Paiement sans contact

14
13 décembre 2019
Salut, juste une question (pas) bête...

Pourquoi on appelle le paiement sans contact comme cela alors qu'on paye justement par un contact de la carte sur le terminal? On devrait appeler ça paiement par contact non ?
Informations supplémentaires
Blabla
14 commentaires
...Ou paiement sans code..
Parce que justement ça marche aussi sans que ta carte touche le terminal = paiement sans contact
Bod2613/12/2019 18:51

Parce que justement ça marche aussi sans que ta carte touche le terminal = …Parce que justement ça marche aussi sans que ta carte touche le terminal = paiement sans contact

Euh... ah bon ? Comment ? Tu parles du fait que ça fonctionne aussi à 0,5cm du terminal ?
Trollolol13/12/2019 18:54

Euh... ah bon ? Comment ? Tu parles du fait que ça fonctionne aussi à 0 … Euh... ah bon ? Comment ? Tu parles du fait que ça fonctionne aussi à 0,5cm du terminal ?

Oui bien sûr
Bientôt le paiement sans rien ... toucher, sortir
Normalement en tenant ta carte au dessus du terminal à genre 1cm au dessus bah ça marche, tu touche pas le terminal et tu paie sans contact.

Mais nous histoire que ça marche bien bah on y pose contre le terminal.

Et puis moi je paie depuis plus de deux ans avec Apple Pay donc je ne sors aucunement ma carte.
Édité par "SuRVoLT69" 13 décembre 2019
Il n'y a pas de contact car tu peux payer à quelques cl de distance, et c'est en opposition aux méthodes avec contact classiques : lecture de bande magnétique ou de la puce.
SuRVoLT6913/12/2019 20:43

Normalement en tenant ta carte au dessus du terminal à genre 1cm au dessus …Normalement en tenant ta carte au dessus du terminal à genre 1cm au dessus bah ça marche, tu touche pas le terminal et tu paie sans contact.Mais nous histoire que ça marche bien bah on y pose contre le terminal.Et puis moi je paie depuis plus de deux ans avec Apple Pay donc je ne sors aucunement ma carte.

Également utilisateur de l’Apple Pay, très pratique. On ne touche pas le TPE avec notre téléphone 😬
Parce que t'es pas obligé de poser la carte sur le terminal pour que ça détecte.
À 2 cm ça fonctionne
MikeHeule14/12/2019 12:48

Parce que t'es pas obligé de poser la carte sur le terminal pour que ça d …Parce que t'es pas obligé de poser la carte sur le terminal pour que ça détecte.À 2 cm ça fonctionne

Mouais bof l'explication, il faut faire attention de bien le tenir proche du terminal mais pas trop pour que ca soit vraiment sans contact, et pas trop loin pour que ça fonctionne...
La tienne n'est pas meilleure que la mienne puisque tu dis la même chose.
MikeHeule14/12/2019 13:57

La tienne n'est pas meilleure que la mienne puisque tu dis la même chose.

Justement je résume ce que tu dis, ce n'est pas mon argument. Je veux dire par là que c'est absurde d'appeler ça sans contact alors qu'il faut l'utiliser d'une manière précise pour que ce soit réellement sans contact
Édité par "Trollolol" 14 décembre 2019
Trollolol14/12/2019 14:28

Justement je résume ce que tu dis, ce n'est pas mon argument. Je veux dire …Justement je résume ce que tu dis, ce n'est pas mon argument. Je veux dire par là que c'est absurde d'appeler ça sans contact alors qu'il faut l'utiliser d'une manière précise pour que ce soit réellement sans contact

Disons que tu n’as pas de contact avec le pavé numérique.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires