contrat. Toutes les entreprises font cela, et cela génère des ennuis pour les gens qui ne suivent pas leurs contrats.
J'ai toujours été prévenu avant la modification d'un contrat, quelque soit l'entreprise. C'est pour cela que je dis, qu'il peut ne pas payer si il n'a pas été mis au courant pas OVH comme cela doit être fait.
Vu le nombres de plaintes depuis une année concernant OVH, je pense ne pas être le seul qui a un problème avec eux.
Depuis deux jours j'envoie des mails via l'assistance au service commercial pour modifier la facture pour ne payer que le nom de domaine et non l’hébergement.
Bien sur impossible de les avoir au téléphone, délai facile de 40 minutes... d'un coté par email ce n'est pas mieux, une réponse par jour dans le meilleur des cas.

Aujourd'hui le service commercial m'informe qu'il ne peut rien faire, mon dossier est parti au service réclamation et j'aurai une réponse d'ici une semaine ouvrée alors que je dois régler la facture avant la fin de cette semaine
Cette réactivité est quand même époustouflante !
Bref, mon expérience chez OVH s'arrête cette année, de toute façon l'ancienneté n'existe pas dans cette société
Comment s est fini ton histoire, je suis dans le même cas
Hello, le 5 juillet j'ai fait la demande pour supprimer l’hébergement de la facture, on m'a répondu seulement le 13 juillet .
Tu seras dans l'obligation de payer le nom de domaine.

Vu la lenteur chez OVH, je te conseil de les contacter en ouvrant un ticket si ce n'est pas encore le cas. ( ovh.com/man…tml ) Tu peux tenter ta chance au téléphone si tu es courageux et que tu as toute une après midi devant toi.
Perso pour moi, plus jamais OVH , bon courage en tout cas
Merci, si je ne paie pas l hébergement ce sera au moins ça
J'ai eu la même mésaventure que toi.
Client d'OVh depuis plusieurs années j'avais des ndd que je ne voulais plus renouveler et comme d'habitude je laissais passer la date de renouvellement et terminé on en parlait plus, c'était supprimé. Pour moi c'était clair que ça fonctionnait encore comme ça.

Mais ça c'était avant leur nouvelle politique qui t'oblige d'enregistrer une carte de paiement et t'active automatiquement le renouvellement sans te prévenir et sans te demander ton avis et si tu fais pas gaffe, t'es obligé de payer l'année suivante.

Et bien sur ils se gardent bien de communiquer là dessus, tu te fais enfler discrètement puis boum un jour tu reçois un courrier du service de recouvrement, mais là ils t'expliquent bien en détail ce qu'il va t'arriver si tu ne payes pas. (avec menaces qui vont bien)

Je ne débourserai plus 1c pour cette société.
je me casse direct de chez OVH.
Je ne me servais plus d'un hébergement que j'avais totalement oublié, j'avais payé pour un an. Au delà de la date je reçois un mail pour payer sinon j'allais avoir les services de recouvrement :
- je dois payer ?
- oui.
- mais j'en veux pas de l'hébergement et y a plus aucun domaine associé.
- il faut payer quand même
- même si j'en veux plus de l'hébergement ?
- oui
- donc quand je renouvelle, je vais retrouver ma base de données et mes fichiers de site
- non ils ont tous été supprimés, vous aurez un nouvel hébergement
- HA ! HA ! HA !!!!!! donc je dois payer un service que j'utiliserais pas et qui n'a plus aucun rapport avec le service que j'utilisais !!! Et pas un mail pour me prévenir ! SUPER ! viva 1&1 & co

PS: ah si, j'ai dû recevoir des mail sur mon email principal mais que j'ai jamais lu puisque mon compte était basé sur mon email du nom de domaine qui a été supprimé en même temps avant celle de mon hébergement
Édité par "nico388" 14 septembre 2018
J ai du payé l hébergement et le nom de domaine d un site dont je me sers pas....
Vous avez quel type d’hébergement pour que OVH refuse de l'annuler ?
Un nom de domaine ca peut être compréhensif vu qu'ils engagent des frais auprès du registre pour le renouvellement. Par contre théoriquement l’hébergement ils peuvent très bien l'annuler sans frais vu que ce sont eux directement qui gèrent ca.

Personnellement j'avais un mutualisé Kimsufi, le service réclamation a répondu positivement après une dizaine de jours d'attente.


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C'est absolument scandaleux et illégal de la part d'OVH : c'est contraire à la RGDP et contraire à toute déontologie, en outre, le forum interne d'OVH est truffé de faux comptes de partenaires ou de salariés d'OVH qui nous expliquent que le renouvellement automatique est une bonne chose et qu'il faut faire confiance à cette gentille petite société française. Mais de qui se moque-t'on chez OVH ???? Je les ai menacé de porter plainte à la CNIL et de dénoncer leurs pratiques auprès de la DGCCRF (Fraudes et concurrence du Trésor Public. Ils m'ont envoyé une procédure pour supprimer le renouvellement automatique, puis, comme j'ai laisser tomber (trop de taf) ils ont supprimé cette réponse de mes "tickets". J'ai un excellent avocat, peu cher, qui m'a déjà gagné des procès du même type (contre des organismes de crédit !). Nous pouvons, nous devrions lancer une "Class action" pour dénoncer, attaquer et faire cesser les pratiques frauduleuses et intimidatrices de la part d'OVH ! Si des personnes sont intéressés, rentrez en contact avec moi, je vais saisir mon avocat si nous sommes quelques uns et lui demander ce que l'on peut faire... A suivre - JCL
Bonjour à tous!!!
Je voudrais moi aussi signaler que OVH prend en otages ses clients. Victime également de ce FAMEUX renouvellement automatique que je trouve scandaleux et abusif...Ça s'appelle LA VENTE FORCÉE tout simplement, ils nous poussent à repayer l'abonnement même quand on n'a plus besoin. Dans mon cas la date de renouvellement des services (domaine :"All dom" et l’hébergement) a été chaque année le 4 octobre depuis 8 ans. Chaque fois à partir de mois d'aout ils rappelaient de repayer le renouvellement et c'est normal, sauf que cette année j'ai décidé de ne plus le faire car ma société s'est retrouvé en difficulté. J'ai donc envoyé un mail le 4 octobre 2018 en demandant de suspendre les services...mais mauvaise surprise!!! Ils m'ont annoncé que je dois payer car le renouvellement automatique (que je n'ai jamais connaissais l’existence) a été déclenché le 1 octobre 2018. Le service commercial OVH ne veut rien savoir et ma demande de réclamation a été rejetée. Inacceptable, abusif et scandaleux. Je reste ferme sur mes droits et ne paierai plus malgré les futures menaces/harcèlements de par une de leurs sociétés de m*****e de recouvrement. J'ai lu différents témoignages sur Internet, que ces sociétés vous mettent la pression (c'est leur job) mais après ils lâchent l'affaire car ils défendent une politique commerciale d'OVH injuste vis à vis des consommateurs. Bon courage à tous les victimes! Parlez de vos problèmes avec OVH! On est nombreux et c'est une triste réalité (((
Édité par "Terybach" 22 octobre 2018
Bonjour,

J'ai eu le même problème cette semaine, j'ai eu un jour de retard sur mon renouvellement, et OVH a créer un facture pour payer le service qu'il a renouvelé automatiquement. Sans le savoir, j'ai renouvelé mes service, depuis le bouton RENOUVELER, un bouton qui ne devrait plus APPARAITRE quand la facture est déjà en place. donc j'ai bien payé le 2 septembre. Seulement le renouvellement est parti sur la période 2019 à 2020, alors que 2018 à 2019 n’était pas payé mais renouvelé automatiquement.
Du coup j'ai contacter le service commercial, et il a pris son temps, et lors qu'il répond il transforme mon paiement en AVOIR, un avoir que je ne peux pas utiliser actuellement pour payer ma DETTE lié aux services qu'OVH a renouvelé automatique.
Donc au final je dois payé encore une fois et je demande d'utiliser mon avoir mais aucune réponse de leur part et les 5 jours vont d’écoulés aujourd'hui.
Je trouve que c'est un ABUS, et ça ne correspond pas au RGPD il faut déjà trouver un autre hébergeur, si quelqu'un peu me conseiller. Ensuite, quitter OVH, il devient trop gros et gourmand. Enfin, que peut on faire pour réagir, le renouvellement automatique ne devrait pas s'activer par défaut, surtout si on n'a pas encore mis de Carte bancaire, dans l'espace client. Le contrat qu'on accepte devrait être valide pour la durée du contrat, 1 an pour un abonnement de 1an donc, pas après.
Merci.
Je viens de recevoir le mail de la société Intrum trucmuch me parlant de la facture OVH. Cette année je n'ai reçu aucune relance pour payer mon hébergement, pas un seul mail, et j'ai vu il y a quelques jours que mon site avait disparu. Je reçois maintenant ce mail me demandant de payer mais apparemment même si je payais ça, ça ne me rendrait pas mon site si j'ai bien compris? Je devrais en plus re-payer l'hébergement et le nom de domaine.
Ils sont malades ou quoi? Ils ont prévenu de rien, le pire c'est qu'ils ont le culot de dire dans leur lettre de menace qu'ils m'ont contacté plusieurs fois mais c'est tout simplement faux.

On peut se permettre de simplement les ignorer ou bien il faut être pro-actif et envoyer des courriers dans tous les sens? J'avais pas que ça à faire en ce moment....
Ne répondez pas. C'est le delir total. Moi j'ai arreté communiquer avec eux. Ils vont vous mettre la pression tous les 15 jours en esperant que ca va vous faire peur et vous allez craquer puis payer cette facture. Pas de panique, leur methode est completement illégale. restez ZEN !!!
Rejoignez-nous sur cette page Facebook pour grossir et nous faire entendre: facebook.com/OVH…163
Est ce que certains ont réussi a s en sortir?
Après la lettre de la société de recouvrement, le mieux est de continuer à ignorer ? Je ne sais pas trop quoi faire actuellement, pour une dette de 50€, surtout que OVH m'a fait le coup du renouvellement automatique alors que j'étais censé être mort sur un lit d'hôpital...
Bonjour

Je viens de recevoir une lettre d'un huissier de justice mandaté par INTRUM pour OVH, me réclamant 180€ (!) : en novembre 2016, j'avais souscris à un VPS + nom de domaine chez ovh pour une période d'un an. En décembre 2017, j'ai renouvelé l'offre manuellement pour une année supplémentaire. Fin d'année 2018, je ne souhaite pas renouveler ce vps + nom de domaine, donc je n'engage aucune procédure manuel de renouvellement. Etant au chômage depuis plusieurs mois, je ne pouvais pas reprendre leur service. Je n'étais pas en France lors de la période de renouvellement (décembre 2018) je n'ai pas vu le mail, ni pu accéder à mon espace client. Je n'ai jamais validé un renouvellement automatique (chaque renouvellement a été payé unitairement via paypal) j'ai donc étais surpris de voir cette lettre (ma faute est d'avoir mis un email de contact que je ne consulte quasiment jamais)
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas cette somme et de plus, je ne comprend pas pourquoi je devrais payer pour un service que je n'ai pas renouvelé volontairement, je n'ai jamais activé cette option. La lettre n'était pas en "accusé de réception" et me laisse seulement 4 jours pour régler ce problème, elle ne précise même pas à quelle facture elle correspond (il y a juste des tarifs sorti de je ne sais où) Ayant eu pas mal de soucis ces derniers mois, je n'ai pas envie de me rajouter ça.
Aux personnes ayant été dans cette situation, comment vous en êtes vous sorti ?
Tout d'abord, peux tu répondre a une question simple.
OVH a fait valider l'accord de passer sur un renouvellement automatique directement quand tu te connectes a ton espace client. Il est très probable que tu aies, malgré toi, validé cet avenant au contrat.
Peux tu te connecter dans ton espace client et vérifier les contrats que tu as validés?
J'ai retrouvé ça sur un contrat validé :

7.2. Renouvellement des Services. Les conditions de renouvellement des Services varient d’un type de Service à l’autre. Certains se renouvellent automatiquement (« Auto-renew ») et d’autres par paiement préalable du Client. SAS OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France SAS au capital de 10 069 020 € RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 – Code APE 2620Z N° TVA : FR 22 424 761 419 10 En cas d’option, il appartient au Client de sélectionner le mode de renouvellement de son choix. Dans le cadre de certains Services, l’Auto-renew est activé par défaut.


C'était dans les conditions générales de service datant de novembre 2017, que j'ai validé lors de l'achat du vps pour la 2nd année consécutive. Je ne m'étais pas reconnecté à mon espace client depuis, je n'ai pas vu cette option "auto-renew" par défaut sur le vps (d'ailleurs, je ne sais pas si mon vps faisait partie de ces services renouvelé automatiquement).

Mon vps a été supprimé par OVH dès la fin de la période pour laquelle j'ai payé. Pour moi, c'était la fin de mon service. Si le vps était toujours actif, je comprendrais pourquoi OVH me réclame de l'argent. Mais là, c'est un peu facile de leur part, glissé en douce un renouvellement automatique et venir réclamer l'argent ensuite alors qu'ils ont supprimés le service.
Petit aparté de ma part sur ce topic. En lisant vos posts, je remarque que beaucoup ont fui (vont fuir) OVH

Récemment, j'avais beau les solliciter d'un GROS souci de Spam sur une de mes BAL, en fait ils s'en carrent, juste des réponses laconiques après plusieurs jours d'attente

Du coup, après avoir cherché, j'ai enfin trouvé un hebergeur sérieux pour mon site Pro : O2Switch
Réactifs, réponses du support tech dans la journée, adresses mails illimitées, etc.. Le tout pour 72€ TTC/an
Du coup, j'ai transféré chez eux mon NDD et j'ai gardé mon All-Dom chez OVH car O2Switch n'est pas Registrar à la base

Voilà, si l'info peut en profiter à certains...Et en + O2Switch est également 100 Français !! (..et joignable par tel, ce qui n'est plus le cas d'OVH...)
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