28 janvier 2023 (il y a 7 h et 31 min)
Salut

J’ai contesté une amende de stationnement qui n’avait pas lieu d’être, mais j’ai reçu un courrière m’indiquant que je doit payer.

Lorsque je rentre mon numéro de télé paiement sur amendes gouv fr, on me dit que l’amende a été majorée et que je vais recevoir le nouveau montant bientôt.

Sauf que sur la lettre de refus de ma contestation, c’est indiqué que j’ai 15 jours pour payer sans majoration à partir du 17/01

Je dois faire quoi s’il vous plaît ?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla

12 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    La contestation implique un payement. Qui serait rembourse en cas de validation.
    Dans la limite du possible appeler le numéro vert.
    Avatar
    Auteur(e)
    Non, paiement = aveux de culpabilité c’est marqué sur les contraventions (modifié)
  2. Avatar
    Salut, j'ai eu un cas similaire à Paris : PV + demande de mise en fourrière pour stationnement gênant (je suis arrivé à temps).
    J'avais payé le parking pourtant et j'étais parfaitement bien garé. J'ai pris des photos et tout contesté, j'ai été condamné par le tribunal administratif à payer + frais de justice parce qu'il y avait un arrêté qui interdisait de se garer ce jour là.... normalement il doit être affiché mais nul n'est sensé ignorer la loi. J'ai pas compris pourquoi les horodateur fonctionnaient quand même mais j'ai pas cherché plus loin. P.S: c'était a Saint Sulpice. Dans ton cas j'irais au trésor public pour leur demander des explications et logiquement avec eux tu peux éventuellement payer l'amende sans majoration. Bon courage
Marchands populaires