Panne Ordinateur

11
19 juillet 2020
Bonjour !

Je viens vers vous car mon pc s'est arrêté d'un coup. Pas moyen de l'allumer.
Ça fait 1 semaine quand je l'éteint il arrête bien les HDD mais la carte mère et les ventilateurs tournent encore, obligé d'éteindre de force.

Pour le faire s'allumer j'ai dû débrancher le câble d'alim, vider le courant en restant appuyé sur on/off . J'ai rebranché et là il s'allume. Enfin la led on/off, led verte carte mère et led bleu cpu comme d'hab.

Problème j'ai pas d'affichage ni aucune led USB qui s'allume (clavier , souris , clé bluetooth, clé carte son) bref 0 led.

J'ai enlevé la ram mais rien ne change.
Enlevé la pillé attendu 30min mais rien.
Clear Cmos toujours rien.
J'ai enlevé ma carte graphique puis branché directement sur carte mère mais toujours rien.

Je vais tester une autre alim pour voir.
Comment savoir si c'est pas le cpu qui est mort ou carte mère ?

Des avis ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Salut,
Perso je dirais CM, j'ai eu le même soucis et c'est la cata
J'ai changé l'alim et c'est toujours le même soucis :/
déjà donne ta config
Édité par "Rene_Gat" 19 juillet
Oui, c'est la base quand on fait une demande d'aide ...
Si je donne la config vous allez avoir les yeux qui piquent

C'est un vieux pc Asus M51AC modifié
Donc carte mère M51AC (d'origine)
Alim cooler master 550W
Cpu i7 4770s (d'origine)
Ram 4gx2 g.skill ripjaws X DDR3 1600mhz
CG Radeon 270 (enlevée)
Le tout dans un boîtier M51AC (d'origine)

Sacré bestiau
Quentin_Nitneuq19/07/2020 15:29

Si je donne la config vous allez avoir les yeux qui piquent C'est …Si je donne la config vous allez avoir les yeux qui piquent C'est un vieux pc Asus M51AC modifiéDonc carte mère M51AC (d'origine)Alim cooler master 550W Cpu i7 4770s (d'origine) Ram 4gx2 g.skill ripjaws X DDR3 1600mhz CG Radeon 270 (enlevée) Le tout dans un boîtier M51AC (d'origine) Sacré bestiau

haaa ouais quand même ...
Processeurs Haswell et Socket Intel LGA 1150 , c'est hyper compliqué de trouver une carte mère compatible de nos jours, ça se fait vraiment vieux ...
En occase ça doit se trouver.
Joss3419/07/2020 17:15

En occase ça doit se trouver.

Oui mais comment savoir que c'est la carte mère et pas le processeur ?
Les probabilités sont bien plus importante que ce soit la carte mère que le cpu.
Quentin_Nitneuq19/07/2020 17:11

Processeurs Haswell et Socket Intel LGA 1150 , c'est hyper compliqué de …Processeurs Haswell et Socket Intel LGA 1150 , c'est hyper compliqué de trouver une carte mère compatible de nos jours, ça se fait vraiment vieux ...

De mon côté ayant un i7 4790K qui tourne toujours au poil, peut-être que ça ne vaut pas toujours la peine de changer quand on voit le gain de perf comparé au derniers cpu, sans compter le budget engagé.

Si jamais, j'ai une z170 en stock et une z370
Laisser un commentaire
@
    Texte