Paiement Paypal Leboncoin

18
12 juillet 2020
Bonjour,
j'ai posté une annonce pour vendre montre connecté sur LBC.
Je me suis mis d'accord avec l'acheteur, qui m'a envoyé le montant par Paypal (180e). J'ai effectué un virement des 180e vers mon compte bancaire. Je dois lui envoyer le colis demain. Y'a t'il un risque? Le virement peut il être annulé? Dois-je attendre que la somme soit disponible sur mon compte bancaire? Peut-il essayer de récupérer son argent en faisant jouer la protection des achats?
Merci par avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
18 commentaires
Salut
Payement entre proche ou non ?
Si payement classique avec frais du coup il peut les recups
Édité par "gone78" 12 juillet
Salut, paiement classique avec frais. Comment peut-il les récupérer? J’ai des doutes sur l’acheteur, je lui rembourse le paiement?
Accronyme12/07/2020 15:48

Salut, paiement classique avec frais. Comment peut-il les récupérer? J’ai d …Salut, paiement classique avec frais. Comment peut-il les récupérer? J’ai des doutes sur l’acheteur, je lui rembourse le paiement?

Il ouvre un litige en disant n'avoir rien reçu ou casse ou autre et paypal le rembourse et te reprend les sous
J’ai toujours reçu mes paiements par paypal perso j’ai jamais eu de souci mais si t’as des doutes laisse tomber
gone7812/07/2020 15:51

Il ouvre un litige en disant n'avoir rien reçu ou casse ou autre et paypal …Il ouvre un litige en disant n'avoir rien reçu ou casse ou autre et paypal le rembourse et te reprend les sous

C’est ce que je crains, je vais lui rembourser la somme. Merci pour ton aide
Accronyme12/07/2020 15:48

Salut, paiement classique avec frais. Comment peut-il les récupérer? J’ai d …Salut, paiement classique avec frais. Comment peut-il les récupérer? J’ai des doutes sur l’acheteur, je lui rembourse le paiement?

Il peut dire que le colis était vide ou que la montre ne fonctionne pas... et Paypal ira récupérer la somme sur ton compte pour le rembourser. Si tu veux passer pas Paypal en tant que vendeur, il faut utiliser uniquement le paiement entre proche même si ce n'est pas fait pour ça.
Édité par "selec" 12 juillet
Ragnar95512/07/2020 15:51

J’ai toujours reçu mes paiements par paypal perso j’ai jamais eu de souci m …J’ai toujours reçu mes paiements par paypal perso j’ai jamais eu de souci mais si t’as des doutes laisse tomber

Oui je vais laisser tomber, j’ai lu que parfois Paypal donne raison à l’acheteur meme quand le vendeur est de bonne fois et fourni des preuves.
Merci
selec12/07/2020 16:04

il faut utiliser uniquement le paiement entre proche même si ce n'est pas …il faut utiliser uniquement le paiement entre proche même si ce n'est pas fait pour ça.

Ce que tout acheteur doit refuser.
Après j’en ai pas confiance non plus avec le système de paiement le bon coin l’acheteur peut très bien dire qu’il n’a pas reçu le colis et récupérer son argent ...
Les preuves si tu les fais correctement y'a jamais de risque. Perso quand je vends sur le bon coin et que ça ne peut pas se faire de mains à la mains et que le montant dépasse les 200 balles, je vais à mon guichet de poste avec mon colis ouvert et ce que je dois envoyer et je film toute la procédure d'emballage et d'envoie. Je fais même tester l'appareil (si c'est de l'électronique) à ma postière et lui fais signer une attestation comme quoi ça fonctionne (et c'est filmé aussi). La seule fois où un mec a tenté un litige il l'a eu dans l'os. Après ça prend 15 bonnes minutes donc faut pas le faire tous les jours et trouver le bon horaire dans la semaine pour pas faire chier les autres clients. Mais vu toutes les augmentation de prix chez la poste j'ai aucun scrupule à prendre un peu de leur temps.
Honacho12/07/2020 16:21

Les preuves si tu les fais correctement y'a jamais de risque. Perso quand …Les preuves si tu les fais correctement y'a jamais de risque. Perso quand je vends sur le bon coin et que ça ne peut pas se faire de mains à la mains et que le montant dépasse les 200 balles, je vais à mon guichet de poste avec mon colis ouvert et ce que je dois envoyer et je film toute la procédure d'emballage et d'envoie. Je fais même tester l'appareil (si c'est de l'électronique) à ma postière et lui fais signer une attestation comme quoi ça fonctionne (et c'est filmé aussi). La seule fois où un mec a tenté un litige il l'a eu dans l'os. Après ça prend 15 bonnes minutes donc faut pas le faire tous les jours et trouver le bon horaire dans la semaine pour pas faire chier les autres clients. Mais vu toutes les augmentation de prix chez la poste j'ai aucun scrupule à prendre un peu de leur temps.

D’accord, donc si je fais une vidéo du contenu du colis et que je filme la montre en état de marche avant l’emballage à la poste, Paypal me donnera raison en cas de litige?
Par contre je pense pas que mon postier acceptera de signer une attestation..
Merci pr ton commentaire

Les preuves si tu les fais correctement y'a jamais de risque. Perso quand …Les preuves si tu les fais correctement y'a jamais de risque. Perso quand je vends sur le bon coin et que ça ne peut pas se faire de mains à la mains et que le montant dépasse les 200 balles, je vais à mon guichet de poste avec mon colis ouvert et ce que je dois envoyer et je film toute la procédure d'emballage et d'envoie. Je fais même tester l'appareil (si c'est de l'électronique) à ma postière et lui fais signer une attestation comme quoi ça fonctionne (et c'est filmé aussi). La seule fois où un mec a tenté un litige il l'a eu dans l'os. Après ça prend 15 bonnes minutes donc faut pas le faire tous les jours et trouver le bon horaire dans la semaine pour pas faire chier les autres clients. Mais vu toutes les augmentation de prix chez la poste j'ai aucun scrupule à prendre un peu de leur temps.

Il est bien gentil ton guichetier... Pas sûr que ca passe partout se genre de tralala..
Ça sent la douille, le paiement leboncoin et parfait donc, soit c'est un arnaqueur, soit un mec lambda qui a pas confiance en lbc ...
Joss3412/07/2020 16:08

Ce que tout acheteur doit refuser.

Faux. Je peux totalement comprendre que parfois, le système de LBC qui met en attente la somme, surtout en cette période de post confinement avec les délais rallongés, est frustrante si on a un besoin rapide d'argent. Bien souvent, au vu de mon profil de confiance de vendeur, je propose également le paiement Paypal entre amis, et en contrepartie je fournis un rabais intéressant sur l'achat. Ce qui ne m'empêche pas d'être à l'écoute de l'acheteur en cas de soucis.

Dernièrement, j'ai vendu un Casque Bose 700, et je n'avais pas remarqué, ne l'ayant pas utilisé pendant plusieurs semaines, qu'il avait énormément jauni. Le vendeur m'avait réglé via Paypal entre ami et avait bénéficié d'une remise. Lorsqu'il a constaté l'état du casque, je fut aussi surpris que lui.

J'ai donc entamé des recherches auprès de Bose, et il se trouve que le soucis en question est un problème de peinture pris en charge par Bose. L'acheteur s'est donc retrouvé à acheter un casque d'occasion Bose 700, qui va se faire remplacer par un casque neuf, à un tarif vraiment super intéressant. Et si jamais ce n'était pas pris en casque par Bose, j'aurais proposé un renvoi de l'objet contre remboursement, ou bien remboursement partiel et conservation de l'objet.
DatNabooh13/07/2020 23:24

Faux.

Tu fais comme tu veux, ne vivant pas à bisounours land je m'abstiendrais personnellement

La postière accepte de tester l’appareil avec toi normalement c’est pas du tout son taf je pense que dans la plupart des postes personne accepterait de contrôler un appareil électronique ils ont suffisamment de travail.
Édité par "Deal_44" 14 juillet
DatNabooh13/07/2020 23:24

Faux. Je peux totalement comprendre que parfois, le système de LBC qui met …Faux. Je peux totalement comprendre que parfois, le système de LBC qui met en attente la somme, surtout en cette période de post confinement avec les délais rallongés, est frustrante si on a un besoin rapide d'argent. Bien souvent, au vu de mon profil de confiance de vendeur, je propose également le paiement Paypal entre amis, et en contrepartie je fournis un rabais intéressant sur l'achat. Ce qui ne m'empêche pas d'être à l'écoute de l'acheteur en cas de soucis.Dernièrement, j'ai vendu un Casque Bose 700, et je n'avais pas remarqué, ne l'ayant pas utilisé pendant plusieurs semaines, qu'il avait énormément jauni. Le vendeur m'avait réglé via Paypal entre ami et avait bénéficié d'une remise. Lorsqu'il a constaté l'état du casque, je fut aussi surpris que lui. J'ai donc entamé des recherches auprès de Bose, et il se trouve que le soucis en question est un problème de peinture pris en charge par Bose. L'acheteur s'est donc retrouvé à acheter un casque d'occasion Bose 700, qui va se faire remplacer par un casque neuf, à un tarif vraiment super intéressant. Et si jamais ce n'était pas pris en casque par Bose, j'aurais proposé un renvoi de l'objet contre remboursement, ou bien remboursement partiel et conservation de l'objet.

Je pense que Joss34 voulait dire que tous les vendeurs ne sont pas aussi honnête que toi.
selec14/07/2020 12:11

Je pense que Joss34 voulait dire que tous les vendeurs ne sont pas aussi …Je pense que Joss34 voulait dire que tous les vendeurs ne sont pas aussi honnête que toi.

Je sais bien. Après, je pense qu'il n'est pas stupide de faire confiance à quelqu'un qui a déjà beaucoup d'évaluations positives^^ C'est une question de feeling, personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis sur LBC!
Laisser un commentaire
@
    Texte