Paiement sécurisé sans https.....c'est possible ???

9
1 mai 2013
J'ai des amis qui se marient et qui ont leur liste hébergée par le-site-du-mariage.com. Ils ont pu créer leur site avec leur nom et prénom.com

Je trouvais que l'initiative était plutôt novatrice ça change des listes au printemps.

Dès que l'on passe à la partie paiement, ils marquent que le paiement est sécurisé par Ogone, mais pourtant au moment de rentrer les numéros de carte bleue....le site ne passe pas en https...

On m'a appris que tout ce qui ne commençait pas par https sentait mauvais, mais est-ce vrai ?

Dans le doute je vais envoyer un chèque....

Votre avis m'intéresse

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
9 commentaires

Mouai bof cest connu com site ?

Posteur

Je ne connaissais pas avant, mais je ne suis pas un spécialiste du mariage ^^

Pour moi, c'est pas possible.

Mais Ogone c'est normalement fiable. Je peux pas te dire quel site, mais j'ai déjà payé sur un site sécurisé par Ogone sans aucun soucis. Par contre, je suis sur que c'était un https (sinon je l'aurais remarqué, je vérifie toujours).

Au final, je te conseil de faire un chèque comme tu l'as toi-même suggérer.

Posteur

Ok...merci

Si pas de HTTPS, ne pas faire de paiement !
Sinon aucune sécurité
Avatar

supprimé4354

Comme déjà dit, pas de HTTPS = a fuire

Les données de la transaction ne sont pas sécurisé et peuvent donc être récupérées |o

Admin

Si je dis pas de bêtise, le https permet juste d'encoder les données insérées sur le site, donc c'est une première sécurité mais pas non plus dingue... C'est ça ?
Avatar

supprimé4354

Les données saisis sur le site marchand et l'établissement bancaire sont cryptées en HTTPS, de cette manière, le site marchand ne peut les voir.

Ce n'est pas infaillible non plus, mais c'est le minimum quant même

storme

Les données saisis sur le site marchand et l'établissement bancaire sont c … Les données saisis sur le site marchand et l'établissement bancaire sont cryptées en HTTPS, de cette manière, le site marchand ne peut les voir.Ce n'est pas infaillible non plus, mais c'est le minimum quant même


Non même en HTTPS le site marchand a accès aux données car tu rentres les données sur SA page donc avant de les envoyer à la banque il peut faire ce qu'il veut. Par exemple google peut être en HTTPS, est-ce que ça empêche Google de voir ce que tu tapes ? Ca poserait problème sinon.
Par contre ça empêche les gens connectés sur le même réseau que toi (point wifi par exemple) de voir ce que tu envoies comme données au site marchand.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte