Bonjour
J'ai un petit soucis. Sur l'application cdiscount je me suis connecté pour acheter une carte graphique. Jusque là pas de soucis.
Je choisis une livraison en point relais. Je paye par paypal. Suite au paiement je suis renvoyé sur l'application cdiscount. Et la c'est le drame. pas de commande crée article toujours dans mon panier en attente de paiement.
Bon je vais sur Paypal et je vois qu'il paiement est parti vers cdiscount et qu'il est en attente.
La ça fait 4j que ça ne bouge pas donc je pense que ma commande n'a pas été prise en compte.
C'est déjà arrivé à qqn ? Je peux faire comment pour contacter le service client ? pas trop envie de passer par leur.numero a 70000 euros la minutes surtout que j'aurais personne de compétent en passant pas la je pense...
J'ai essayé de contacter via fb en vain.
Sur Paypal je ne peux pas faire de litige car le paiement est en attente ...
Merci
24 commentaires
triés parEn théorie, ce n'est pas prélevé de ton compte PayPal, juste retiré de ton solde disponible pour couvrir le paiement attendu (et que tu ne payes pas autre chose avec de l'argent qui n'est plus disponible).
En pratique, il faut attendre l'ordre d'annulation du paiement par le vendeur ou le dépassement du délai maximum pour finaliser le paiement (3 semaines de mémoire) pour que l'argent soit réintégré dans le solde et à nouveau utilisable.
En bref, ce n'est pas prélevé mais gelé en attendant la finalisation de l'opération (= paiement total ou partiel, ou annulation).
Tiens, la même histoire que la tienne ou presque (tu n'as pas eu un email de Cdiscount ?) : paypal-community.com/t5/…029
Si Facebook ou twitter ne donne rien, il ne te reste plus qu'à appeler le service client (n° gratuit, L-V : 9h-19h et S : 9h-18h) :
09 70 80 90 50
Il l'est de nouveau depuis quelques jours
C'est bon j'ai trouvé ce numéro dans les CVG de cdiscount merci de m'avoir orienté ce numéro est bien planqué a les salauds
Comme prévu ils ne m'ont jamais rappelé.
J'ai donc laissé mourir la situation. A mois et demi après l'incident la ligne a disparut de PayPal (je pense que cela a expiré)
Tu peux essayer d'appeler le service client pour voir c'est la seule chose à faire mais pour moi ça n'a rien fait...
Merci pour les infos.
J'ai appelé le support PAYPAL. Ils m'ont dit que seul le vendeur pouvait faire quelque chose pour annuler la transaction en attente. Et que si dans un délai de 29 jours, le vendeur ne faisait rien la transaction serait annulée par PAYPAL automatiquement.
D'accord! Oh bah tu as repondu a toutes mes inquiètudes, je te remercie 🙏
Salut je suis déjà tombé sur cette discutions et non je n'ai pas eu de mail
Merci pour le numéro je vais essayer ?
Tu l'as trouvé ou ?
Non pas d'erreur de prix ça a juste bug
merci pour l'info
il on du voir leur vente baisser suite a l'arret avec paypal et on donc décider de le remmetre, en espérant que cette fois il face pas la méme erreur et qu'il y a un vrai suivi avec les litiges. (modifié)
Je vais me faire rappeler par cfiscount. Au fond de moi je sais que sa arrivera jamais et que je devrais rappeler mais c'est pas grave
C'est juste fou que cdiscount ne fassent rien...
Après je me dis que peut être que même eux le voient pas
c'est juste une autorisation il existe la méme chose avec les banques, juste que les banque ne les affiches pas. D'ailleurs on le voit clairement pourquoi il l'affiche pas, il risquerait d'étre surchargé d'apelle pour avoir des explication sur les transaction en attante
Pas vraiement car il était de retour depuis décembre dernier. J'ai pu passé 2 commandes sans aucun problème.
Tandis que par le passé, il y avait souvent des bugs sur Cdiscount (le 3DSecure fonctionne ultra mal et ils n'ont rien fait pour résoudre ce problème sic...).
Quelqu'un sait si ca à déjà été prélevé ? Car j'ai l'impression d'avoir de l'argent en moins sur mon compte mais je ne me souviens plus du montant que j'avais avant... En tout cas une chose est sur, c'est qu'une fois le problème réglé je ferme mon compte et ne commanderait plus jamais rien sur ce site de m
il s'agit d'autorisation, comme c'est le cas quand tu utilise ta carte bancaire. beaucoup de site font sa car comme il traite le paiement au moment de l'expédition, bin l'argent est bloqué jusqu'à ce moment la. (exemple: dernièrement mon achat chez quiksilver)
Merci pour ta reponse mais ducoup l'argent a été prelevé de mon compte c'est ca ?