Paiement peut être frauduleux

28 novembre 2019
bonjour à tous,
je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais je suis chez Boursorama et là je viens de regarder mon compte sur l'application et je m'aperçois que j'ai 5 paiements de 1 € avec comme entête " google temporary hold ". ça m'inquiète un peu, est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous où est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller ? est-ce un paiement frauduleux vous pensez ?
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rom.1
    Salut, il s'agit d'une empreinte quand tu fais un paiement à travers Google : paiement sans contact avec Google Pay, paiement en ligne avec la carte enregistrée dans chrome etc. Y'a pas à s'inquiéter, les 1€ ne seront jamais débités . Bonne soirée

    27013519-oPjK7.jpgIl m'arrive souvent d'en avoir une dizaine ( nouvelle empreinte à chaque paiement, Google Pay dans mon cas ) (modifié)
    Avatar de Bastetina34
    Ouf merci pour ta réponse ! On est dimanche ma banque est fermée je m'inquiétais moi aussi !

    Ouf merci pour ta réponse ! On est dimanche ma banque est fermée je m'inquiétais moi aussi ! (modifié)
  2. Avatar de leska
    Auteur(e)
    Ok tu me rassures je me suis fait peur j'ai cru à de paiement frauduleux suite à un commentaire en anglais que j'ai lu sur internet. Il est indiqué que des malfaisants faisait une empreinte de 1 € pour voir si les gens réagissait et auquel cas la fraude commencait. Me voilà rassurer 😄😄 Bonne soirée à vous
  3. Avatar de LENNAFABIEN
    Bonsoir

    Idem Boursorama banque, me voilà rassuré
  4. Avatar de tomhawk
    Hello !
    Tu as fait des paiements Google AdSense, Shopping ou autres services Google récemment ?

    On dirait comme un pré paiement ou le blocage d’une somme dans l’attente d’un futur paiement...
  5. Avatar de vini75
    Souvent certains sites comme airnbn font un test a 1euros pour voir si le compte existe, maisbce nestbpas vraiment débit3
  6. Avatar de leska
    Auteur(e)
    supprimé164536803/05/2020 23:40

    Bonjour j'ai le même problème que vous !!!! Depuis quelques jours des prélè …Bonjour j'ai le même problème que vous !!!! Depuis quelques jours des prélèvements de 1€ de Google temporary hold !! ... et je ne sais pas de quoi il s'agit !!?? Help


    C'est rien de grave, tu en as un a chaque fois que tu commandes sur un site type Amazon. C'est comme un essai pour voir si tu as des sous sur ton compte
  7. Avatar de Wedge34
    Ca disparait au bout d'un moment ?
  8. Avatar de leska
    Auteur(e)
    Wedge3416/05/2020 19:28

    Ca disparait au bout d'un moment ?


    Oui 7 ou 14 jours je sais plus
  9. Avatar de SABINED.
    Super merci à tous pour vos réponses cela vient de m'arriver aujourd'hui je suis également chez Boursorama bonne journée à tous
  10. Avatar de AB-CD
    Bonsoir,

    Je viens de tomber sur ce sujet et me voilà rassurer, j'ai également un débit de 1 € via ma banque Boursorama.

    Du coup c'est quoi précisément ? Je me suis mis un abonnement mensuel de 1 € de recharge sur Amazon, mais ça n'est pas cela vu que c'est tout les 10 du mois :/
  11. Avatar de leska
    Auteur(e)
    AB-CD15/03/2021 23:27

    Bonsoir,Je viens de tomber sur ce sujet et me voilà rassurer, j'ai …Bonsoir,Je viens de tomber sur ce sujet et me voilà rassurer, j'ai également un débit de 1 € via ma banque Boursorama.Du coup c'est quoi précisément ? Je me suis mis un abonnement mensuel de 1 € de recharge sur Amazon, mais ça n'est pas cela vu que c'est tout les 10 du mois :/


    C'est des empreintes de paiement pour vérifier que le compte est solvable
  12. Avatar de leska
    Auteur(e)
    AB-CD17/03/2021 09:36

    Du coup c'est étrange, car je n'ai pas cela avec mes autres banques (CE et …Du coup c'est étrange, car je n'ai pas cela avec mes autres banques (CE et Fortuneo).Ça me rassure, mais c'est étrange de le voir, il y a également Uber et Amzon qui me prélève 0.00 € :/


    Moi aussi, c'est comme ça
  13. Avatar de DJaeVeL
    AB-CD17/03/2021 09:36

    Du coup c'est étrange, car je n'ai pas cela avec mes autres banques (CE et …Du coup c'est étrange, car je n'ai pas cela avec mes autres banques (CE et Fortuneo).Ça me rassure, mais c'est étrange de le voir, il y a également Uber et Amzon qui me prélève 0.00 € :/


    Si les autres banques le font également mais cela n'apparait pas sur le relevé puisque la somme n'est pas débitée.

    Pour moi par exemple :
    - CE -> pas de trace.
    - REVOLUT et BOURSORAMA -> somme indiqué sur le relevé mais non débitée, Revolut cela disparait en une semaine, un peu plus chez Bourso (et encore pas toujours)
  14. Avatar de supprimé1645368
    Bonjour j'ai le même problème que vous !!!! Depuis quelques jours des prélèvements de 1€ de Google temporary hold !! ... et je ne sais pas de quoi il s'agit !!?? Help
  15. Avatar de supprimé1590019
    comme écrit: "temporary hold"
  16. Avatar de sofiane.belhadj
    Bonsoir,
    Idem Boursorama.
    Merci.
  17. Avatar de AB-CD
    Du coup c'est étrange, car je n'ai pas cela avec mes autres banques (CE et Fortuneo).

    Ça me rassure, mais c'est étrange de le voir, il y a également Uber et Amzon qui me prélève 0.00 € :/
  18. Avatar de AB-CD
    Finalement rien est prélevé, mais ça reste longtemps, c'est étrange..
  19. Avatar de Draxcer_TeaserGa
    Je suis confronté au même problème par contre moi j'ai bien été débité. J'ai d'abord cru que c'est parceque j'étais en Afrique et donc que je pouvait être soumis à certains débits supplémentaire mais là je me rend compte que non.
    J'ai souscrit un VPN pour lequel j'ai été débité par contre j'ai aussi été 3 fois débité sous mension Temporary Hold 1€ a chaque fois.
  20. Avatar de Arnaud_DoucetszP
    Et le fait d’être sir iphone c’est normal d’avoir ca aussi ??
Avatar de
Marchands populaires