Paiement peut être frauduleux

4
28 novembre
bonjour à tous,
je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais je suis chez Boursorama et là je viens de regarder mon compte sur l'application et je m'aperçois que j'ai 5 paiements de 1 € avec comme entête " google temporary hold ". ça m'inquiète un peu, est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous où est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller ? est-ce un paiement frauduleux vous pensez ?
Informations supplémentaires
Blabla
4 commentaires
Hello !
Tu as fait des paiements Google AdSense, Shopping ou autres services Google récemment ?

On dirait comme un pré paiement ou le blocage d’une somme dans l’attente d’un futur paiement...
Salut, il s'agit d'une empreinte quand tu fais un paiement à travers Google : paiement sans contact avec Google Pay, paiement en ligne avec la carte enregistrée dans chrome etc. Y'a pas à s'inquiéter, les 1€ ne seront jamais débités . Bonne soirée

27013519-oPjK7.jpgIl m'arrive souvent d'en avoir une dizaine ( nouvelle empreinte à chaque paiement, Google Pay dans mon cas )
Édité par "Rom.1" 29 novembre
Ok tu me rassures je me suis fait peur j'ai cru à de paiement frauduleux suite à un commentaire en anglais que j'ai lu sur internet. Il est indiqué que des malfaisants faisait une empreinte de 1 € pour voir si les gens réagissait et auquel cas la fraude commencait. Me voilà rassurer 😄😄 Bonne soirée à vous
Souvent certains sites comme airnbn font un test a 1euros pour voir si le compte existe, maisbce nestbpas vraiment débit3
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions