28 juin 2022
Bonjour à tous,

J'ai une question à propos de cet appareil et plus généralement de la photo.
ayant un budget limité (moins de 400€), jje recherche un appareil photo me permettant d'obtenir une qualité supérieure aux smartphones.

Savez-vous me. dire si c'est les cas de ce bridge Panasonic DC-FZ82 ?

En me renseignant j'ai su que le top en photo est généralement du côté des réflex et des hybrides, mais avec mon budget ça me semble compliqué.
Avez-vous d'autres suggestions d'appareils ?

merci beaucoup,
Maxime
Informations supplémentaires
Image, son, photo

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Je n'y connais rien en photo mais l'occasion est peut-être une bonne piste ?
  2. Avatar
    Si le zoom t'intéresse réellement, tu ne trouveras pas mieux sur un smartphone aujourd'hui :
    lesnumeriques.com/com…tml
    Les quelques défauts remontés sur cet appareil sont largement rattrapés par le format RAW.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Arsenal0128/06/2022 11:00

Si le zoom t'intéresse réellement, tu ne trouveras pas mieux sur un s …Si le zoom t'intéresse réellement, tu ne trouveras pas mieux sur un smartphone aujourd'hui : https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/panasonic-lumix-fz82-p37407/test.htmlLes quelques défauts remontés sur cet appareil sont largement rattrapés par le format RAW.

Cest vrai que le zoom permet de varier les plaisirs disons ! Mais oui si en qualité d'image il n'y a pas mieux côté smartphone alors c'est le top merci (modifié)
  4. Avatar
    Sauf que le smartphone est toujours dans la poche.
    Ce n'est pas du tout le cas d'un bridge qui est assez encombrant, lourd et finalement plus proche d'un reflex que d'un compact.
    Il faut bien prendre ça en compte au quotidien.

Au fur et a mesure des années, j'ai acquis un reflex avec objo, un compact et un photophone correct.
    Au final, je ne sort jamais le reflex, trop galère à emmener même si il fait les meilleurs photos.

Le compact nous accompagne sur les sorties "importantes", le smartphone tout les jours.

Je pense que le bridge, c'est plus pour veux qui veulent un reflex, mais qui n'ont pas les moyens d'investir dedans.
    As tu vraiment l'utilité d'un aussi gros zoom, tu fais de la photo ornitho ou truc du genre?
    Un compact expert d'entrée de gamme ne serait il pas plus adapté à ton usage?
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse.
    En effet peut-être qu'un compact expert serait plus apte.
    Je débute complètement donc je n'ai pas vraiment de pratiques courante... Je fais souvent des rando, c'est pourquoi je me suis dis qu'un zoom pouvait être utile car on peux voir de jolie chose...

Quelle appareil en compact expert conseillerai tu ? (modifié)
  6. Avatar
    Pour 400€, rien en neuf, t'es sur de l'occasion, et le mieux si tu n'es pas sure de toi, c'est d'acheter sur des structure de reconditionné bien connu.
    Je ne vais pas te conseiller, je ne m'y connais pas assez en compact expert.

Moi perso j'avais plutot regarder du coté des compact avec zoom type lumix tz70 et sony hx90, car j'ai besoin du gros zoom.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Génial merci beaucoup, côté compact le TZ100 à l'air super
  8. Avatar
    Yep
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Et que pensez vous de ces sites de reconditionnement ? Back marketing et rebuy ? C'est fiable ? Un produit en état "correct" Peut tenir plusieurs années ?
Discussions
Marchands populaires