Parking minute Orly ouest

15
5 juillet 2017
Bonjour la communauté,
je dois récupérer un ami demain à Orly ouest. ça fait un bail que je n'y suis pas allée, comme une bonne provinciale que je suis qui aime bourlinguer en voiture, et une amie vient de me dire qu'on ne pouvait plus s'arrêter sur les parking minute à cause du plan vigie pirate.
je viens de vérifier sur leur site, et rien n'est précisé à ce sujet, donc je doute fortement. xS
pouvez vous me confirmer ?
un grand merci d'avance. mon ami n'a pas de bagages, et je n'ai pas envie de perdre du temps en parking souterrain...
si vous avez d'autres conseils concernant l'application du plan vigie pirate qui aurait changé le fonctionnement, n'hésitez pas !
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
15 commentaires
Salut,
j'ai pas eu d'echo de cette interdiction.
Au pire : tu descends au P1 et tu as toujours les 20 min gratuites
Peut etre pas au parking minute mais tu peux t arreter sur la route en sortant de Orly sur l'extremité la plus a droite de l'aeroport.

En gros ta copine sort de Orly et marche vers la droite comme si elle voulais faire le tour de Orly. (5min de marche 10min max)
Toi tu rentre dans Orly et tu fait le tour comme si tu voulais sortir de Orly et tu recupere ta copine juste avant de prendre la sortie de Orly...
[/citer]
Nero92

Salut,j'ai pas eu d'echo de cette interdiction.Au pire : tu descends au … Salut,j'ai pas eu d'echo de cette interdiction.Au pire : tu descends au P1 et tu as toujours les 20 min gratuites

P0 ou P2 c'est quand même un peu plus près du terminal ouest.

makmak

Peut etre pas au parking minute mais tu peux t arreter sur la route en … Peut etre pas au parking minute mais tu peux t arreter sur la route en sortant de Orly sur l'extremité la plus a droite de l'aeroport.En gros ta copine sort de Orly et marche vers la droite comme si elle voulais faire le tour de Orly. (5min de marche 10min max)Toi tu rentre dans Orly et tu fait le tour comme si tu voulais sortir de Orly et tu recupere ta copine juste avant de prendre la sortie de Orly...

connaissant le personnage, c'est mort. il va vouloir le plus près possible

après, c'est pas le prix qui m'embête le plus, c'est le côté pratique
obelou

Nero92

Salut,j'ai pas eu d'echo de cette interdiction.Au pire : tu descends au … Salut,j'ai pas eu d'echo de cette interdiction.Au pire : tu descends au P1 et tu as toujours les 20 min gratuites

P0 ou P2 c'est quand même un peu plus près du terminal ouest.

---
J'ai du confondre
Pas grave, ça j'arrive à gérer quand même 😁
Je vais les appeler pour être sûre, mais 35 cts la minute plus le coût d'appel de mon portable ça me faisait #€#__@_
pour info, j'ai la réponse : effectivement plus de possibilité au niveau de l'arrêt minute à cause de l'état d'urgence m'a dit la jeune femme bien aimable qui m'a répondu.
Alors la dernière fois que j'y suis allé, perso j'ai attendu juste à l'entrée du dépose minute, avant les barrières.
De mémoire, à gauche tu as 2 barrières et à droite tu vas au parking sous-terrain (ou je ne sais où.)

Tu patientes sur la gauche, en warning. Quand ton copain arrive, tu rentres dans le dépose minute et tu le récupères en 2 sec (sauf si j'ai mal compris et qu'on peut plus du tout accéder au dépose minute...)

Et dans le pire pire des cas, ce que mon beauf fait dans ce genre de cas, c'est attendre du coté du centre commercial Belle-Epine (Thiais.) Comme tu es juste à coté, un coup de fil quand il a atterri et hop tu y es en 10 min à peine
Lomax

Alors la dernière fois que j'y suis allé, perso j'ai attendu juste à l' … Alors la dernière fois que j'y suis allé, perso j'ai attendu juste à l'entrée du dépose minute, avant les barrières.De mémoire, à gauche tu as 2 barrières et à droite tu vas au parking sous-terrain (ou je ne sais où.)Tu patientes sur la gauche, en warning. Quand ton copain arrive, tu rentres dans le dépose minute et tu le récupères en 2 sec :)Et dans le pire pire des cas, ce que mon beauf fait dans ce genre de cas, c'est attendre du coté du centre commercial Belle-Epine (Thiais.) Comme tu es juste à coté, un coup de fil quand il a atterri et hop tu y es en 10 min à peine

merci pour l'info, mais (état d'urgence toujours) tu n'as plus le droit de t'arrêter à l'intérieur d'Orly warning ou pas. sinon pv d'office et ils te font dégager. j'ai une copine qui a du s'arrêter pour chercher un truc dans son coffre, ils n'ont rien voulu savoir. PV
ton amie a du confondre. Avant, on pouvait rester sur les places dépose minute aussi longtemps qu'on voulait (jusqu'à ce que les policiers nous demande de partir en gros) qui étaient le long du terminal, mais depuis il y a eu des travaux et les place dépose minute sont dans un parking à accès par ticket. Mais aux dernières nouvelles (j'y suis allé en avril il me semble) il est toujours ouvert
C'est limité à 10min en théorie mais quand tu passes ton ticket dans la machine, tu as droit à 20min pour sortir du parking
Popityza

ton amie a du confondre. Avant, on pouvait rester sur les places dépose … ton amie a du confondre. Avant, on pouvait rester sur les places dépose minute aussi longtemps qu'on voulait (jusqu'à ce que les policiers nous demande de partir en gros) qui étaient le long du terminal, mais depuis il y a eu des travaux et les place dépose minute sont dans un parking à accès par ticket. Mais aux dernières nouvelles (j'y suis allé en avril il me semble) il est toujours ouvertC'est limité à 10min en théorie mais quand tu passes ton ticket dans la machine, tu as droit à 20min pour sortir du parking

comme précisé au dessus, j'ai appelé Orly qui m'a confirmé qu'on ne pouvait plus utiliser le dépose minute pour déposer ou récupérer un passager
obelou

comme précisé au dessus, j'ai appelé Orly qui m'a confirmé qu'on ne pou … comme précisé au dessus, j'ai appelé Orly qui m'a confirmé qu'on ne pouvait plus utiliser le dépose minute pour déposer ou récupérer un passager

Oh!
Je me demande bien pourquoi, il s'est pourtant rien passé de spécial à Orly ces 3 derniers mois.
Sinon la "technique" des 20min fonctionne aussi pour les parkings classiques, mais avec tous les travaux qu'il y a (s'ils ne sont pas encore fini) un vrai labyrinthe pour arriver au terminal
Du coup je maintiens la solution Belle-Epine
Popityza

Oh! :oJe me demande bien pourquoi, il s'est pourtant rien passé de … Oh! :oJe me demande bien pourquoi, il s'est pourtant rien passé de spécial à Orly ces 3 derniers mois.

je suis d'accord. mais ça doit les arranger sur les périodes de fortes affluences.

Popityza

Sinon la "technique" des 20min fonctionne aussi pour les parkings … Sinon la "technique" des 20min fonctionne aussi pour les parkings classiques, mais avec tous les travaux qu'il y a (s'ils ne sont pas encore fini) un vrai labyrinthe pour arriver au terminal

ça donne envie !

Lomax

Du coup je maintiens la solution Belle-Epine

bah en fait je m'en fous un peu de payer le parking. je cherchais surtout une solution de facilité, ça me faisait suprêmement ch*** de devoir aller au parking souterrain, traverser jusqu'à l'ascenseur pour aller le chercher (vu qu'il est fort probable que je ne capterai pas suffisamment pour l'appeler et lui dire où je suis garée) alors que vu qu'il n'a pas de bagages, le dépose minute était beaucoup plus simple et sympa pour moi.
de toutes façons, je m'arrangerai pour arriver au moins dix minutes après l'arrivée de son vol pour que je n'ai pas à poireauter
Bizarre leur état d'urgence j'y était vendredi dernier et ça allait !

Du coup je pense que le parking souterrain sera la seule solution..
chuck.runkl

Bizarre leur état d'urgence j'y était vendredi dernier et ça allait !Du co … Bizarre leur état d'urgence j'y était vendredi dernier et ça allait !Du coup je pense que le parking souterrain sera la seule solution..

je suis d'accord. je suis pas sûre que ce soit une "réelle" interdiction, mais qu'ils préconisent plutôt le parking souterrain d'office en faisant jouer l'état d'urgence.
perso, j'ai même pas tenté le coup, déjà qu'en arrivant les panneaux affichaient le P0 plein et préconisaient le P2...
d'ailleurs, la nana que j'ai eu au téléphone m'a dit que de toutes façons, le parking souterrain est souvent une solution bien plus rapide à l'arrêt minute où il n'y a que 30 places et où ça bouchonne forcément lors de grosses affluences comme il y a pendant les congés d'été.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires