Pare brise éclaté

32
2 décembre
Bonsoir

J'ai découvert ce soir la vitre du coffre de ma megane 2 complètement éclaté'

J' ai regardé mon contrat d'assurance je ne suis pas couvert par le bris de glace (à confirmer demain avec l'assureur)

Du coup je vais prendre le moins cher

Qui me conseillez vous comme prestataire

carglass : 570eur à priori chez eux
France pare-brise
mondial pare brise
etc

je suis sur Marseille et peut me déplacer en Bouches du Rhône

Merci

etc..
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
32 commentaires
En général si tu n’es pas couvert pour Le Bris de glace il suffit de payer la franchise ça revient moins cher. De plus certains prestataires rembourse la franchise ( a vérifier
Ducki02/12/2019 20:06

En général si tu n’es pas couvert pour Le Bris de glace il suffit de payer …En général si tu n’es pas couvert pour Le Bris de glace il suffit de payer la franchise ça revient moins cher. De plus certains prestataires rembourse la franchise ( a vérifier

je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est pas du tout logique

si pas couvert alors l'assurance rembourse rien, et bien sur logique pas de franchise

si couvert, l'assurance prend en charge mais faut payer la franchise
Tu es peut être en « tiers » ?
oui en tiers et marqué non garanti en bris de glace

Ducki02/12/2019 20:10

Tu es peut être en « tiers » ?

exact
Édité par "readymade" 2 décembre
Ah désolé dans ce cas c’est pas possible
Achète toi plutôt un hayon complet ça sera moins cher
olivier.sartois02/12/2019 20:35

Achète toi plutôt un hayon complet ça sera moins cher

ah bon tu veux dire à la casse ? et le montage ?
Rien de bien méchant oui à la casse

pense juste à récupérer les serrures d'origine de l'ancien hayon
Édité par "olivier.sartois" 2 décembre
Ah tiens, je suis en tiers avec la couverture pour bris de glace pourtant, ça doit dépendre des assurances.
Le bris est une option tu ne l'as pas prise c'est tout

Mégane 2 y en a une cargaison dans les casses
Édité par "olivier.sartois" 2 décembre
olivier.sartois02/12/2019 20:47

Le bris est une option tu ne l'as pas prise c'est toutMégane 2 y en a une …Le bris est une option tu ne l'as pas prise c'est toutMégane 2 y en a une cargaison dans les casses

ça va dans les combien en achat puis coût de la pose ?
Fait marcher l’assurance d’un proche
T'en as à partir d'un peu moins de 100€ livré après si t'as une petite boite à outils rien de compliqué à mon avis
opisto.fr/fr-…ist
readymade02/12/2019 23:01

ça va dans les combien en achat puis coût de la pose ?

tu peux téléphoner aux casses de ta ville , ainsi qu'à un pote bricoleur ou qq sur le bon coin
Changement d'assurance...🤐
Je ne vois pas le problème de changer d'assurance, chacun choisi ses options. Ils paye surement moins cher mais avec moins de service.
Moi pour un gros monospace je paye 135€ tiers bris de glace
bundy1203/12/2019 09:00

Changement d'assurance...🤐

oui mais faut attendre 1 mois pour le changement d'assurance. en attendant ils peuvent juste mettre un film plastique et pas un plexiglas car c'est la lunette arrière
readymade :

oui mais faut attendre 1 mois pour le changement d'assurance. en attendant ils peuvent juste mettre un film plastique et pas un plexiglas car c'est la lunette arrière

Oui, ça se fait . C'est le plus simple et moins onéreux
bundy1203/12/2019 14:14

readymade :oui mais faut attendre 1 mois pour le changement d'assurance. …readymade :oui mais faut attendre 1 mois pour le changement d'assurance. en attendant ils peuvent juste mettre un film plastique et pas un plexiglas car c'est la lunette arrièreOui, ça se fait . C'est le plus simple et moins onéreux

je vais tabler là dessus en croisant les doigts
Pourquoi croiser les doigts? Va sur différents sites en ligne, fait un devis. Contacte les demain.
Par contre , si tu as moins d un an chez ton assureur actuel, tu dois attendre la date anniversaire
bundy1203/12/2019 15:16

Pourquoi croiser les doigts? Va sur différents sites en ligne, fait un …Pourquoi croiser les doigts? Va sur différents sites en ligne, fait un devis. Contacte les demain.Par contre , si tu as moins d un an chez ton assureur actuel, tu dois attendre la date anniversaire

croiser les doigt car le film posé en attendant est une protection mince
Édité par "readymade" 3 décembre
Même en tiers. Tu fais passer en tout accident. Tu payes la franchise et tu auras sûrement un malus. Essaye de te la faire rembourser chez Renault et etc... La prochaine assurance il faudra être plus vigilant.
Bonjour,

TchuS03/12/2019 15:30

Même en tiers. Tu fais passer en tout accident. Tu payes la franchise et …Même en tiers. Tu fais passer en tout accident. Tu payes la franchise et tu auras sûrement un malus. Essaye de te la faire rembourser chez Renault et etc... La prochaine assurance il faudra être plus vigilant.

muharem8830003/12/2019 07:58

Fait marcher l’assurance d’un proche

En gros, vous conseillez une fraude à l'assurance.

Faire marcher l'assurance d'un proche, cela veut donc dire mentir sur les circonstances pour que cela soit pris en charge.

Il est possible de passer en tout risque effectivement mais seuls les événements postérieurs à ce changement sont pris en compte.

Je ne me lancerais pas dans une fraude à l'assurance et encore moins le conseiller sur un forum public...

Pour information, des pages de forum se sont déjà retrouvées sorties au tribunal lors de procès.
Édité par "Mike_ide63" 3 décembre
Mike_ide6303/12/2019 20:24

Pour information, des pages de forum se sont déjà retrouvées sorties au tr …Pour information, des pages de forum se sont déjà retrouvées sorties au tribunal lors de procès.

pour ce que tu dis avant je suis entièrement de ton avis, par contre pour ce que j'ai cité, tu as des sources ? ^^
Oui, l'exemple de procès d'Orange contre certains utilisateurs qui avaient souscrits des abonnements ayant su qu'Orange prévoyait une augmentation tarifaire. Le but était d'avoir un téléphone mobile pas cher et de résilier par la suite pour augmentation tarifaire.

Certains ont clairement annoncé sur le un forum de téléphonie mobile qu'ils avaient souscrit l'abonnement dans le but de le résilier, ils ont donc perdus... Orange a présenté les pages du forum au procès...
Édité par "Mike_ide63" 3 décembre
N'importe quoi je ne parle pas de fraude !

Je suis en tout risque avec bris de glace sans franchise. Si je veux passer mon toit panoramique en bris de glace ce n'est pas possible, ce n'est pas pris en compte.

Il faut passer en tout accident, c'est a dire franchise légale.

C'est peut être plus compliqué en tiers... voir impossible. Il faut contacter directement l'assurance et demander la meilleure solution.
ahhhh ok
TchuS03/12/2019 15:30

Même en tiers. Tu fais passer en tout accident. Tu payes la franchise et …Même en tiers. Tu fais passer en tout accident. Tu payes la franchise et tu auras sûrement un malus. Essaye de te la faire rembourser chez Renault et etc... La prochaine assurance il faudra être plus vigilant.

TchuS03/12/2019 21:25

N'importe quoi je ne parle pas de fraude !Je suis en tout risque avec bris …N'importe quoi je ne parle pas de fraude !Je suis en tout risque avec bris de glace sans franchise. Si je veux passer mon toit panoramique en bris de glace ce n'est pas possible, ce n'est pas pris en compte.Il faut passer en tout accident, c'est a dire franchise légale.C'est peut être plus compliqué en tiers... voir impossible. Il faut contacter directement l'assurance et demander la meilleure solution.

Désolé, ce n'est pas ce qui est écrit: Vous avez écrit même en tiers. Tu fais passer en tout accident. Tu payes la franchise et tu auras sûrement un malus.

Donc c'est un changement : passage en tout accident et de payer la franchise pour réparer la vitre.
Après, c'est ce que l'on lit et donc c'est une fraude à l'assurance tel quel.
En tiers il doit bien avoir le tout accident. Il est le problème ?

Le tout accident sert de base pour l'assurance.

Franchement vous cherchez des complications.

Appel a l'assurance.

Je suis pris en charge oui/ non ? Malus sûrement. Sinon réparation soit même et c'est tout.
TchuS03/12/2019 22:01

En tiers il doit bien avoir le tout accident. Il est le problème ?Le tout …En tiers il doit bien avoir le tout accident. Il est le problème ?Le tout accident sert de base pour l'assurance. Franchement vous cherchez des complications.Appel a l'assurance.Je suis pris en charge oui/ non ? Malus sûrement. Sinon réparation soit même et c'est tout.

déjà appelé. aucune prise en charge
TchuS03/12/2019 22:01

En tiers il doit bien avoir le tout accident. Il est le problème ?Le tout …En tiers il doit bien avoir le tout accident. Il est le problème ?Le tout accident sert de base pour l'assurance. Franchement vous cherchez des complications.Appel a l'assurance.Je suis pris en charge oui/ non ? Malus sûrement. Sinon réparation soit même et c'est tout.

Non, vous mélangez tout : une assurance au tiers est différente d'une assurance tout risque:
Différence tout risque et au tiers
Moi je dis va en casse achète toi un hayon et fait ça en règle, franchement le magouille de passer en tout accident et de prendre un malus faut vraiment être c.. pour faire ça.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions