Panne tour ordinateur

26
29 septembre 2020
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis avisés sur mon problème j'ai acheté mes composants et les ai monté moi même, ma tour s'allume windows est installé ça marche c'est juste qu'au bout de quelques minutes d'utilisations le pc redémarre tout seul et c'est un problème récurrent en sachant que mes composants sont neufs sauf la carte graphique et que le pc a été monté hier.
voilà tout.
Merci

Ma config :
CM : Msi mag b550m bazooka
AMD RYZEN 5 3600
GPU : amd sapphire hd 5450
Alim bequiet 650w 80+gold
ram corsair vengeance lpx 16go
Deux ssd nvme m2
boitier zalmann z11
Merci.
Informations supplémentaires
Gaming
26 commentaires
Dans un premier temps, cela me fait plus penser à un problème de drivers qu'à un problème matériel.
As-tu été faire un tour dans l'observateur d'événements de W10 pour y trouver des informations.

As-tu "optimisé" W10 avec un de ces logiciels "magiques" que l'on peut trouver ?
Édité par "Fralo" 29 septembre
Fralo29/09/2020 18:49

Dans un premier temps, cela me fait plus penser à un problème de drivers q …Dans un premier temps, cela me fait plus penser à un problème de drivers qu'à un problème matériel.As-tu été faire un tour dans l'observateur d'événements de W10 pour y trouver des information.As-tu "optimisé" W10 avec un de ces logiciels "magiques" que l'on peut trouver ?

Ou une mise en secu pour un coup de chaud ou autre non ? Peut être pas si y'a pas d'usage spécifique tu me diras...
à vrai dire je suis vraiment novice en la matière, quelles sont ces logiciels ? pour les driver j'ai utilisé driver cloud.. je ne sais pas si c'est bon ?

Taloula29/09/2020 18:50

Ou une mise en secu pour un coup de chaud ou autre non ? Peut être pas si …Ou une mise en secu pour un coup de chaud ou autre non ? Peut être pas si y'a pas d'usage spécifique tu me diras...

les températures avoisinent toutes les 30°celsius... d'autant plus que pour l'instant je ne suis qu'en train d'installer des logiciels
Édité par "Madjid88" 29 septembre
Madjid8829/09/2020 18:51

à vrai dire je suis vraiment novice en la matière, quelles sont ces l …à vrai dire je suis vraiment novice en la matière, quelles sont ces logiciels ? pour les driver j'ai utilisé driver cloud.. je ne sais pas si c'est bon ? les températures avoisinent toutes les 30°celsius... d'autant plus que pour l'instant je ne suis qu'en train d'installer des logiciels

En effet driver cloud met parfois la grouille, faut regarder dans l'observateur d'événements s'il identifie tout seul un coupable.
Sinon, repartir de l'install propre, et n'installe que les drivers des sites constructeurs de ce qui ne marche pas (pas grand chose normalement....)
Il ne marque que les kernel power donc le redémarrage du coup je ne sais pas trop
Taloula29/09/2020 18:55

En effet driver cloud met parfois la grouille, faut regarder dans …En effet driver cloud met parfois la grouille, faut regarder dans l'observateur d'événements s'il identifie tout seul un coupable.Sinon, repartir de l'install propre, et n'installe que les drivers des sites constructeurs de ce qui ne marche pas (pas grand chose normalement....)

C'est exactement ce que je ferais : observateur d'évènements, sinon réinstallation, sans utiliser drivers clouds. Il faut laisser Windows installer les drivers génériques, se rendre sur le site AMD pour télécharger et installer les drivers du chipset B550 et enfin télécharger et installer les pilotes de la CG depuis le site du constructeur.

Madjid8829/09/2020 19:02

Il ne marque que les kernel power donc le redémarrage du coup je ne sais …Il ne marque que les kernel power donc le redémarrage du coup je ne sais pas trop

Tu dois avoir un code d'erreur lié à Kernel Power.
Tu n'as pas répondu à ma question : as-tu bricolé ou optimisé Windows
Fralo29/09/2020 19:04

C'est exactement ce que je ferais : observateur d'évènements, sinon r …C'est exactement ce que je ferais : observateur d'évènements, sinon réinstallation, sans utiliser drivers clouds. Il faut laisser Windows installer les drivers génériques, se rendre sur le site AMD pour télécharger et installer les drivers du chipset B450 et enfin télécharger et installer les pilotes de la CG depuis le site du constructeur.Tu dois avoir un code d'erreur lié à Kernel Power.Tu n'as pas répondu à ma question : as-tu bricolé ou optimisé Windows

Je viens de comprendre ta question, non j'ai utilisé celui du site officiel microsoft, et puis le code du kernel power :

BugcheckCode0BugcheckParameter10x0BugcheckParameter20x0BugcheckParameter30x0BugcheckParameter40x0SleepInProgress0PowerButtonTimestamp0BootAppStatus0Checkpoint0ConnectedStandbyInProgressfalseSystemSleepTransitionsToOn0CsEntryScenarioInstanceId0BugcheckInfoFromEFIfalseCheckpointStatus0CsEntryScenarioInstanceIdV20LongPowerButtonPressDetectedfalse
Taloula29/09/2020 18:50

Ou une mise en secu pour un coup de chaud ou autre non ? Peut être pas si …Ou une mise en secu pour un coup de chaud ou autre non ? Peut être pas si y'a pas d'usage spécifique tu me diras...

Sinon, ça va toi ?
Du coup je vais réinstaller tout sa avec la bonne méthode et je reviens vers vous !

Je vous remercie pour vos réponses
Édité par "Madjid88" 29 septembre
Madjid8829/09/2020 19:11

Je viens de comprendre ta question, non j'ai utilisé celui du site …Je viens de comprendre ta question, non j'ai utilisé celui du site officiel microsoft, et puis le code du kernel power :BugcheckCode0BugcheckParameter10x0BugcheckParameter20x0BugcheckParameter30x0BugcheckParameter40x0SleepInProgress0PowerButtonTimestamp0BootAppStatus0Checkpoint0ConnectedStandbyInProgressfalseSystemSleepTransitionsToOn0CsEntryScenarioInstanceId0BugcheckInfoFromEFIfalseCheckpointStatus0CsEntryScenarioInstanceIdV20LongPowerButtonPressDetectedfalse

En fait l'erreur Kernel Power ne renseigne pas beaucoup : elle signifie que le système a été arrêté prématurément, ce que tu avais facilement deviné...

Madjid8829/09/2020 19:12

Du coup je vais réinstaller tout sa avec la bonne méthode et je reviens v …Du coup je vais réinstaller tout sa avec la bonne méthode et je reviens vers vous !Je vous remercie pour vos réponses

Très bonne décision
Madjid8829/09/2020 20:07

Toujours le même soucis..

Tu peux détailler ce que tu as fait du coup ?
Madjid8829/09/2020 20:07

Toujours le même soucis..

Ta CG me semble quand même bien dépassée pour une telle configuration.
Il faudrait monitorer tes températures avec HWMonitor, qui te donnera la température du moment pour le CPU + le min et le max.
C'est le max qu'il faut surveiller.
Fralo29/09/2020 20:12

Ta CG me semble quand même bien dépassée pour une telle configuration.Il fa …Ta CG me semble quand même bien dépassée pour une telle configuration.Il faudrait monitorer tes températures avec HWMonitor, qui te donnera la température du moment pour le CPU + le min et le max.C'est le max qu'il faut surveiller.

Salut tout le monde

je confirme que la cg a l'air un peu moyenne, mais je suppose qu'elle est là pour dépanner...
Tu as mis quoi comme ventirad?
elle redémarre comment (elle affiche quelque chose à l'écran avant de s'éteindre ou elle plante juste comme ca?)
Fralo29/09/2020 20:12

Ta CG me semble quand même bien dépassée pour une telle configuration.Il fa …Ta CG me semble quand même bien dépassée pour une telle configuration.Il faudrait monitorer tes températures avec HWMonitor, qui te donnera la température du moment pour le CPU + le min et le max.C'est le max qu'il faut surveiller.

je mise une couille que la cg est en faute le drivers basique de windows la fait crache et le driver adrenaline la prend pas en compte

javais ce genre de carte a leur sortie cetait une galere sans nom avec les drivers de l époque.

edit que fait se poste dans gaming ?
Édité par "GooDSpeeD57" 30 septembre
Test en mode sans échec , comme ça niveau drivers tu sera fixé

Si c’était un coup de chaud il ne rebooterait pas mais s’arrêterait
Édité par "LaJague" 30 septembre
Bonjour,
Je vous fais un retour, j'ai stressé la carte graphique pas de redémarrage.. et j'ai testé en mode sans échec ça a redémarré..
Mis à jour, après changement du profil xmp. ça marche !
Re mis à jour le problème est revenu !
Reboot en MSE c’est donc matériel ou bios
Bonjour je vous fais un retour après passage chez ldlc les vrm ne sont pas stables sur cette CM et c’est ce qui fait le reboot
Donc mobo hs ?
Bizarre, produit défectueux je pense.
Laisser un commentaire
@
    Texte