Panneaux photo: 3 ou 6kw

14
13 janvier 2023
Holla à tosu (tous)

J'ai une question aux pro du photovoltaïque

Je sors tout juste une construction, donc maison neuve, conso annuelle supputée de 5000/5500kwh (simple estimation)

J'aimerai fortement faire de l'investissement dans le photovoltaïque, mais en tant que néophyte, j'ai une idée de ce que je veux (et surtout ce que je ne veux pas)
Donc idéalement des panneaux avec une perte de rendement la plus faible possible et de l'emphase pour la garantie sur les micro onduleurs.

J'ai eu une proposition (oui c'est chère en alsace) en sunpower garantie 40ans avec 92% de rendement à 25 ans (donc ce qui se fait de mieux en terme de garantie vraissemblablement) à ... 13k l'installation 3kw et 18000 le 6. (avant aides)

La question est que, actuellement, au vu de ma conso supposée, le 3kw semble plus adapté, mais le delta entre les 2 est très mince.

J'ai peur qu'en partant sur une install surdimensionnée avec un faible % d'autoconsommation, je ne m'y retrouve pas à la revente (10ct le kw actuellement sans parler de l'imposition sur la revente etc).

Y a t'il des gens dans un cas un peu similaire?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Catégories

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Govies
    Auteur(e)
    La proposition de @Metali à l'air intéressante sur le papier.
    Vraissemblablement, ils proposent un contrat de revente (quid de la chose) ça peut être pertinent de monter soi-même. J'doute de mes capacités à le faire par contre.
    Avatar de Kazquo
    Les contrats de vente du surplus impliquent que ton fournisseur n’est plus EDF en tarif régulé.
    Donc ça te ferait vendre ton KWh à 0.068€, et acheter ton KWh à 0.38€ (dans le cas de JPME, le fournisseur mandaté par Oscaro).
    Il n’y a aucun intérêt à vendre ton surplus actuellement, c’est de la production purement perdue.
  2. Avatar de xTG
    Le cas est simple, le stockage n'est pas pertinent.