Paire de lunettes à 10 euros en 10 minutes !

7
2 octobre 2018Localisation : National
Bonjour,

Je pense que l'on va me dire que ce sont les tarifs qu'ils font tout le temps, alors oui mais la je viens parler du "concept" que tout le monde ne connaît pas

Car, jusqu'à aujourd'hui, je ne connaissais pas le concept de LUNETTES POUR TOUS

Alors voilà, il s'agit d'une boutique (il y en a un peu partout en France) dans laquelle :

1) on choisit une monture (d'un prix pouvant aller de 5 euros à 50 euros, mais si on prend l'exemple de la paire à 10e vaut mieux prendre la monture à 5e)

2) on peut même passer un examen de vue gratuitement (si on pas d'ordonnance par exemple)

3) on choisit le type de verre (sachant que pour l'exemple ce sera des verres simples à 2e50 chacun soit 5 euros les 2)

4) on choisit le type de traitement (anti reflets, filtre lumière bleue... Et tout le tatoin qui est facultatif)

5) puis finalement on récupère nos jolies petites lunettes (après avoir réglé bien sûr hein ^^)

P. S. : les 10 minutes annoncées ne sont pas forcément assurées, pour ma part j'ai eu à patienter 40 minutes parce qu'il y avait pas mal de monde mais ça valait le coup 🏻

Voilà
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
7 commentaires
Hello,
Pour les Marseillais il y a une boutique qui est ouverte depuis peu sur la Canebière, entre le manège et le Free Center
sp6men3502/10/2018 20:57

Hello, Pour les Marseillais il y a une boutique qui est ouverte depuis …Hello, Pour les Marseillais il y a une boutique qui est ouverte depuis peu sur la Canebière, entre le manège et le Free Center

Merci pour l'info. Il faut se munir d'une ordonnance ou l'on peut tout faire sur place ?
pierre.ichizail y a 6 min

Merci pour l'info. Il faut se munir d'une ordonnance ou l'on peut tout …Merci pour l'info. Il faut se munir d'une ordonnance ou l'on peut tout faire sur place ?

- Si on a une ordonnance, on choisit sa monture parmi les 34 modèles disponibles (tous designés par un ami lyonnais du fondateur Paul Morlet). Si les verres sont en stock, on repart dans la foulée avec ses lunettes. Sinon, on patiente 5 jours, le temps de commander les verres.
- Si on n’a pas d’ordonnance, on peut procéder à un test de vue avec un optométriste dans une salle de réfraction. Pratique en solution de secours, si on a besoin par exemple de lunettes de repos et pas le temps de patienter 6 mois pour voir un ophtalmo.
J’ai payé ma double paire de lunette 700€ xD c’est pas le même tarif
j'ai vu le reportage sur tf1...leur machine fait les lunettes en 10 min et ils en vendent 100 par jours...ce qui fait 1000 min...ils sont ouverts plus de 16h par jours???
D'autre part 10€ par lunette et 100 lunettes par jours ça fait 1000€ par jour disons qu'ils sont ouverts 24j/mois c'est déjà pas mal soit 24 000€ de CA par mois (pas mal)
on retire la TVA ils reste 20 000€ les lunettes il faut les payer disons qu'elles coutent 6€ (et déjà il ferait une sacré marge) 100x24x6=14 400€ de cout...il reste 5600 €
Comme ils ont de la chance ils ne paient ni impôts ni loyer ni électricité ni pub etc..
Bon faut tout de même payer au smic les employés (qui à se prix ne sont certainement pas opticiens faut pas rêver). un smic coutent mensuellement environ 1600€ au patron. Avec les 5600€ il ne peut se payer que 3 smics (et il y en a deux qui fabriquent les lunettes) donc il ne reste qu'un vendeur qui accepte de travailler 16 h par jour 6j/7 pour un smic.....
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas croire au père Noel. Evidement ils vont vendre quelques lunettes à 10 € (pour une qualité de 10€) mais dans la très très grosses majorités des cas ils vont rajouter des suppléments et vous vous retrouverez avec une paire au prix moyen du marché. Tout ceci n'est que de la com prenez du recul!
septique02/10/2019 10:38

j'ai vu le reportage sur tf1...leur machine fait les lunettes en 10 min et …j'ai vu le reportage sur tf1...leur machine fait les lunettes en 10 min et ils en vendent 100 par jours...ce qui fait 1000 min...ils sont ouverts plus de 16h par jours???D'autre part 10€ par lunette et 100 lunettes par jours ça fait 1000€ par jour disons qu'ils sont ouverts 24j/mois c'est déjà pas mal soit 24 000€ de CA par mois (pas mal) on retire la TVA ils reste 20 000€ les lunettes il faut les payer disons qu'elles coutent 6€ (et déjà il ferait une sacré marge) 100x24x6=14 400€ de cout...il reste 5600 € Comme ils ont de la chance ils ne paient ni impôts ni loyer ni électricité ni pub etc..Bon faut tout de même payer au smic les employés (qui à se prix ne sont certainement pas opticiens faut pas rêver). un smic coutent mensuellement environ 1600€ au patron. Avec les 5600€ il ne peut se payer que 3 smics (et il y en a deux qui fabriquent les lunettes) donc il ne reste qu'un vendeur qui accepte de travailler 16 h par jour 6j/7 pour un smic.....Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas croire au père Noel. Evidement ils vont vendre quelques lunettes à 10 € (pour une qualité de 10€) mais dans la très très grosses majorités des cas ils vont rajouter des suppléments et vous vous retrouverez avec une paire au prix moyen du marché. Tout ceci n'est que de la com prenez du recul!

Mdrr j'avais oublié cette discussion que j'avais lancé
septique02/10/2019 10:38

j'ai vu le reportage sur tf1...leur machine fait les lunettes en 10 min et …j'ai vu le reportage sur tf1...leur machine fait les lunettes en 10 min et ils en vendent 100 par jours...ce qui fait 1000 min...ils sont ouverts plus de 16h par jours???D'autre part 10€ par lunette et 100 lunettes par jours ça fait 1000€ par jour disons qu'ils sont ouverts 24j/mois c'est déjà pas mal soit 24 000€ de CA par mois (pas mal) on retire la TVA ils reste 20 000€ les lunettes il faut les payer disons qu'elles coutent 6€ (et déjà il ferait une sacré marge) 100x24x6=14 400€ de cout...il reste 5600 € Comme ils ont de la chance ils ne paient ni impôts ni loyer ni électricité ni pub etc..Bon faut tout de même payer au smic les employés (qui à se prix ne sont certainement pas opticiens faut pas rêver). un smic coutent mensuellement environ 1600€ au patron. Avec les 5600€ il ne peut se payer que 3 smics (et il y en a deux qui fabriquent les lunettes) donc il ne reste qu'un vendeur qui accepte de travailler 16 h par jour 6j/7 pour un smic.....Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas croire au père Noel. Evidement ils vont vendre quelques lunettes à 10 € (pour une qualité de 10€) mais dans la très très grosses majorités des cas ils vont rajouter des suppléments et vous vous retrouverez avec une paire au prix moyen du marché. Tout ceci n'est que de la com prenez du recul!

inscription aujourd hui, juste pour poster ce commentaire ?
Édité par "ikyk" 2 octobre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte