Panne pc besoin d'aide

25
8 mars
Hello ,
je viens par ce présent post vos demander de l'aide, j'ai récemment acheté une tour pc lors d'un deal posté ici, je l'ai prise chez memory pc.
Voici ma config:

AERO MPC-Cool USB 3.0/Cardreader w/o PSU GEZ power adapter
MPC-Power Silent 550W Plus
MSI A320M Pro-M2 V2
CPU AMD AM4 Ryzen 5 2400G 4x 3.60GHz
RAM DDR4-2400 4GB PC4-17000U Crucial
SSD 480GB Solid State Disk ADATA Ultimate
Le tout sous Windows pro pris de chez eux.

Depuis peu de temps mon ordi freeze, plus de réaction de la souris ni de clavier,
Puis écran bleu avec code erreur CLOCK WATCHDOG TIMEOUT, j'ai trouvé une parade à tout ça, j'ai activé l'oc génie 5 depuis le bios, la c'est plutôt stable à quelque chose prés...j'ai des lags audio quand je visionne une vidéo sur youtube et ça refreeze de façon aléatoire , donc pas de YouTube j'ai tout essayé, formatage ssd, mise a jours des drivers, j'ai un doute sur l'alim sauf que cela fait moins d'un an que le PCF tourne, pas de Gaming de ouf juste un peu de mincraft et très peu de Photoshop donc pas de surchauffe, je vous remercie pour votre aide, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

25 commentaires
Je ne suis pas sur, il me semble avoir eu ce probleme, c’était du a une mauvaise install de windows, j’ai ensuite creer une cle a partir du logiciel de microsoft et la plus de soucis.
Tu installes ton windows a partir de quel media et comment l’as tu eu ?
Linoops08/03/2020 23:50

Je ne suis pas sur, il me semble avoir eu ce probleme, c’était du a une ma …Je ne suis pas sur, il me semble avoir eu ce probleme, c’était du a une mauvaise install de windows, j’ai ensuite creer une cle a partir du logiciel de microsoft et la plus de soucis. Tu installes ton windows a partir de quel media et comment l’as tu eu ?

J'espère que ce n'est pas l'alim, ça me rassure,j'ai eu la clé windows de chez eux"Memory pc" ils m'ont fourni une clé avec la facture

Mais ce que je ne comprends pas c'est que même pendant la réinstallation de Windows ça freezé
Édité par "karmouda" 8 mars
Salut
C'est la première fois que j'entends qu'un oc permet de régler des problèmes
Installe hwmonitor pour suivre les températures /consommation /fréquences du cpu. Ça permet de déduire beaucoup de choses
AXe109/03/2020 07:18

SalutC'est la première fois que j'entends qu'un oc permet de régler des p …SalutC'est la première fois que j'entends qu'un oc permet de régler des problèmes Installe hwmonitor pour suivre les températures /consommation /fréquences du cpu. Ça permet de déduire beaucoup de choses

Pareil que toi je ne le savais pas non plus, je vais essayer de faire ça, par contre j'ai déjà fait un test avec OCCT rien d'anormal a première vue...
Nan mais arrêtez de dire des bêtises. une simple recherche sur le net montre que c'est soit un problème de bios, soit un problème de drivers.
Édité par "Rene_Gat" 9 mars
je peux te dire que j'en ai fait des recherches sur Google...et le fait que je poste ici un message cela veux dire que j'ai pas trouver de réponse à mon problème...mais bon! Je ne désespère pas
Édité par "karmouda" 9 mars
karmouda09/03/2020 08:58

je peux te dire que j'en ai fait des recherches sur Google...et le fait …je peux te dire que j'en ai fait des recherches sur Google...et le fait que je poste ici un message cela veux dire que j'ai pas trouver de réponse à mon problème...mais bon! Je ne désespère pas

je m'en doute.
ce que je veux dire c'est que c'est pas un pb de température...
J'avais le même soucis que toi.
Après réinstallation de Windows, je n'ai plus jamais eu le problème depuis un an.
Eclou09/03/2020 09:50

J'avais le même soucis que toi.Après réinstallation de Windows, je n'ai pl …J'avais le même soucis que toi.Après réinstallation de Windows, je n'ai plus jamais eu le problème depuis un an.

je pencherais plus pour un truc comme ça.
il faudrait tenter une réinstallation mais pas avec la clé fournie (peu être vérolée), avec une version chargée chez crossfit
Rene_Gat09/03/2020 09:59

je pencherais plus pour un truc comme ça. il faudrait tenter une …je pencherais plus pour un truc comme ça. il faudrait tenter une réinstallation mais pas avec la clé fournie (peu être vérolée), avec une version chargée chez crossfit

Ouf ! J'espère que c'est ça, excuse mon ignorance mais tu peux me dire c'est quoi une version chargée chez crossfit??(:I

J'avais le même soucis que toi.Après réinstallation de Windows, je n'ai pl …J'avais le même soucis que toi.Après réinstallation de Windows, je n'ai plus jamais eu le problème depuis un an.

Bah écoutes j'espère que c'est ça...ça me ferai vraiment chi** de ramener mon of chez le réparateur
Crée une clef bootable directement via le logiciel de Microsoft, et tu devrais pas avoir de soucis
Eclou09/03/2020 10:08

Crée une clef bootable directement via le logiciel de Microsoft, et tu …Crée une clef bootable directement via le logiciel de Microsoft, et tu devrais pas avoir de soucis

Hé ! C'est que j'ai dit depuis le début !
Linoops09/03/2020 10:18

Hé ! C'est que j'ai dit depuis le début !

Yo, peut être que @karmouda ne s'y connaît pas énormément niveau clé bootable etc. donc :

- Insère une clé USB de 8Go minimum sans aucunes données précieuses dessus, car elle sera formatée
- Va sur ce lien : microsoft.com/fr-…s10
- Clique sur "Télécharger maintenant l'outil"
- Lance MediaCreationTool1909.exe
- Sélectionne "Créer un support d'installation pour un autre PC" - Suivant
- "Windows 10" - "64 bits" - Suivant
- "Disque mémoire flash USB" - Suivant
- Sélectionne ta clé USB - Patiente...

ATTENTION - Sur la version 1909,
si tu souhaites un compte local (et non Microsoft, Outlook blabla...) il faut OBLIGATOIREMENT débrancher le PC du réseau dès le 1er allumage, et ne pas sélectionner de réseau Wifi/Ethernet lors de l'installation Windows - Car si tu sélectionnes et te connectes au réseau, il va t'obliger (vraiment hein) à lier un compte Microsoft ou en créer un.

Tiens nous au courant !
Labiz.
Édité par "Nicolheisenberg" 9 mars
karmouda09/03/2020 10:07

Ouf ! J'espère que c'est ça, excuse mon ignorance mais tu peux me dire c …Ouf ! J'espère que c'est ça, excuse mon ignorance mais tu peux me dire c'est quoi une version chargée chez crossfit??

je voulais dire crosoft, le fi** de pu** de correcteur orthographique de mon portable en a décidé autrement !!
sinon @Nicolheisenberg a tout dis: c'est facile, faut un gros 1/4h pour créer la clé (suivant connexion).
pour le compte local, vu qu'à la base tu as une clé officielle, fournie par un assembleur professionnel, je pense que c'est pas nécessaire ...
tu dois déjà avoir une licence en ligne.

ps: quand tu réinstalleras windows, n'oublie pas de changer l'ordre de boot dans le bios et de choisir ta clé
Rene_Gat09/03/2020 15:42

je voulais dire crosoft, le fi** de pu** de correcteur orthographique de …je voulais dire crosoft, le fi** de pu** de correcteur orthographique de mon portable en a décidé autrement !!sinon @Nicolheisenberg a tout dis: c'est facile, faut un gros 1/4h pour créer la clé (suivant connexion).pour le compte local, vu qu'à la base tu as une clé officielle, fournie par un assembleur professionnel, je pense que c'est pas nécessaire ...tu dois déjà avoir une licence en ligne.ps: quand tu réinstalleras windows, n'oublie pas de changer l'ordre de boot dans le bios et de choisir ta clé

Mdr !! Pas de souci je me suis dis wow ...je suis loiiiin niveau informatique me voila rassuré, merci pour ton aide en tout cas

Dans le mille.... un novice dans le dépannage pc donc tu as vu juste, merci infiniment pour le tuto

Burma09/03/2020 13:20

https://justuto.com/erreur-bsod-clock-watchdog-timeout/https://forum.driverscloud.com/index.php?/topic/9436-le-célèbre-clock-watchdog-timeout/https://www.thewindowsclub.com/clock-watchdog-timeout-errorVoila quelques liens,mais je pense que t'as du déja lire tout ca

Merci pour ta reponse au point où j'en suis tout est bon à prendre, mais effectivement ça confirme ce que tout le monde pense apparement ...(y) merci encore
Merci encore
dis nous si ça marche
Merci pour ce tuto improvisé de beau matin, Je te tiens au courant
Bonsoir les amis...je vous donnes un retour sur mon PC après la réinstallation de Windows ...bah pareil, a peine j'ai lancé YouTube, saccade de l'image avec son qui se répète en boucle puis freeze avec le fameux écran bleu "CLOCK WatchDog Time out " d'ailleurs saccadais déjà en plein saisie de la clé windows...je suis désespéré, j'ai remis oc génie pour que ça ne plante pas. En attendant une autre solution
karmouda13/03/2020 21:24

Bonsoir les amis...je vous donnes un retour sur mon PC après la …Bonsoir les amis...je vous donnes un retour sur mon PC après la réinstallation de Windows ...bah pareil, a peine j'ai lancé YouTube, saccade de l'image avec son qui se répète en boucle puis freeze avec le fameux écran bleu "CLOCK WatchDog Time out " d'ailleurs saccadais déjà en plein saisie de la clé windows...je suis désespéré, j'ai remis oc génie pour que ça ne plante pas. En attendant une autre solution

encore...
éssaie de les contacter (mail en anglais)
AXe113/03/2020 22:21

encore...éssaie de les contacter (mail en anglais)

Oue je vais voir, mais je doute que ça soit un problème hardware...je vais essayer quelque manips puis en dernier recours je ferai le nécessaire...merci pour ton aide
karmouda13/03/2020 22:38

Oue je vais voir, mais je doute que ça soit un problème hardware...je vais …Oue je vais voir, mais je doute que ça soit un problème hardware...je vais essayer quelque manips puis en dernier recours je ferai le nécessaire...merci pour ton aide

Le problème vient probablement de l'alimentation. Le no name, faut éviter...
Bonne chance pour la suite
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires