Paiement double de la TVA, la poste fait la sourde oreille

25 mars 2022
Bonjour !

J'aurais besoin d'être éclairé sur la situation actuelle avec la poste :

J'ai commandé un composant électronique sur une plate-forme anglaise.

Montant de la facture environ 50€(ttc) TVA comprise et payée.

A réception, le facteur me demande 12€ pour récupérer ma commande (je ne sais pas de quoi, il débute et ne savait pas me dire).

J'ai néanmoins présenté ma facture pour prouver que tout était en règle mais pas le choix de régler pour récupérer mon colis.

Pas de justificatif non plus mais on m'indique qu'il est telechargeable sur leur site avec mon numéro de suivi et que je peux ensuite contester les frais.

Une fois payé évidemment le reçu n'est pas telechargeable (j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs adresses mails différentes).

Or on me demande ce papier pour pouvoir contester.

Bien tenté d'appeler la poste mais on me fait tourner en rond et je n'ai toujours pas mon papier.

De plus d'après eux il s'agit de taxe douanière dont je dois m'acquitter.

Quelqu'un qui a vécu cette situation ? Comment est-ce que ça s'est goupillé ?

C'est à se taper la tête contre un mur.. 😁
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
23 commentaires
Laisser un commentaire