Bonjour,
Je pense que les utilisateurs de Mac, comme moi, sont assez souvent ebêter quand il s'agit de pouvoir écrire sur des disque au format de fichiers Windows NTFS.
Mac OS ne prend pas nativement en charge ce système de fichier, ce qui fait que l'on ne peut que lire ces disques et clés usb dans ce format de fichier, ce qui peut poser problèmes.
Il existe des solutions gratuite comme Mounty
mounty.app/Mais, pour ma part, cette application ne m'a pas convaincu.
Je trouve Paragon NTFS plus simple d'accès, et facile à utiliser. Hors il est payant, et, je cherchais une solution légale pour ne pas à le payer.
voir ici, les tarifs sur Amazon
amazon.fr/s?k…s_2
Fiche descriptive de Paragon NTFS:
paragon-software.com/fr/…ac/j'ai finalement trouvé une astuce pour avoir la dernière version en toute légalité, suffit de télécharger la version proposée par Seagate:
seagate.com/fr/…dl/
Si ça peut servir à quelques dealabsiens, dealabsiennes, comme pour moi, alors tant mieux.
32 commentaires
triés parTOP TOP TOP !!!
de rien
La même chose pour les suites Adobe et Office ?
plus sérieusement, maxi merci Max524
C'est curieux, car, chez moi, ça fonctionne parfaitement pour les disque NTFS : lecture/écriture.
cela ne dépend pas de la marque du disque dur.
Pouvez vous mettre une copie d'écran de votre config pour voir le problème.
Merci
Comment générer la configuration ? Merci
Toutefois, ça a l'avantage de pouvoir récupérer (en lecture) des infos stockées sur des disques NTFS, quelle que soit la marque.
Si jamais quelqu'un connaît une alternative gratuite et efficace n'hésitez pas (modifié)
Alternative gratuite :
osxfuse.github.io/
Merci à toi de m’avoir fait économiser 20€ 🔥
Vive Dealabs @max524
Merci @max524
Même s'il n'y a "que" 20 balles à gratter, il fallait la trouver cette astuce.
J'ai déjà du acheter 2 licences au fil des mises à jour de Mac OS, et là bah j'allais repasser à la caisse.
J'étais sur le point de racheter une licence, pis j' me suis dit qu'avec un peu d' chance j'allais pouvoir trouver un code promo perdu sur le net.
Et la magie de Google m'a envoyé ici. Bravo pour ce deal @max524 !
Edit : J'ai voulu réactiver le deal et au final j'ai cliqué sur Expiré... (modifié)