Paiement sécurisé leboncoin

10
29 juin 2020
Bonjour , je vend mon pc sur leboncoin et une personne m'a fait une offre via l'outil que propose le site , est ce qu'il y a des risques en tant que vendeur lorsque l'on passe par le paiement sur leboncoin
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
10 commentaires
Perso pour certaines choses je refuse le paiement par leboncoin. PayPal ou remise en main propre
DarkHiigaran29/06/2020 20:49

Perso pour certaines choses je refuse le paiement par leboncoin. PayPal ou …Perso pour certaines choses je refuse le paiement par leboncoin. PayPal ou remise en main propre

d'accord , je vais refuser alors x)
Faut savoir que l'acheteur a des frais quand il propose le paiement Leboncoin (moi j'ai aussi vendu un PC,et pour 550€,il y'a eu 22€ de frais)

Apres si le mec est legit et honnete,il n'y a pas de soucis a se faire
personnellement, j’ai déjà utilisé ce service en tant que vendeuse et j’ai jamais eu de soucis, c’est comme sur vinted, l’argent n’est versé qu’une fois que la personne reçoit le colis
Muriel_29/06/2020 21:13

personnellement, j’ai déjà utilisé ce service en tant que vendeuse et j’ai …personnellement, j’ai déjà utilisé ce service en tant que vendeuse et j’ai jamais eu de soucis, c’est comme sur vinted, l’argent n’est versé qu’une fois que la personne reçoit le colis

Faut il encore qu’il soit honnête et qu’il declare avoir recu ce que tu lui a vendu, car il peut tres bien mentir et dire qu’il a recu un bout de bois et la ton argent tu l’as dans le baba
J’avais fait aussi et ça avait très bien fonctionné !
Manioq29/06/2020 21:49

Faut il encore qu’il soit honnête et qu’il declare avoir recu ce que tu lui …Faut il encore qu’il soit honnête et qu’il declare avoir recu ce que tu lui a vendu, car il peut tres bien mentir et dire qu’il a recu un bout de bois et la ton argent tu l’as dans le baba

Ah ce n’est pas déclaré automatiquement comme reçus ? Donc par exemple si j’achète un article je peux dire que je n’ai rien reçus alors que j’ai bien réceptionné ?
Moi pour certaines choses je préfère avoir l'argent sur mon compte PayPal avant d'envoyer....
Manioq29/06/2020 21:49

Faut il encore qu’il soit honnête et qu’il declare avoir recu ce que tu lui …Faut il encore qu’il soit honnête et qu’il declare avoir recu ce que tu lui a vendu, car il peut tres bien mentir et dire qu’il a recu un bout de bois et la ton argent tu l’as dans le baba

une fois le colis au point relais, le suivi indique automatiquement si le colis a été retiré ou non, donc dans tous les cas c’est sécurisé si il est retiré c’est que forcément l’acheteur l’a reçu et qu’il valide ou pas il me semble qu’au bout de 48h c’est automatique validé comme correct à la description et le vendeur reçois l’argent; à aucun moment le colis se retrouve perdu dans la nature

Don_RAYANOU29/06/2020 22:00

Ah ce n’est pas déclaré automatiquement comme reçus ? Donc par exemple si j …Ah ce n’est pas déclaré automatiquement comme reçus ? Donc par exemple si j’achète un article je peux dire que je n’ai rien reçus alors que j’ai bien réceptionné ?

si, tout est suivi, si le colis est arrivé au point relais le vendeur le saura, si tu retire le colis du point du relais le vendeur le saura aussi, le colis est suivi au moindre mouvement
Édité par "Muriel_" 30 juin
Avec ce systeme, plus jamais un acheteur ne me pose la moindre question. Même quand je refuse (systématiquement) la vente, rien, pas un echange. L'essence du boncoin (mise en relation de particuliers) en prend un coup.
Laisser un commentaire
@
    Texte